Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Sepultura
The Mediator Between The Head And Hands Must Be The Heart
Page   1 | 2 | 3 |

le 16 Avril 2014 par DEATH-IS-LIFE


SEPULTURA nous à dévoilé un album à 100% à l'image de son artwork : Sombre, Obscur, mystérieux..

Un changement de style radical, très original et puissant, vivant !

Les 1ères écoutes sont troublantes, un point d'interrogation se figure dans notre tête à ces débuts, puis se dévoile au fur et à mesure des écoutes, ici SEPULTURA n'a pas surpassé ses galettes passées, mais ont mis au jour un nouveau souffle d'inspiration révélateur.

L'album est monstrueux, il faut le savourer à petits pas, c'est à croire sur paroles, entonnement surprenant.

Un chef d'oeuvre en tout point !

Ps : Le making-of est à regarder, les membres nous y expriment avec sincérité leurs ressenti sur celui-ci, très agréable !

le 03 Janvier 2014 par JOE IS BACK


Excusez moi d'insister mais cet album c'est une grosse tuerie de chez tuerie !
Au moins l'égal de "Chaos AD" !

Non mais sérieux c'est ÉNORME !

le 19 Décembre 2013 par NICK


Les compositions sont inspirées et jamais répétitives, les passages tribaux font mouche. Le seul point négatif de ce disque c'est la voix de Green qui n est vraiment pas mise en avant.

le 18 Décembre 2013 par SEB


Dans les écoutes d'album Metal :
Il y a les easy listening, ça passe bien du premier coup, c'est souvent trendy et ce ne sont finalement pas forcément ceux qui perdurent dans le temps mais là c'est un autre débat.
Et il y a les albums plus difficiles d'accès, il faut multiplier les écoutes pour les appréhender.

Ce "The Mediator Between Head And Hands Must Be The Heart" (merci le copier/coller) fait incontestablement partie de la 2ème catégorie.
Il faut même dire que si ça n'avait pas été SEPULTURA, je n'aurais peut-être même pas insisté et je me serais dit encore une bouillie insipide.
Mais je suis des avis précédents : il s'agit là d'un très bon cru et au fur et à mesure des écoutes on découvre de nouvelles sonorités intéressantes.
Il est incontestable que nos compères étaient inspirés.
Un très bon album dans la veine des "Against" et "Dante XXI" et sûrement un peu meilleur.
L'ensemble des tracks se tiennent avec une mention spéciale pour "Impending Doom" où je me suis retrouvé tout seul à headbanguer dans le tram ...

le 12 Décembre 2013 par LOUVOIR


S'il y avait bien un groupe dont je n'attendais plus rien, c'est bien SEPULTURA. Je n'ai d'ailleurs jamais attendu grand chose des Brésiliens puisque pour ma part c'est le groupe d'un album : "Chaos A.D.". Un monument de Thrash urbain, lourd, oppressant, plein de colère et de révolte, porté par un Max Cavalera possédé, sur fond de percussions tribales du plus bel effet.
Ce qu'ils faisaient avant ne me touche pas, ce qu'ils ont fait après pas plus.

Mais j'ai toujours continué à laisser traîner mes oreilles sur chacun des nouveaux albums pondus par le groupe, plus par curiosité que par réel intérêt. Et qu'est-ce que j'ai bien fait!

"TMBTHAHMBTH" (pas certain qu'un acronyme soit des plus utiles ici...), fait plaisir à écouter, presque au niveau de "Chaos A.D."! Et cela en grande partie grâce à Derrick Green qui trouve enfin sa voix et parvient enfin à s'imposer comme un frontman indispensable qui apporte l'énergie nécessaire à relever des compositions dans l'ensemble d'une lourdeur pachydermique (adjectif bien trouvé Chapouk). Ses hurlements évoquent par moment le Black Metal, tout en restant furieusement Hardcore voire Death à d'autres moments.
La guitare elle sonne vraiment comme sur "Chaos A.D." également. Je reviens souvent à cet album, mais cette impression m'a vraiment marqué. Avec des riffs simples, violents, mais efficaces, parfois proches du Neo Metal. La basse est surpuissante apportant un sentiment de lourdeur difficile à supporter aux premières écoutes, mais participant à l'ambiance de l'album.
Et les percussions tribales, marque de fabrique du groupe font toujours mouche.
Enfin, le nouveau batteur est gigantesque. Mais ça c'est une constante chez SEPULTURA, ils n'ont jamais eu de mauvais batteur.

Vraiment une très bonne surprise donc !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod