Recherche avancée       Liste groupes



Le 08 Avril 2009


INTERNAL BLEEDING - VORACIOUS CONTEMPT

Du Slam Death en 1995 ?
Alors comme ça le genre ne vient pas de Devoument?





Le 08 Avril 2009 par DEADCOM

Pas tout à fait... je m’explique.
Le « slam » est créé par les fameux « moshparts » inaugurés par SUFFOCATION, DYING FETUS ou encore MORTICIAN (où pas mal de formations dites slam reprennent la charpente sonore des bouchers US). Mais... L’évolution la plus « parlante » de cette mouvance du Death Metal est apparue par le « Voracious Contempt » (1995) de INTERNAL BLEEDING et surtout le « Molesting The Decapitated » (1999) de DEVOURMENT. Celui-ci reste effectivement le témoignage le plus probant historiquement parlant pour le « slam ».

De plus il faut savoir que cette mouvance du Slam Death est une variation du Brutal Death et que celle-ci obéit aux codes en vigueur de ce genre de Death. Donc oui, l’émergence du slam est authentifiée par DEVOURMENT (le plus brutal) mais reste reconnue par le travail initial de INTERNAL BLEEDING que certains aficionados du style, les surnomment de « GODFATHER OF SLAM ».



Le 06 Avril 2009


INTERNAL BLEEDING - VORACIOUS CONTEMPT

Euh, si j'ai bien tout pigé, le slam death metal, ce serait la rencontre de Grand Corps Malade et de Cannibal Corpse ? En caricaturant bien sûr...

J'ai bon ?





Le 06 Avril 2009 par DEADCOM

Ce que l'on nomme « Slam » ou « Slammoshing », fait référence aux parties entraînantes (telles que les moshparts ou encore le pogo et son célèbre slam par exemple). En revanche, le fait que les vocaux soit « vomis » (et non chantés) peut nous représenter une forme extrême de "Slam" vocal.

Mais le point le plus important se joue principalement sur rythme entraînant, lourd, gras et guttural de cette musique.





Le 06 Avril 2009 par DEADCOM

Autre chose… le terme « Slam » possède différentes significations.

Pour le Death Metal il traduit une énergie, un instant intense (un « claquement ») déversé par vague brutale.
Ce terme est également utilisé pour désigné une pratique du public Metal lors des concerts : les slammeurs, qui se jettent de scène pour être rattraper au vol par le public.
Autre définition, qui peu induire en erreur : le Slam dans la musique dite « Hip-Hop » avec un de ses représentant en France : Grand Corps Malade, qui clame une sorte de « poésie verbale ».

Donc, ce qu’il faut retenir, c’est que le Slam dans le monde du Death (ou du Brutal Death) est bien lié aux parties entraînantes Slamming Slammoshing Moshparts. Et c'est tout.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod