Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Thy Catafalque
Tuno Ido Tarlat
Page  1 |

le 17 Mai 2016 par RAUM


Foutraque et organisé, pas trve mais on ne plus sincère, lourd dans sa légèreté ...
Humf ! Dur de trouver un point d'accroche et pourtant cet album j'y revient souvent car il est tout simplement excellent.

Sur que le travail d'équilibriste de THY CATAFALQUE ne sera pas du goût de tout le monde, mais ça vaut le coup d'y prêter une oreille. Car, en vérité, (je vous le dit), ce groupe est un fil tendu entre le black et l'électro; pas en mode "arty" comme certains ULVER ou DEAFHEAVEN mais plutôt une version fraîche, presque naïve.

En ce qui me concerne, j'adore !

le 11 Septembre 2013 par NABOMOUETTE


Avant-gardiste, ouais. Compliqué, certainement. Pourtant, THY CATAFALQUE n'est jamais prise de tête sur cet album. La complexité est comme une trame de fond, qui mêle les textures sonores les plus disparates (Metal, Electro, tout ça), mais une fois que la pâte est faite, son modelage est on ne peut plus doux. La matière dont est faite la musique du groupe épouse à merveille les contours de l'oreille, et entoure la sensibilité d'un voile étrange mais jamais oppressant. On a même quelques grands moments d'échappées oniriques, tel le long-mais-pas-trop "Neath Waters" (18 minutes de bonheur éthéré), ou le final tout à fait dans le ton. Et à côté de ça, oui, c'est vrai que c'est un peu du Metal ; c'est même un peu du Black par moments. Mais ça n'est pas important. Just sit down and relax, motherfucker.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod