Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Giant Squid
Metridium Fields
Page  1 |

le 15 Mai 2015 par CLANSMAN57


Pour moi,ça sera un gros carton plein pour ce petit bijou à l'ambiance aquatique sombre.
Il se bonifie au fil du temps, notamment le dernier titre qui n'est peut être pas si évident pendant la phase d'apprivoisement.
21 minutes sur le même tempo avec un riff cyclique, ça peut paraître emmerdant et pourtant,une fois assimilé, il en devient merveilleux et riche dans son développement.

Il y a du GATHERING là dessous,lors des passages planants chantés par Aurielle et c'est pas pour me déplaire.
Une richesse au niveau des instruments qui est également fort bienvenue et le style évolue sans cesse, privilégiant les atmosphères mélancoliques dotées d'un parfum maritime enivrant.

Planant, voire noyant, mais surtout un style à part !

le 14 Mai 2015 par RAUM


Un joli voyage en eaux troubles que voilà.

On passe d'une guitare grasse + chant sludge à de douces berceuses doom bien appuyées.
Le tout est cohérent, agréable et très personnel.

Quand arrive "Metridium Field" et ses vagues post ... là c'est l'extase !

Pour moi qui n'aime pas trop le Doom traditionnel, cet album est une très bonne surprise.

le 28 Mai 2013 par SFAX


Équilibré, frais, jouissif, novateur, mélancolique, puissant, imprévisible, savant mélange de Doom/Sludge/Post-Rock et bien plus encore !

Comme mentionné précédemment peut-être, "Revolution In The Water" est un peu en deçà du reste de l'album qui est vraiment de haute volée, pourtant chaque morceau garde vraiment son lot d'atout et d'originalité.

Je ne pourrai donner un avis sur mon morceau préféré. Juste que le Digipack de cette merveille se vendait à 2€ sur Amazon, c'est même donné à ce prix-là. D'autant que Aaron John Gregory s'investit vraiment dans son groupe mais y prend énormément de plaisir aussi.

Une réédition de "Monter In The Creek", leur premier EP, est à venir.

le 28 Mai 2013 par NABOMOUETTE


Cet album est moins varié que le suivant. Moins vendeur aussi, peut-être. Mais putain, en termes de Doom, GIANT SQUID est allé très loin ! L'ambiance grinçante et aquatique est incroyable, portée par des riffs lourds, un son sale, un synthé légèrement visqueux, un groove monstrueux. Tout y est pour faire un album excellent. Quelques morceaux un peu en dessous quand même, notamment "Revolution In The Water", d'autant que celui-ci débouche sur l'énormissime titre éponyme qui écrase tout sur son passage, mais en 20 minutes, tel un rouleau compresseur inexorable. Rien que pour ce moment là, "Metridium Fields" est magnifique, et mérite un gros 4/5.













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod