Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Drowning In Phemaldehyde
Blistering Corpse Abortion
Page   1 | 2 | 3 |

le 30 Mai 2009 par DEADCOM

Désolé de te contredire DROWNING IN PHEMALDEHYDE c’est de la musique mais sous une forme autre vois-tu ? C’est plus dégrossi et décomplexé à mort. Je m’explique…

Avec le Slam on élève le bâton planté dans le cul : on s’entend péter, on rugit de plaisir et on s’en fout du reste. Une énergie jouissive qui vient d’une alliance entre la monstruosité d’une voix et le vacarme spontané d’un orchestre. Ça change d’une musique composée du bout des doigts (qui sentent l’anus), dont certains se regardent le nombril et croient tout savoir sur la musique. Attention la vraie musique hein, pas cette monstruosité abjecte. Quelle horreur mon dieu !
Ce n’est pas grave si ça ne te plaît pas. L’essentiel c’est que ça envoi du bois dans les règles de l’art d’un gros Brutal Death bien archaïque (bien décomplexée donc) qui tapisse de tripes les murs d’une chambre au papier peint rose bonbon.

Ça ne sert plus à rien ? Exact. Ce n’est pas de la musique à proprement mais une rafale de mandales dans la gueule qui te scotche méchamment. C’est lourd, c’est gras, c’est inepte et j’aime ça.

Alors le manuel du parfait musicos, non merci. Je préfère la spontanéité et l’énergie avant tout.

Quant à savoir s’il existe plus jouissif que ce groupe, je t’invite à te lancer avec moi dans l’aventure Slam, tu en ressortiras tout penaud et la tête ébouriffée.

Tout ça n’a rien de logique, c’est éjaculatoire, point barre.
Je crois que c’est tout.

le 30 Mai 2009 par SAM


Je sais pas si ya des milliers de groupes de Slam (!), mais en tout cas des groupes comme GUTTURAL ENGORGEMENT, DEVOURNMENT ou SOILS OF FATE (pourquoi NiME n'a pas encore chroniqué les Suédois ? C'est exceptionnel) jouent ensemble que ce soit dans les passages en blast ou les passages hyper lents et lourds. C'est cohérent. Et c'est bon.

Pourtant je comprends qu'il y a un petit quelque chose d'assez fascinant là. D'où mes 2 étoiles.

Ce serait bien d'avoir d'autres avis, le pauvre Deadcom est un peu tout seul à défendre son bout de gras...

le 29 Mai 2009 par SAKURAGI

Le Slam est "primaire". C'est pas une réponse, avant tout ça reste de la musique... Je ne parle pas de branlette, de technique, mais de musique. Si le batteur joue n'importe comment (et là c'est affligeant) ça ne sert plus à rien...

De plus, je ne vois pas du tout ce que tu trouves de si génial dans DROWNING IN PHEMALDEHYDE. Il y a des milliers d'autres groupes de Slam qui sont 1000 fois plus jouissifs.

le 28 Mai 2009 par DEADCOM

En fait le Slam c’est primitif.
Ce n’est pas un concours de branlette de manche ni une course contre la montre. L’énergie qu’il dégage est bien différente de celle d’un CANNIBAL CORPSE. Si le but était d’avoir la même force, cela n’aurait pas d’intérêt.

Au même titre que le Drone, le Slam est une répétition, parfois lente où l’ambiance qui s’en dégage a quelque chose de vraiment jouissif, autant par sa saturation que sa pesanteur (musicale et vocale).
Bien sûr d’autres groupes sont plus « techniques » mais certains obéissent au principe de « l’homme orchestre » et forcément, on ne peut pas être bon dans tout.

Comparé à GUTTURAL ENGORGEMENT qui lui est plus codifié et moins libre de ses actes, DROWNING IN PHEMALDEHYDE représente un pas en avant (ou en arrière pour d'autres). Par son ultra violence et son énergie communicative il est l'un des groupes les plus jouissif du genre actuellement.

le 28 Mai 2009 par SAM


C'est bête mais je suis d'accord avec SAKURAGI... Ils pourraient mettre n'importe quelle piste de batterie en face de n'importe quelle piste de guitare, ça ne changerait rien tant les 2 sont dissociés, jamais vraiment ensemble voire totalement décalés.

En fait en écoutant un peu plus longuement on se rend compte que le batteur essaie de faire un truc avec sa caisse claire, y parvient à moitié - c'est à dire pas - et indépendamment, rate totalement un effet de rythmique compliquée à la double grosse caisse (ou bien il essaie de faire de la double régulière et il en est incapable), en tapant de temps en temps sur les cymbales au pif. Bref, des essais de musique - ça s'appelle peut-être Slam, je savais pas. J'adore le Death mais quand c'est aussi violent que maîtrisé et carré, KRISIUN ou CANNIBAL CORPSE par exemple. Donc là je fuis.

Sinon j'aime assez les paroles et le timbre vocal...
... Non, sérieusement le mélange de sons, en particulier la saturation et l'abus de palm mute à la guitare avec les growls, y'a quelque chose d'assez jouissif dans l'excès. Mais l'arythmie générale gâche tout.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod