Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Sepultura
Chaos A.d.
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 07 Décembre 2019 par TONIO


Difficile pour moi de dire si je préfère ce disque ci ou "Arise". J'ai écouté les deux un nombre incalculable de fois, l'un étant l'apogée de leur période Thrash et l'autre un disque totalement novateur, le représentant d'une sorte de Metal urbain guerrier et anxiogène. Tout, de la prod a l'enchaînement des morceaux, Je arrangements aux vocaux, tout est parfait. J'ai pu lire ça et la que le chanteur, justement, était trop bourrin et son style trop répétitif. Mais comment chanter autrement de tels brûlots qu'avec la haine au ventre ? Il règne sur ce disque une aura totalement unique et il fait partie des oeuvres Metal qui pour moi sont indispensables.

le 12 Mai 2019 par YANN


Définitivement l'album de la maturité pour SEPULTURA.

Le propos est maintenant, et restera dorénavant, celui-ci, de la modernité. Et un point de non-retour. En cela, "Chaos A.D." est un tournant dans la direction artistique du groupe.
Avec cette production typée 90' cousue main. Mais pas seulement.
Si "Arise" affichait des mid-tempi, "Chaos A.D." renfonce encore plus le clou/le vice...
Bien qu'il y ait toujours ce caractère mystique et chaotique propre au Thrash de l'ère première (comme l'indique la pochette, avec ces esprits tourmentés dans l'enfer d'une modernité asservissant l'humanité), le groupe se met à la page, et entre de pleins pieds dans leur temps, avec des intros par-ci par-là, des thèmes plus contemporains, des paroles plus directes...

Après écoute de "Roots", je reconnais l'efficacité des instrumentaux de "Chaos A.D." : plus concis, plus concrets.
Une autre comparaison avec "Roots", je ne comprends pas le reproche que l'on fait à "Roots", "d'être l'album qui a tout changé". "Chaos A.D." est la même chose que "Roots", en bien moins exagéré, dispersé. Si "Roots" déplaît, "Chaos A.D.", musicalement, en est la source.
"Roots" était longtemps mon album préféré de SEPULTURA, pour son parti-pris musical, sa qualité instrumentale, son mix (mon Dieu quel son !), et son atmosphère inégalée, un ovni dans l'histoire de la musique. Aujourd'hui, je trouve "Roots" fatigant, trop étalé. Mais pour en revenir à "Chaos A.D.", parce que les deux albums sont liés, je lui préfère maintenant de loin "Chaos A.D." : musicalement complet, une atmosphère tout aussi travaillée (pas tribale, plus urbaine, tout aussi débridée), qui va droit au fait.

Pas entendu de ventre mou. Pas une seconde de flou, pas une fois décroché.

le 12 Septembre 2018 par BABAR


Dernier grand disque de SEPULTURA, pour ma part.
Néanmoins, je préfère le précédent car je trouve que "Chaos AD" s'essouffle un peu sur la fin.
Mais sinon c'est un superbe mélange de Thrash, de Heavy, de Death et une sacrée ambiance de guérilla urbaine.
Ce disque a de la gueule, de la personnalité, une âme mais il n'est pas parfait à mes yeux.

La nouvelle version de ce disque perd 10 étoiles pour l'ignoble remix dont je ne citerai pas le nom.

le 16 Décembre 2017 par ALEX F


Mon album préféré de SEPULTURA. Cela dit, si on pouvait retirer "Biotech Is Godzilla" et surtout "Manifest", et les jeter loin, très loin ! Du coup je n'ai mis que 4 étoiles. Le reste c'est du très bon, voire du monumental (je parle de la version d'origine, je ne connais pas les bonus de la version remasterisée). C'est aussi un album que j'aime écouter pour la batterie d'Igor Cavalera que je trouve particulièrement inspirée. Par ailleurs, le son de l'album est vraiment dense, violent, sans être agaçant, et colle parfaitement à la musique. Andy Wallace a vraiment fait du bon travail.

le 07 Mai 2016 par DINICED


C’est marrant car pour moi c’est l’album qui a tracé le chemin vers les méandres abyssaux et stygiens du Death Metal et plus récemment du Black Metal.
Un des rares albums qui ait traversé mes différentes périodes musicales et dont j’ai fini pour user la K7. Du coup je l’ai acheté en CD des années après sa sortie, version sans les fous rires des différents larrons en piste cachée… snif… au lieu de ça, un horrible Chaos BC (et deux bons morceaux live quand même).
Pour moi il n’y a rien à jeter, à l’époque ça a été une révolution dans mon monde musical. Si un jour je dois mourir (on sait jamais hein), je veux être incinéré avec cet album !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod