Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Joe Satriani
The Extremist
Page   1 | 2 | 3 |

le 27 Mai 2013 par PIERRE MERVEILLEUX


Je trouve la chronique super dure ! Je ne comprends pas. "Mou du genou" ? On n'a pas les mêmes oreilles ou les mêmes genoux.

Pour moi, super album.

Par rapport à "Flying In A Blue Dream", il abandonne le chant et les démonstrations, et c'est bien comme ça.

C'est du Hard-Rock, pêchu, court (45 min), homogène, efficace.

A l'époque de sa sortie, je l'écoutais très souvent.

A conseiller.

le 23 Janvier 2011 par LUDOVICO


Clairement, SATRIANI n’a pas forcé son talent sur "The Extremist" mais je ne parviens pas à en lui tenir rigueur. Je retrouve avec un enthousiasme non dissimulé les mélodies qui ont fait de lui le guitariste qui mêle avec le plus d’équilibre harmonie et technique.

Rythmés, dansants, la plupart des morceaux qui constituent cet album captent sans difficultés mon attention. SATRIANI est un guitar-hero qui ne joue pas de son instrument uniquement pour les guitaristes mais pour tout le monde. Malgré l’extrême technicité et précision de son jeu (n’en déplaise au taliban MALMSTEEN) sa musique reste facilement accessible et parfaitement lisible et jamais l’ennui ne point.

Certes, il faut un minimum d’exigence et je suis de celui qui pense que c’est à l’auditeur ou au spectateur de faire l’effort de comprendre et de s’adapter à ce que lui propose l’artiste (c’est vrai pour l’art en général). Cela évite de tomber dans des œuvres convenues et prédigérées.
La difficultés réside dans le fait d’essayer de ne pas tomber dan un certain élitisme et le point d’équilibre n’est pas facile à trouver… Sauf pour les meilleurs dont fait partie SATRIANI.

Alors, oui, en effet, "The Extremist" donne parfois dans le déjà entendu et la redite et verse dans une certaine facilité. Pour ma part je lui pardonne facilement ce petit écart et cet album modeste de ce guitariste absolument génial est à considérer comme un opus de transition, ni plus, ni moins.

Un album qui porte bien mal son nom.

le 15 Octobre 2010 par JOE THE ALIEN


Oui, cet album est le plus "accessible" du Satch de l'époque. Et alors ? Il est bien la preuve vivante que l'on peut être populaire tout en faisant preuve de génie (Mozart, ça vous dit quelque chose... ?). Y a bien que les pisse-vinaigre ou les étanches complets à l'alliance incomparable de la technique et du feeling pour cracher sur des compos aussi majeures que "Summer Song" ou "New Blues" (aaarrrggghhh, cette montée en puissance orgasmique metal blues au milieu du morceau ! - vécue aussi plus tard sur le "Chords Of Life" de "Strange Beautiful Music").

Toujours dans la diversité d'inspiration et la transmission d'émotions, Joe nous livrait une galette magique de plus, avec une prod jamais connue jusque là, permettant de goûter encore plus puissamment les plaisirs, tour à tour recherchés et directs, sortis de son cerveau et de ses mains panthéonesques. Bref, RÉÉCRITURE SVP !

le 31 Mars 2010 par VANNOORD


J'ai pris un immense plaisir à écouter cet album et depuis sa sortie, il passe régulièrement sur ma platine. J'aime le style SATRIANI et son immense talent. Ce n'est pas le meilleur de sa production, je suis d'accord, mais il est quand même excellent, notamment au niveau des mélodies pour lesquelles un gros effort a été fait, je trouve. D'habitude, dans ce genre de disque, on retient quelques plans et deux ou trois mélodies ; là, je les ai enregistrées toutes, ce qui est rare...
Et puis, "Summer Song" est un de mes 10 morceaux favoris en la matière.

le 30 Novembre 2007 par YEC'HED MAT


L'album s'écoute d'un bout à l'autre avec plaisir, la production est plus organique que celle de Surfing...
C'est du bon boulot même si l'originalité n'est certes pas de mise. Ca reste néanmoins très agréable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod