Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Sepultura
Dante Xxi
Page   1 | 2 |

le 04 Juin 2006 par MELMOTH


Dante XXI est... mon premier album de Sepultura, d'avant je n'ai ecouté que le titre Roots que je trouvais plutôt mou du genou (allez-y crucifiez moi). Et que dire de cet album ? Un thrash violent, avec des réminiscences tribales ça et là, un chant hardcore bien senti et une petite surprise pour les accompagnements classiques présents sans être envahissants.
La galette est très compacte, on sent que les musiciens sont soudés, concept album oblige. Quant à ce concept, autant dire qu'il a pour lui l'originalité de placer l'enfer, le purgatoire et le paradis dans notre époque et de se poser comme un constat plutôt pessimiste où se mêlent esotherisme et politique.
Finalement l'album résiste aux écoutes repétées, les titres courts gagnent en efficacité. Une très bonne surprise.

le 10 Mai 2006 par SEB


Perso j'ai "laché" Sepultura depuis Nation où l'orientation Hardcore et le peu d'inspiration m'avait complètement dégouté de mettre du fric dans leurs skeuds. Entre paranthèses on ne peut pas dire que Soulfly m'ai d'ailleurs beaucoup plus intéressé.
Puis récemment j'ai lu la chronique et j'ai eu envie de réécouter et bon à la 1ère écoute je me suis dit ça sonne comme Nation, c'est du hardcore, mais après quelques écoutes on trouve quelques riffs intéressants puis finalement on réécoute et on réécoute et putain c'est percutant, ça sonne bien. Bon je vais pas dire qu'il n'y a rien à jeter (loin de là) mais il y a d'excellents passages dans cet album qui a le mérite de remettre un groupe quelque peu déchu sur le droit chemin.
Faut pas chercher à le comparer à Chaos AD, ça n'a rien à voir, faut le voir comme le meilleur Sépultura de l'après roots.

le 21 Avril 2006 par GUEHLYN


...un Sepultura regénéré et intrépide ?

mouais...pas vraiment...

C'est bien simple, Sepultura capitalise sur son passé (Le nombre de riffs ressemblant à des riffs de la trilogie Arise-Roots-Chaos AD sont légions) et va tout simplement vers de l'auto-plagiat.

Les compos sont pas mal, et il y a franchement du mieux, mais Sepultura n'est plus le même qu'il y a dix ans, soyons réalistes...

L'album est finalement peu inspiré et honnêtement, à part quelques trouvailles intéressantes qui mériteraient d'être exploitées, peu évolutif pour un Sepultura qui fait du surplace...

Et puis l'idée des violons me fait bien rire. On troque les instrus trads brésiliens pour des européens...quand à leur utilisation, elle est sous-exploitée...

L'aspect plus mélodique... dans un certain sens, peut-être, mais ça ne gonfle pas pour autant la musique.

Le meilleur album depuis Roots ? non, loin, très loin de là.
C'est de l'autopompe d'un groupe qui cherche à rejoindre son glorieux passé. Je ne vois même pas comment on peut comparer cette galette à Roots tellement le fossé est énorme...

le point positif est l'apparition de certaines textures sonores intéressantes qui pourraient, elle, changer la face de ce groupe.

Ah, si : Green chante beaucoup mieux sur cet album et dégage parfois plus de puissance que son prédécesseur... par-contre rien à faire, je trouve qu'il est très loin d'avoir le charisme de ces prédecesseurs.

conclusion : du mieux mais c'est vraiment pas ça.



le 21 Mars 2006 par POWERSYLV


Juste un truc pour THORGAL : j'ai chroniqué ce dernier SEPULTURA - qui pour ma part est assez novateur pour le groupe. Mais c'est quelqu'un d'autre qui a chroniqué le SOULFLY. Ce qui peut expliquer aussi la différence de notes.
Pour ma part, je n'ai pas écouté le dernier SOULFLY mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Donc qui sait ? Si je l'avais chroniqué, peut-être aurait-il eu une bonne note ...

le 20 Mars 2006 par PAMPLEMOUSSE


Une grosse claque dans la tronche...voilà le meilleur résumé de cet album. Des morceaux courts (environ 3 minutes et des poussiéres chacun)mais d'une efficacité hors pair!!!igor cavalera indécevable...des nouvelles idées et une voix retravaillée ça vaut le coup.
je classe cet album dans les 4 meilleurs de sepultura (chaos AD, roots, arise et danteXXI) et ce n'est pas un coup de téte de placer cet album dans ce millesime.

ils n'ont plus qu'à nous montrer comment ils maitrisent l'album sur scène ^^ le 3 avril à Clermont, je les attends de pieds fermes.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod