Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Overkill
Ironbound
Page   1 | 2 | 3 |

le 20 Mars 2010 par MIKE


Cet album est majestueux, sans fausse note et ne porte aucune tache sur le tableau doré du Thrash. Attention, car me voilà en face de mon deuxième album Thrash préféré en arrière de "Killbox 13" de ce même groupe !!! Une véritable tuerie.

le 22 Février 2010 par GEDEON MOLLE


En plein revival Thrash, je me délecte des derniers OVERKILL et HEATHEN, "The Evolution Of Chaos", dont la sortie officielle en France n'est que le 1er mars prochain, on le trouve toutefois dès à présent en téléchargement légal.

En attendant, "Ironbound" est déjà sorti, et ce dernier est plutôt réussi, c'est le moins qu'on puisse dire. En même temps, OVERKILL n'a jamais sorti de mauvais album, certains étaient peut-être juste un peu moins inspirés, ceci en près de 25 ans de carrière.

Pour "Ironbound", c'est simple, l'enchaînement "The Green And Black"/"Ironbound"/"Bring Me The Night" ouvre magistralement l'album, on est sur le cul d'entrée.
Ces trois titres sont d'ailleurs en écoute gratos sur le site officiel du groupe, ici : http://wreckingcrew.com/Ironbound/?page_id=126.
Aussi, prenez le temps de les découvrir, puis une fois accro, courez acheter l'album chez votre dealer de musique habituel.

Note : un bon 4/5.

le 21 Février 2010 par LAINLAIN


J'aime bien OVERKILL, mais pas plus que ça, j'ai une petit dizaine d'albums d'eux, et je doit avouer que je n'attendais plus grand chose de bien impressionnant de leur part. Et voila donc que sort ce "Ironbound", qui m'a littéralement scotché, j'en reste encore assez ébahi, sur le cul...C'est ce genre d'albums monstrueux que j'adore, les compositions sont toutes excellentes, bien thrash. Leur meilleur depuis "Horrorscope". Si je peux me permettre un comparatif, il me rappelle un certain "Tempo Of The Damned" d'EXODUS qui m'avait également bien botté. Un seul conseil: achetez le. Ils le méritent.

le 04 Février 2010 par GUARDIAN


J'aime beaucoup le Thrash Metal, OVERKILL étant mon groupe préféré du genre. On peut donc douter de mon objectivité. Après leurs deux dernières galettes en demi-teinte, je n'attendais plus qu'une suite, s'il y en avait une, d'albums sympathoches de ce groupe (j'avais cependant constaté il y a près d'un an que sur scène, ils restent très énergiques). Ayant lu les premiers commentaires sur le net (putains de téléchargements illégaux), j'ai soudain attendu beaucoup de cet album.

Mes attentes les plus optimistes ont été défoncées ! Cet album est une perfection. Cela va vite et fort, tout en restant, je dirais, bon enfant. Malgré le nom et les pochettes aggressives (celle-ci est une des plus belles) du combo, il n'y a jamais de violence chez OVERKILL, ce sont des festifs du Metal. La production est extraordinaire, la paire batterie-basse me fait l'effet d'une mitrailleuse dans mon salon, mais malgré tout il y a de la place pour les guitares (beaucoup de solos sympas, un plus) et la fameuse voix allucinée meilleure que jamais de Blitz. Vraiment un tour de force.

Beaucoup disent que c'est le meilleur OVERKILL depuis "Horrorscope", je me demande si ce n'est pas leur meilleur album tout court (mais c'est peut-être l'euphorie du moment qui me pousse à écrire ça).

Une petite pique pour finir à l'attention de 2 vilains garnements qui critiquaient récemment sur Nightfall le dernier SLAYER (c'est leur droit) en affirmant qu'on ne pouvait plus rien attendre de bon de musiciens de près de 50 ans (c'est complètement idiot). Ecoutez "Ironbound", tombez à genou et repentez-vous de vos dires !

le 04 Février 2010 par MUSCU


Cet album est une grosse claque dans la gueule.
J'm'en suis pas encore remis d'ailleurs.

Franchement, j'avais rien entendu d'aussi bon dans le Thrash depuis des années (ouais c'est mieux que les meilleurs DEATH ANGEL, ANNIHILATOR et TESTAMENT des années 2000, que j'adore pourtant).

Y'a rien à jeter, c'est un album super homogène, tout est bon du début à la fin.

OVERKILL étant mon groupe de Thrash préféré, j'peux vous dire que je l'attendais celui-là, surtout après la déception "Immortalis".
Le groupe, et notamment Bobby, plus incisif que jamais, est vraiment au top là.

Dans mon commentaire de "Necroshine", j'disais à quel point j'aimais quand ils ralentissaient le tempo pour laisser place à leurs influences Black Sabbathiennes.
Ben y'a rien de tout ça ici, ça va vraiment à 200 à l'heure, pas (ou peu) de ralentissement.

Ça va bientôt faire 30 ans qu'ils sillonnent les salles de concert (leurs débuts officiels remontant à 80/81), et ils nous sortent encore une tuerie de plus.
C'est vraiment impressionnant.

5/5 sans la moindre hésitation.
C'est limite si j'ai pas déjà mon album de l'année alors qu'on est qu'en février.
Vivement les concerts !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod