Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Overkill
The Electric Age
Page  1 | 2 |

le 02 Avril 2018 par BRUTALDELUX


Le temps faisant son affaire je me vois obligé de revoir mon jugement sur cet album que j'avais trouvé extraordinaire à sa sortie.
J'avais loupé "Ironbound" à l'époque (également l'écriture de mon pseudo...) et il faut bien admettre que cet opus est une résurrection pour le groupe car il envoie du lourd. Du coup "The Electric Age" n'en est qu'une suite logique avec les mêmes qualités et malheureusement quelques défauts car il ne tient plus sur la longueur, certains titres sont juste bons alors que sur "Ironbound", ça défonce du début à la fin. Ici on revient à un Thrash plus typé 80s et très speed, alors que "Ironbound" c'est un peu plus nuancé, de ce fait on se retrouve avec un bon gros morceau à dégraisser pour pouvoir l'apprécier.

Je me vois donc abonder dans le sens du Canard par rapport à l'album précédent mais par contre, pas du tout dans la comparaison de "Immortalis" qui est quant à lui pas terrible.

note 3,75/5.

les + : "Black Daze", "Come And Get It", "21st Century Man", "Electric Rattlesnake"
les - : "Old Wounds, New Scars", "All Over But The Shouting"
Top: Drop The Hammer, Good Night

le 23 Mai 2012 par BRULDELUX


Tout à fait d'accord avec GUARDIAN, le Canard s'est cassé une patte à force de chroniquer des live de METALLICA et des best of de MAIDEN, il en a perdu la raison....(je lui conseille d'ailleurs d'écouter "Immortalis" après ce "The Electric Age" pour bien faire la différence!)

Ici point de fioriture, 10 titres "in your face", pas de temps mort, entre le gros Thrash qui assomme ("Come & Get It", "Electric Rattlesnake", "Drop The Hammer", "Old Wounds", New Scars"), le mid-tempo efficace ("Black Daze") et la nostalgie des '80s ("Save Yourself") tout le monde sera servi!

Les musiciens sont au top, Ellsworth et DD Verni font le boulot sans défaillance depuis maintenant 30 ans....Pour Links et Tailer c'est leur 5e album en collaboration, 2 guitaristes sous estimés car à défaut d'être hyper techniques, ils sont d'une efficacité redoutable! Le dernier arrivé, Ron Lipnicki, ne m'avait pas convaincu sur sa 1ère prestation ("Immortalis"), mais depuis, il semble s'être réveillé, il est 3 fois plus rapide enchainant les doubles pédales et les roulements avec une facilité déconcertante! (il devrait donner des cours de remis en forme à Lars...)

J'étais très pessimiste sur la carrière du groupe après un "ReLIX" moyen et un "Immortalis" trop moyen, avec en prime pour les 2 albums un mix pourri.... Sur "The Electric Age", OVERKILL continue sur la lancée du précédent, gros son, riffs qui tuent, inspiration au rendez-vous, c'est incroyable, surtout après un "Ironbound" quasi parfait! 2 gros albums en 2 ans pour un groupe de cet age qui enchaine les albums avec une cadence métronomique!
Vivement le prochain!

les + : Tout.....

le 22 Mai 2012 par CRAZYSQUIRREL


Alors là clairement d'accord avec vous. Canard est passé à côté du truc. Un album jouissif, sauvage, viscéral.
Thraaaaaaaash !

le 06 Mai 2012 par GUARDIAN


Un Canard WC à côté de la plaque, que je transformerais volontiers en magret (pardon Canard)... Je cite, "Immortalis" tenait le pavé et "Ironbound" était presque énorme : à mon humble avis, "Immortalis" était le moins bon album de la carrière d'OVERKILL, "Ironbound" était énorme (enlever le presque). Ellsworth "une caricature de Dickinson" : la cire dans les oreilles, ça se nettoie de temps en temps, canard WC !!

Mais soyons indulgent, les goûts et les couleurs, ...
Ma seule inquiétude à moi, c'était qu'on redescende sur terre après ce formidable "Ironbound". Après 10-15 écoutes, je n'ai toujours pas pu définir si "The Electric Age" était un peu moins ou un peu plus génial. Mais finalement qu'est-ce qu'on s'en fout, on prend son pied du début à la fin ! Son énorme, Blitz énorme, DD énorme, les guitares au top, le batteur inhumain. Et il se trouve un volatile à gros bec pour faire la fine bouche.
Comparer OVERKILL à SODOM, TESTAMENT, DEATH ANGEL et KREATOR, groupes que j'affectionne tous par ailleurs, il y a de l'abus (peut-être que KREATOR tient la comparaison dans un registre différent).
OVERKILL est le groupe de Thrash à la discographie la plus solide au monde. Alors que, personnellement, je voyais poindre pour eux la retraite après les décevants "ReLIX" et "Immortalis", je suis totalement bluffé, sidéré, conquis, par leurs deux derniers albums. Et tout ça à 50 piges passés, ils ont comme été touchés par la grâce divine. Merci, merci, merci les gars et longue vie à vous tous.

P.S : faut voir ces types en concert, et là on a compris le niveau, l'envie et la passion de la bande.

le 06 Mai 2012 par LE MOUSTRE


Bon, ben, OVERKILL a pondu un album plutôt dans le haut du panier de sa discographie. Du classique pour les New-Yorkais. La chronique (par ailleurs toujours marrante, finalement les intros du Canard, c'est comme OVERKILL, on sait qu'il y aura un truc assez sympa au final) rend finalement assez peu justice à l'inspiration de cet album.

Ok, il y a des redondances.
Ok, quelques riffs ou variations de voix sont déjà entendus,
Ok, toutes les chansons ne sont pas excellentes (mais, mis à part les deux premiers albums, c'est le cas avec tous les disques du groupe)...

Néanmoins, pour autant, toutefois (j'arrête !), le skeud envoie la purée, quelques titres sont vraiment cartons (les deux/trois premiers, par exemple ; le dernier - aïe aïe, aïe, ce riff et ce rythme !), le tempo est bien thrash en général, les soli de bonne facture, le son nickel (pareil que le précédent) et Bobby s'est remis aux gueulantes comme au temps de "Feel The Fire" et module sa voix efficacement.

Ça vaut bien un (petit) 4.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod