Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Overkill
The Years Of Decay
Page   1 | 2 | 3 |

le 15 Juin 2009 par BRUTALDELUX


Enfin, grâce à cet album OVERKILL entre dans la cour des grands, le quatrième essai fut le bon, après avoir failli sombrer dans l'anonymat le plus complet avec un "Under the influence" pas très convaincant.
Qu'ont-ils vraiment fait pour en arriver là? En fait pas grand chose car ils avaient en main tout les ingrédients nécessaires, Des titres comme "Elimination", "I Hate" et "E.Vil N.Ever D.Ies" sont du pur produit made by Overkill: intro fracassante et rythmique soutenue accompagnée de breaks et d' accélérations. Ce qui fait la différence ici, c'est le soin apporté à la production, elle fait un énorme bon en avant, surtout au niveau des guitares qui sont désormais plus claires et gagnent également en puissance, la batterie est bien présente avec un son de grosse caisse enfin à la hauteur.
L'attrait principal de cet album réside dans le fait que le groupe s'aventure dans des longs titres(Who tends the fire, The Years of Decay, Playing With Spiders/Skullkrusher) qui donnent une autre dimension à l'album, l'influence BLACK SABBATH n'est pas très loin avec des ambiances bien lourdes suivies comme d'habitude d'accélérations.
"The Year of the decay" est le premier grand album des new-yorkais, ils entrent dans une période d'inspiration qui sera malheureusement interrompue par la perte de vitesse du Thrash métal. Le groupe sera néanmoins rebondir en '93 avec "I hear black", mais en attendant le meilleur est à venir avec l'album suivant.
4.5/5

le 16 Mai 2007 par SAMUEL


Bravo pour cette nouvelle chronique engagée (à propos de la liberté dans les avions !) et autobiographique. Bonnes vacances en retard, d'ailleurs !
Moi j'aime bien Overkill, après, il y a la voix qui peut en gaver plus d'un.

le 30 Mars 2007 par OLIV


UNE TUERIE !!!! On ne peut pas mieux dire ! Cet album est excellent , génial , sublime , etc...(trop de synonymes pour exprimer l'aspect d'un tel disque) . Une référence du Thrash Metal bien speed et très carré . J'adore "Time To Kill" , "I Hate" , "Nothing To Die For" et "Elimination" (avec cette voix complètement hurlée de Bobby Blitz) . Encore une fois , cet album est ENORME !!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod