Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Mad Season
Above
Page   1 | 2 |

le 01 Juillet 2011 par METALINGUS


Étant un fan d'ALICE IN CHAINS,je me suis dit... Pourquoi pas !

Dès les premières notes, il faut bien admettre que l'on rentre dans un monde complètement différent... Et c'est très bien ainsi !

"Wake Up" : parmi mes préférées. Des sentiments et émotions à fleur de peau. Des paroles très douces où l'on sent le désabusement du chanteur face à la drogue.

"X-Ray Mind" : chanson plus métal. Excellente et bien rythmée mettant en évidence les talent de musicien du guitariste.

"River Of Deceit" : autre chanson préférée de l'album. Un rythme relativement lent, une belle balade... Avant la monté du premier refrain ! Pleins de mélancolies...

"I'm Above" : excellent duo avec un refrain bien "catchy".

"Artificial Red" : chanson très blues plus ou moins réussie à mon avis. Première chanson ordinaire de l'album...

"Lifeless Dead" : très psychédélique, voire même très ALICE IN CHAINSiens ! Un très bon morceaux avec un bon rythme de guitare dément.


"I Don't Know Anything" : deuxième chanson faible de l'album car très répétitif.... A passer...

"Long Gone Day" : ce morceaux fait mouche avec un bon duo mais surtout un rythme bluesy très réussi. De plus l’ajout de trompette est très original !

"November Hotel" : Bon morceaux instrumental où même Layne va jouer un petit quelque chose.

"All Alone" : chanson qui clôture un bon album avec des paroles.... Désespéré...

Voilà donc l'analyse ! Une galette qui est très différente de n'importe quelle autre et qui a été écrit par des artistes (ô combien !) talentueux... Un album qui ne laisse pas indifférent !

le 25 Août 2009 par MUSTIS 666


Heureux de lire que ce disque uniquement connu des initiés, les a tous marqué dans le bon sens.

Album unique d'une formation unique menée par Mac Cready de PEARL JAM et surtout Layne STALEY, LA VOIX des années 90. Une voix qui ne se distingue pas par ses octaves mais par son feeling à fleur de peau.

Rares sont les chanteurs de hard rock/metal qui m'ont fait frissonner comme STALEY.

MAD SEASON ne fait pas du hard rock et encore moins du métal mais il en contient. Leur son était unique : triste ("WAKE UP"), mélancolique ("RIVER OF DECEIT"), hypnotique ("ARTIFICIEL RED",...), groovy ("I DON'T KNOW ANYTHING") et j'en passe....

Un album sombre dont chaque écoute est un moment d'évasion. Mais en effet, à ne pas consommer un jour de grosse déprime... encore que l'on doit alors se dire que l'on est pas seul au monde à souffrir !!!!

Il ne faut pas occulter Mark LANEGAN qui en deux interventions (notamment sur la magnifique "I'm ABOVE") illumine cet album.

le 24 Mai 2009 par MIKE CORLEONE


Merci Fenryl pour cette belle chronique que je n'attendais plus. Je pense avoir été le premier à la réclamer il y a plus d'un an. Car selon moi, qui n'a jamais posé l'oreille sur ce disque est passé à côté du plus beau "one shot" de l'histoire du (hard?) rock. Above est un album d'automne, de cabane au fond de la forêt. Un disque sensible qui, pourtant, jamais ne tombe dans le misérabilisme qui a parfois gangrené la scène de Seattle. "Wake up" est réellement un joyau pur en matière d'émotion contenue, on a rarement fait mieux. "x-ray mind", "River of deceit" et la chanson éponyme ont bercé bien de mes soirées, subjugué que j'étais par tant de finesse. Des titres qui touchent le cœur assurément. Niveau guitares, on retiendra le riff généralissime de "Lifeless dead" et la démonstration de "November hotel". A noter que la voix absolument unique de ce génie de Staley s'accorde à merveille au style zeppelinien de Mc Ready. Une expérience bouleversante!

le 23 Mai 2009 par TONIO


Un album sensuel, langoureux et profondément dépressif qui me séduit toujours après presque 15 années d'écoutes. Ce disque n'a pas réellement d'équivalent musical et offre des moments d'extase absolument divins, même si quelques titres se montrent malheureusement plus dispensables que d'autres.
Cette kro mérite largement sa place ici...

le 23 Mai 2009 par MENCLAY


Ahhhhh j'attendais depuis belle lurette cette chronique !

Cet album n'est pas parfait, mais il comporte des chansons parmi mes préférées, tous artistes confondus...

"Wake up" ... "River of Deceit" ... "Lifeless Dead" sont des morceaux d'une intensité émotionnelle que je peine à retrouver ailleurs... d'une rareté...

PS : pour définir le style de cet album, je me risquerais à "BLUES grungy". Mais il est d'une telle variété... A noter l'excellent travail rythmique du batteur / percu Barrett Martin, qui n'y est pas pour rien dans la singularité de cet album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod