Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Manilla Road
Voyager
Page  1 | 2 |

le 12 Octobre 2008 par METAL MILITIA


Mais c'est justement pour cela que l'on achète du MANILLA ROAD : retomber dans les 80's!
ce son "dégueu" il est voulu, je dirais même qu'il est savamment calculé.
Il y a d'autres groupes qui font cela : CRESCENT SHIELD a fait pareil sur leur premier CD : "the last of my kind" et franchement j'ai trouvé cela excellent comme initiative!
Sinon j'ai beau être un fan , les compositions de cet album sont loin d'être les meilleures. Certes, il y en quelques unes qui sortent du lot mais l'ensemble fait que ce n'est pas cet album de MANILLA ROAD que je sors quand j'ai envie d'écouter le groupe (du moins depuis que je possède ce dit CD , soit depuis avril 2008)

le 10 Octobre 2008 par GOUNOUMAN

Juste pour préciser que Louvoir (en tout cas, je pense) et moi avons écouté l'album en entier avant de nous prononcer, pas seulement quelques MP3 de basse qualité. Au contraire, les commentaires élogieux des admirateurs du groupe ici sur Nightfall m'avaient très franchement motivé, mais la déception a été à la hauteur de mes attentes.

J'ai même eu l'occasion de chroniquer cet album ; la tâche fut ardue, mais finalement, je m'en suis tenu au 4/10, et je ne l'ai plus écouté une seule fois depuis.

Enfin si, hier... Et mon jugement n'a pas changé, malheureusement.

Mais dans tous les cas, Erwin a raison, que cela ne vous empêche pas de tenter de découvrir la riche et bien fournie discographie du groupe ! Je mettrais simplement en garde ceux qui pourraient avoir les mêmes attentes que moi en la matière....

le 10 Octobre 2008 par LOUVOIR

Je tiens juste à préciser que je n'ai pas seulement écouté "quelques mp3 foireux" avant de donner mon avis, je ne me le permettrais pas. J'ai écouté l'album dans sa totalité et j'ai été rebuté dès la première écoute. Je dirais même que cette première écoute a été éprouvante. Les suivantes ne m'ont pas encore fait changé d'avis.

De là à me farcir toute la disco du groupe... On va y aller doucement quoi ;)

le 10 Octobre 2008 par ERWIN


MANILLA ROAD se vit.
DS a raison: le groupe légendaire de Wichita n'a nul besoin de prouver sa valeur alors que plusieurs générations de métalleux lui vouent une admiration sans limite. Mark est un des plus grands guitaristes-compositeurs du Heavy metal, et il demeure un grand chanteur même s'il est vrai que sa performance sur "Voyager" est moyenne.
De plus , je ne répéterai jamais assez à quel point l'homme est généreux et dévoué à sa fan base .
L'opinion de quelques uns aprés l'écoute de quelques MP3 foireux est anecdotique, la disco du Road se vit dans son intégralité, depuis 1979 et "INVASION" jusqu'à aujourd'hui.

Quand à "Voyager" il est dans la parfaite lignée de la discographie de MR.
J'adore personnelement l'intro avec la prière viking que vous descendez tous.... J'adore "Tree of life" "Voyager" ou "Tottentanz". Je ne trouve que peu de critiques à faire sur les compos mais il est vrai que la prod est assez basique. Le booklet est super. Les textes toujours aussi bons - Tentez la lecture des textes de Mark Shelton, vous aurez envie de vous faire la totale de Tennyson Coleridge et Byron, car il est pour moi leur égal.

Enfin , n'oublions pas que le grand Hellroadie a laissé à Mark la totalité du chant sur ce skeud et que Mark , à 52 piges et des cordes vocales abimées depuis l'enregistrement de "Crystal logic" en 83, n'est pas super à l'aise dès qu'il attaque les aigus qui faisaient autrefois sa réputation de "Barde moyenageux".

Enfin pour ceux que cela intéresse, précisons que le groupe est déjà en studio où il enregistre le successeur de "Voyager".

le 08 Octobre 2008 par DARK SCHNEIDER


On ne peut pas juger la musique de MANILLA ROAD à base de quelques mp3 écoutés 2 ou 3 fois. La musique de ce combo hors normes demande bien plus d'atention que cela. C'est une musique peu accessible, qui ne plaira pas à tout le monde c'est sur, mais qui mérite vraiment que l'on se penche sérieusement dessus.

Pour ce qui est de la prod, celle de Voyager ne m'a pas choqué outre mesure, ça a toujours été plus ou moins ainsi avec ce groupe, même si ici le bouchon est poussé assez loin. Reste que le groupe avait proposé une prod nettement plus moderne en 2001 avec l'album Atlantis Rising, et ça ne collait pas à l'identité du groupe, ce disque est d'ailleurs plus ou moins renié par son géniteur (je le sais, de sa propre voix).

La seule véritable faute de goût de cet opus c'est effectivement l'intro narrative, vraiment chiante. Il est vrai également que l'ambiance sudiste de "eye of the storm" dénote un peu, mais le morceau est vraiment bon c'est le principal.
Pour le reste, c'est du tout bon. Du très grand metal épic, particulièrement sombre, enfin j'en dirais plus dans une future kro express.
Avec Voyager, MANILLA ROAD continue à rendre honneur à son statut culte, assurément l'un des plus grands groupes de heavy, et une tuerie absolue en live.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod