Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Altar Of Plagues
Mammal
Page  1 |

le 16 Mai 2013 par NABOMOUETTE


Deuxième vrai album : le son s'affine, on dégraisse un peu les influences trop pesantes sur le premier album (WOLVES IN THE THRONE ROOM pour les passages Black, CULT OF LUNA pour le son tout vibrant des moments plus calmes), bref il y avait tout pour passer à la vitesse supérieure.
Et pourtant, sans être mauvais, "Mammal" n'est pas un album très équilibré. Les premières et quatrièmes pistes oscillent entre le joliment fait et le très bon. Par contre, au milieu de ça, c'est décevant. Le deuxième morceau peine à décoller vraiment. Quant au troisième, son côté expérimental mal dégrossi me laisse froid.
"Mammal" aurait pu être un très bon EP, il n'est en fin de compte qu'un album moyen.

le 03 Juin 2011 par LAMILAM


Le dernier AoP n'est pas un disque facile. Plus dense, plus flou...

Derrière ce mur de son chaotique, se cache pourtant toujours une musique aussi superbe. Moins facile d'accès, mais toujours très prenante, personnelle et émotionnelle, ALTAR OF PLAGUES se crée une patte encore plus forte finalement que sur leur premier opus, déjà excellent.

L'aspect post-black est aussi plus exploitée, rendant le tout moderne sans lui enlever son âme. "Mammal" est un voyage aussi fort musicalement que le premier opus, il demande juste qu'on s'y accroche les deux premières, ce qui n'est en effet pas donné à tout le monde...

le 31 Mai 2011 par MYSTICMONKEY


Tout à fait d'accord avec ta chronique, Mefisto.

ALTAR OF PLAGUES a effectué des débuts immenses avec un album et un EP gigantesques. Rares sont les groupes qui peuvent se targuer de prémices aussi fracassantes. J'ai été complètement abasourdi par ces Irlandais sortant de nulle part. Et je me disais : "Putain, cette année, ils vont mettre le monde à genoux."

Quelle déception.

Cet album est déjà entendu, pire, il est fade. Comme si AOP reprenait ses éléments caractéristiques... en moins bien. Il y a dans cet album moitié moins d'intensité que dans le quart de la piste la plus molle de "White Tomb". Bon, on a quand même quelques moments de bravoure sur les première et dernière pistes, heureusement, AOP n'a pas pu perdre tout son talent en une poignée de mois. Mais ça ne suffit pas. Et bordel, mais qu'est-ce que c'est que cette troisième piste insipide ? Avec la complainte du début, j'aurais pu penser les voir ressusciter le "Raze Of Stray" de NEUROSIS. Bouh !

Mais chaque groupe a le droit de se planter. J'ai trop de respect et d'affection pour les grandioses débuts du groupe pour le jeter au caniveau après un album médiocre. Gageons qu'ALTAR OF PLAGUES saura se redresser, et nous balancer à nouveau le son massif et urbain de ses premiers essais.

Et là, je regarde les critiques sur le net, et personne n'a l'air de se rendre compte que non, cet album n'est pas "absolutely brilliant" ! Oh, vous avez écouté "White Tomb", ou bien ? Rien à voir !!!
Bah, après tout, si les gens peuvent s'en contenter, grand bien leur fasse. Après tout, c'est peut-être moi le débile sans goût dans cette histoire.

En attendant leur résurrection, je retourne à AGRYPNIE, groupe quelque peu apparenté et qui a comme avantage sur les Irlandais, non pas le génie, mais la constance...

C'est quand même dommage...

2,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod