Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Manilla Road
The Deluge
Page  1 | 2 | 3 |

le 31 Juillet 2018 par KEDRAN


Que dire ? un si grand musicien, je ne connaissais pas l'homme mais il avait l'air fort sympathique. Je poste mon petit commentaire sous cet album culte, mais la discographie du sieur Shelton recèle bien d'autres pépites.
Repose en paix Mark.

le 29 Juillet 2018 par FRED


Abasourdi par la nouvelle du décès de Mark Shelton, je lui rends un modeste hommage par ce commentaire, lui qui a su me faire vibrer aussi bien par le son de sa voix que par sa guitare magique et inspirée.
Le Heavy Metal a perdu une légende, l'un de ses membres les plus imminents : une vie entière dédiée à son art, chapeau l'artiste !

le 29 Juillet 2018 par LE MOUNGEPEDOUN

R.I.P. Mark Shelton et merci pour tout ; Erwin snif...

le 12 Octobre 2017 par RIKKIT


Bon, "The Deluge" en fait c'est le Déluge, la fin du monde.

Enormissime. Un sens aiguisé des atmosphères eschatologiques et épiques tout en jouant du Heavy Metal dans son plus simple appareil. Le Road, un des plus grands groupes de Heavy Trad.

le 17 Septembre 2014 par CLANSMAN57


"The Deluge" fait partie des rares albums qui s'écoutent sans aucune peine du début à la fin... Pas un seul titre faible, toutes ont un niveau élevé !

Bien sûr, la palme d'or reviendra au morceau titre, épique à souhait sur lequel on voit parfaitement Atlandide progressivement engloutie sous les eaux déchaînées....
La fin est superbe avec ce son de cathédrale sous marine...
On s'imagine l'entendre lors d'une promenade sur les rives, se demandant d'où peut provenir ce son de cloche étouffé...

"Open The Gates" avait déjà fait fort, "The Deluge" le surclasse en terme d'efficacité (le précédent comportant quelques titres plus "expérimentaux" donc un brin plus difficile d'accès).

Chef d'oeuvre au son unique !

PS : Merci à Fredouille de m'avoir fait mourir de rire lors de le lecture de son commentaire, comparant Shelton à Julien Clerc...
À cause de lui, j'ai mis plusieurs écoutes avant de pouvoir apprécier la voix, l'image de Julien Clerc me revenait sans cesse... Chenapan de Fredouille !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod