Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Sepultura
Against
Page  1 | 2 |

le 26 Septembre 2015 par WAYNE


Rien qu'à relire la liste des titres, j'en ai le frisson (en bien).

L'idée de ce voyage pourtant ne me rassurait pas vraiment. J'en ajournai le départ des dizaines de fois. L'avant-goût m'avait quelque peu effrayé, mais je ne rejetai pas l'idée trop loin. Une certaine fascination demeurait.

Jusqu'à cette fin de journée, des années après, où le ciel pâlit et la mer, elle, m'apparut enfin propice à ce que je déploie les voiles vers ce pays fantastique de Japon brésilien.

Tout seul. Enfin éloigné de ces vents et marées qui, des années durant, contraient ma passion et me gardaient bien de partir à la recherche de cette tribu oubliée du géant Green, à plusieurs milliers de lieues de ce que je connaissais.

Car je pensais tout de même en savoir sur cette tribu appelée SEPULTURA mais, en accostant là où étaient érigés ces grands masques énigmatiques grimaçants, je dus bien avouer être franchement déçu, en bien !

C'est une culture pleine, entière, soudée, que je trouvai. Le périple fut certes marquant, mais le dépaysement au cœur de cet horizon chatoyant fut aussi total que salvateur. Je me laissai lentement séduire par la magie que déployaient ces étranges personnages qui se tordaient et gesticulaient à produire leur culte au tumulte envoûtant. Je me rappelai soudain qu'il existait d'autres vérités, que la vérité absolue n'était que chimère. D'autres sages pouvaient, eux aussi, m'apporter la réponse. La lumière.

J'en restai coi, j'en sortis purifié.

J'ai bien parlé ici de CULTE.

le 23 Septembre 2011 par TONIO


Je suis d'accord à 100% avec cette bonne chronique. Autant je ne peux pas piffrer "Roots", autant "Against" est un disque que j'affectionne particulièrement. Bon, ça ne s'est pas fait sans douleur, car les 2 ou 3 premières écoutes m'ont plutôt laissé de marbre, mais une fois les riffs et les mélodies assimilés, quel pied ! Cet album possède une atmosphère vraiment unique, le travail de composition et la recherche instrumentale sont énormes, le chanteur assure totalement et apporte à certaines compos un côté bestial impressionnant, bref, une réussite que ce disque. Quoi qu'on en dise, "Against" a beaucoup plus de personnalité et de patate que le bidon "Roots"...

le 19 Juin 2009 par BRUTALDELUX


Le renouveau de Sepultura sans Max, après le pachydermique "Roots" le groupe engage Derrick Green qui gueule plus mais n'en rajoute pas autant que son prédécesseur.
Niveau musique, ça se rapproche du hardcore, mais on est encore loin des "Nations" et "Roorback", quelques aspects thrash subsistent et nous rassurent plus qu'ils nous enthousiasment.
Malgré le remplissage de la rondelle avec 15 titres, l'album peut quand même s'écouter d'une traite car les morceaux sont assez courts et diversifiés avec l"utilisation de multiples instruments (voir la chronique pour le détail).
Un bon album donc avec des titres qui pètent bien, "Agaisnt" et "Choke" en sont de bons exemples et d’autres avec des ambiances plus travaillées comme sur « Old Earth » ou « Common bonds », je pense que le côté tribal est mieux exploité que sur « Roots ».
C’est en tout cas le dernier bon album de Sepultura pour moi, car les 2 suivants me feront quitter le navire et je n’ai même pas osé poser une oreille sur « Dante XXI » et « A-lex »

Titres préférés : Choke, Against et les 2 instrumentaux FOE et Tribus

le 07 Mai 2006 par JUL


ahhh, ca fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui soutient ce disque, bon sang !!
Entièrement d'accord avec cette chro !

le 28 Avril 2006 par MONSTER


Euh... pour MANOWAR dans le neo metal, j'ai pas fait exprès, j'étais en train d'en ecouter au moment de rédiger le commentaire, d'où la belle gaffe lol

(que la true honte of steel soit sur moi)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod