Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Joe Satriani
The Extremist
Page   1 | 2 | 3 |

le 25 Juin 2006 par CLEM


C'est marrant, j'adore la guitare, et surtout quand est elle instrumentale. J'adore les albums de Vaï par exemple, plus complexes que ceux de Satriani. Et pourtant, The Extremist est vraiment un de mes préférés. Certes facile d'accès, mais en aucun cas raté pour ma part ! Tous les titres sont magnifiques et laissent une vraie mélodie dans la tête. Que dire de Cryin' ! Les riffs paraissent répétitif au départ, mais sont tous différents en fait; chaque phrase revient légérement modifiée, magique je trouve. Et que dire de ce titre en live... !!! (il prend toute son ampleur par exemple sur la partie live de Time Machine). Summer Song est incroyable aussi, avec toutes ses harmoniques à la Satch. War a une ambiance particulière et bien hard, The extremist géniale également...
Enfin j'adore cet album, et je les classe parmis les meilleurs de Satriani.

A chacun ses goûts !

le 13 Octobre 2004 par FALLENINLOVE


Juste un commentaire rapide, je suis d'accord avec fredouille sur la grande majorité des points.
C'est évidemment un album facile d'accés, où le maître ne fait pas l'habituelle démonstration de la totalité de ses capacités, mais ce n'est pas plus mal, j'ai adoré cet album, et je le conseille donc sans hésiter, si ce n'est que pour "why" qui est réellement genialissime.
Enfin, faites vous votre propre idée de l'album et ne vous fiez pas toujours à nos commentaires :)

le 03 Octobre 2003 par DAVID


Un bon album, plus accessible certes, mais où Joe s'est concentré sur l'écriture de bons morceaux simples, ce qui change du patchwork maladroit que représentait Flying in a blue dream. Ca reste un de mes Satriani préférés, devant les précédents albums dont je ne suis absolument pas friand.
Certains titres n'ont pas un intérêt énorme comme Friends, Cryin' ou Summer song (c'est pas la BO de Auto Moto, mais de Hartley Coeurs à Vif, je ne le répéterais jamais assez !!!!).

New blues est cependant une merveille à mon goût, la mélodie y est sublime, c'est pour moi la meilleure chanson. Et quelque part, New blues annonce un peu la couleur de l'album suivant.
War est heavy, Motorcycle Driver entrainante (bien que je préfère le Speed of light présent sur Time machine, un morceau un peu dans le même style), The Extremist groovy et bien rock... Que dire d'autres ? Sinon que c'est l'album préféré de Nicko McBrain parmi tout ce qui est sorti dans les années 90.

le 02 Octobre 2003 par MOMO HEARTBREAKER


Un album de Joe polissé au possible, certes mais néanmoins facile d'accès pour un néophyte du fait de mélodie simple (simplissime ?)et entraînante. Personnellement, c'est ce disque qui m'a ouvert aux albums instrumentaux. Bref, c'est sûr c'est pas l'album le plus compliqué du grand maître de la six cordes mais il n'en est pas moins bon. De fait, cette galette s'est taillée un jolie succès commercial y compris dans notre douce France puisqu'il s'était classé quelques semaines entre la 20 ème et la 30 ème place dans notre feu top 50.

le 01 Octobre 2003 par JULIEN


Chose promise, chose due, cher Possopo, j'y vais de mon petit commentaire,notamment parce que je désirais chroniquer ce disque, avant que tu ne me précèdes!
Ma foi, quelle sévérité que la tienne ! 1/5 ! Honnêtement, je ne suis pas d'accord avec toi, même s'il est vrai que "The Extremist" est un album plus calme et policé, je ne lui trouve pas autant de défaut que toi, et je prends pas mal de plaisir à me le passer une fois de temps en temps ! Je le trouve même très bon sur certains titres : "Why" et son intriguante mélodie, le bien imagé "War", "Rubina Blue Sky Happiness", l'optimiste "Friends" et même "The Extremist" que tu descends m'apparaît bien sympa ! Et s'il est vrai que "Motorcycle Driver" et "Summer Song" portent bien leur noms et font office de tube spécial auto moto (d'ailleurs "Summer Song" figurait au programme d'un jeu de F1 sur PLaystation), moi je m'amuse bien à leur écoute !
Par contre, il est vrai que ce disque n'est pas forcément un modèle de richesse et d'ambition, et que deux ou trois titres m'ennuient ("Cryin'" et "New Blues" font pâle figure comparés aux merveilles de l'album "Joe Satriani") mais bon, je m'en tape ! En l'occurence, des disques comme le superbe album éponyme (belle et courageuse chronique de David) ou le très controversé "Engines Of Creation" sont là pour ça !
Voilà, même si tes arguments me semblent recevables, moi j'aime beaucoup ce disque et les "défauts" que tu soulèves ne me gênent pas du tout (je le trouve pas mal cet harmonica, moi ^_^). Mais bon, il est vrai que la flamme des premiers disques du maître ne brûle pas avec la même ardeur ici... Tant pis ! Si "The Extremist" est plus pépère, je ne le trouve pas pour autant vide d'inspiration, et je persiste à dire que coller 1/5 à un disque dont tu reconnais apprécier quelques titres montre bien ta sauvagerie de fan de Death, ouar ouarf ^_^ Non, je déconne, mais c'est vrai que je trouve qu'un 2/5 aurait été plus juste par rapport à ce que tu dis... m'enfin, je suis peut-être trop gentil^_^













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod