Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Sepultura
A-lex
Page   1 | 2 |

le 10 Octobre 2009 par SEB


Aïe Aïe Aïe ils ont encore rechuté. Déjà avec 18 titres je craignais le pire et ça n'a pas raté. Pourtant ils avaient relevé la barre avec un très bon "Dante Xxi" et voilà patatra on retombe dans le gros brouha, un gros bruit, Green est tout le temps dans le même registre (je finis par ne plus le supporter). Pourtant, il est capable de beaucoup mieux (cf "Against"). Y a pas de break, c'est parfois limite hardcore. Encore un album à oublier. Bon y a juste la prod' pour sauver les meubles.

le 29 Mars 2009 par EFFREET


SEPULTURA revient après un Dante XXI tout simplement génial, il fallait continuer sur cette lancée et ils ont réussi, ce n'est pas aussi bon mais on est très proche.
Car seul le morceau "Ludwig Van" est inintéressant, tout le reste est génial de "Moloko mesto" à "Paradox" sans oublier les "A-Lex".

SEPULTURA, comparez à SOULFLY, mérite tous les honneurs. Ils font leur musique malgré le désintéressement global, c'est tout à leur honneur.
SEPULTURA n'a jamais été aussi grand, n'a jamais été aussi bon que pendant la période avec Derrick Green !

le 11 Février 2009 par STORMA


Je trouve les critiques d'une sévérité presque arbitraire. Perso je suis fan de SEPULTURA depuis un moment, j'ai commencé par "Chaos AD", puis "ROOTS", "Beneath the Remains", puis "Arise", et enfin "A-LEX". Certes, je n'ai pas la discographie complète, cependant je trouve que cet album ne mérite pas tant de reproches.

Je me permets de souligner que SEPULTURA a effectivement subi de nombreux retours de bâtons, tel que le départ des Cavalera. Néanmoins, cet album va puiser dans les sources du groupe, à savoir des riffs de guitare thrash, les sonorités lourdes, batterie et basse ayant une présence remarquable, le tout associé à des ambiances inquiétantes, presque organiques. Et c'est une prouesse pour un combo complètement reformé ou presque, que de faire sonner un album à la manière de ceux qui ont fait la gloire du groupe.

Derrick Green a certes une voix parfois un peu monotone, cela ne l'empêche par pour autant de délaisser les hurlements au profit d'une voix claire sur "Sadistic" Values. Il y a également des titres d'une puissance inouïe, tels que "Paradox" et le très agressif "Moloko Mesto", qui comme il est dit dans la critique, cloue d'emblée sur le fauteuil. Et puis dire que l'album est d'une sauvagerie "déconcertante", l'adjectif ne me parait pas très approprié. Dans ce cas là que dire des interludes qui ponctuent ça et là les 18 titres de la galette? Je parle par exemple de "Alex IV", avec son intro clavier laissant évoluer une atmosphère froide et sombre. Et puis, lorsqu'un album porte l'étiquette Thrash Metal, je pense qu'il ne fait pas spécialement dans la soupe pop.

Donc pour en terminer, je dirais que SEPULTURA ne tourne pas en rond, simplement qu'il explore de nouvelles voies, en tentant bon gré mal gré de préserver ce qui fait de SEPULTURA ce qu'il est. Personnellement, j'avais délaissé quelque peu SEPULTURA après "Roots", mais ce nouvel album m'a fait replonger dans la gueule de la bête.

le 10 Février 2009 par INHUMAN


Un échec de plus dans la carrière de SEPULTURA, n'étant même pas fan de "Roots" ni "de Chaos AD", le changement de chanteur ne me paraît pas préjudiciable.
Le problème c'est que Green possède un timbre de voix qui ne me correspond pas. Pour en venir à l'album en lui même ce n'est pas loin d'être une catastrophe: les riffs sont insipides, les compos ne décollent jamais. SEPULTURA n'est plus qu'une simple et bête machine, le côté plus thrash est plutôt une bonne chose mais lorsque c'est fait avec autant de "talent" c'est un tout autre problème.
Est-il meilleur que le précédent ? Je ne saurais trop le dire, mais il est au moins aussi mauvais. Le concept derrière le résultat, je m'en fous un peu, car l'oeuvre en question est pourrie jusqu'à l'os.
Cet album est un vide, un néant, le symbole d'une inspiration désertique.

Un disque de plus, un !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod