Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Artillery
By Inheritance
Page   1 | 2 |

le 06 Août 2009 par GUARDIAN


Comme CANARD WC et SARGEIST ont déjà tout dit, je la ferai très courte : le meilleur album de thrash d'un groupe mineur qu'il m'ait été donné d'entendre, qui régate aisément avec les meilleurs albums des Big Four de ce genre métallique. Point.

le 02 Août 2009 par SARGEIST


Ah, enfin ! Bonne chronique comme d'habitude (quoi que, quand tu parles très bons albums elles sont plus conventionnelles, il y a moins de délires à faire, logique), un peu trop centrée sur l'aspect production à mon très humble avis. Un grand album reste un grand album, Rasmussen ou pas. J'aurais plutôt mis en avant les énormes progrès des musiciens. Ça en est presque hallucinant. Un Ronsdorf qui hurlait stérilement sur "Terror Squad" arrive ici à me tirer des larmes ("Bombfood" purée...), les frères Stutzer ont du passer des heures à travailler leur jeu, il est devenu super incisif, précis, limpide. Et inspiré. C'est beau tout ça. "By Inheritance" c'est aussi ça, l'histoire d'une persévérance.

En ce qui concerne l'album, c'est certainement une des meilleures choses que j'ai entendu ces dernières années. Quand on me parle "album oublié enfoui" et exhumé par les piocheurs des mines du Metal dont je fais partie, c'est immédiatement celui là qui me vient en tête. Une de mes plus belle découverte, et aisément un de mes 10 albums de Thrash préférés désormais. Et la mélodie et le Heavy en plus, s'il vous plaît.

C'est simple, tout y est parfait. Niveau riffs tiens, celui du break de "Khomaniac" (avec choeurs typiques de malâââdes), celui à 2min51 sur "Don't Believe" (franchement ça, ça égale le génie d'un METALLICA dans le genre), celui après le "ouh" sur "Equal At First", impossible de ne pas se briser les cervicales. Sans oublier celui qui est selon moi, le riff le plus dingue du Thrash, et même de SLAYER, celui sur la partie rapide de la chanson éponyme. C'est fou, et avec quelle conviction ! Là oui, Rasmussen a un rôle, il savait ce qu'il voulait tirer de ces gars. Ils ont du suer en studio.

Niveau mélodies, émotions, le chorus de "Bombfood" (chair de poule à chaque fois), la partie acoustique de "Don't Believe" (Ronsdorf y est tout aussi grand que les grands, sa voix inimitable en plus), l'intro de "Back In The Trash", comment ne pas craquer la dessus. Tout cela est hautement inspiré, les refrains absolument géniaux. Les solos sont d'une limpidité exemplaire, mélodiques, rapides et énergiques, clairs, tout coule, c'est évident, chaque note sert, pas une de trop.

Et niveau structures, on n'est pas en reste. Magnifique cette composition en miroir qu'est "Life In Bondage". Hé oui, faut se décarcasser un peu des fois. Rajoutons à cela ces quelques touches arabisantes qui colle bien avec le thème de "Khomaniac" (20 ans avant l'affaire des caricatures, certains osaient déjà...), une petite reprise de Nazareth pour rafraîchir le tout... et il n'y a plus rien à dire. Peut être "Beneath The Clay" est elle légèrement en dessous, une durée de vie et de plaisir plus limitée. On l'écoutera 9999 fois au lieu de 10000.

Non, je rigole, j'ai rien dit. Chef d'oeuvre, point. Un très gros 5/5.

Et merci Canard pour cette chro que j'attendais depuis longtemps.

le 02 Août 2009 par KHAYMAN


Ah super, j'attendais que tu le chroniques celui là !
Il est vraiment très bon, et - comme déjà dit maintes fois - le chanteur assure carrément.
Mention spéciale à l'intro "7:00 From Tashkent", un instrumental court, mélodique et efficace, idéal pour introduire l'énorme "Khomaniac" (mon morceau préféré de l'album).

le 02 Août 2009 par VEHAU


Enfin une chronique de ce petit monument qui fait plaisir. Canard a raison, ARTILLERY ici se surpasse dans tous les domaines et offre un de ces putains d'albums thrash qui t'attaquent direct dans les parties. Des mélodies belles à pleurer et une prod' enfin au niveau.

Rhaaaa!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod