Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Helloween
Walls Of Jericho
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 07 Juillet 2015 par ESKAPEESKAPE


Ha, moi je l'aimais bien cet album, d'autant que j'avais l'EP précédent.
C'est sûr que la production n'était pas top, que la voix de Kai Hansen était parfois un chouïa limite voire irritante mais quelle ambiance, quelle fougue !

Le côté brouillon mais très technique des chansons est dans la tendance du Heavy Metal à devenir Thrash Metal, la frontière que n'a pas dépassé HELLOWEEN.

Pour moi HELLOWEEN s'est arrêté là, après ce n'était plus vraiment HELLOWEEN et de toute manière, je n'ai plus écouté...

le 11 Mars 2013 par VOX


Excellent premier album de GAMMA RAY... oups... ben quoi, avec Kai Hansen au chant, à la guitare et à la quasi-monopolisation de la composition (à ce stade, les autres on s'en fout, il a bien fallu 5 albums pour que GAMMA RAY trouve un line-up stable!), l'usine à speederie qui tabasse quand même un peu plus avec GAMMA RAY qu'avec HELLOWEEN période Deris (même si j'adore) et avec cette première apparition de The FangFace, on a bien les bases de la suite de l’œuvre du Grand Parrain du Power!

le 05 Octobre 2012 par SOMEWHERE


27 ans ! Cet album a 27 printemps au compteur, et je ne me lasse pas de l'écouter.
Un moment de fatigue, de découragement ? Une écoute volume à fond et ça va tout de suite mieux.
Cet album est parfait : de l'énergie brute, de l'agressivité mais tout en mélodie.
Ah ! Ces soli de guitares sont tout simplement jouissifs ; Hansen et Weikath duellisent à qui mieux mieux. C'est simple, je n'ai JAMAIS entendu des soli de guitare aussi longs, aussi mélodiques et inspirés. Absolument jamais. Un véritable régal à chaque écoute (et elles sont nombreuses). Je ne suis pas un technicien, mais les soli de cet album font partie des tous meilleurs que j'ai jamais écoutés.
Trois titres sortent véritablement du lot et sont de véritables pépites intemporelles : "Ride The Sky", "Phantoms Of Death" et "How Many Tears".
J'aime beaucoup la voix de Kai Hansen : aigüe mais pas trop avec ce qu'il faut d'agressivité. Je la préfère à celle de son successeur Michael Kiske, que je trouve trop aigüe et trop lisse, trop sage, manquant de caractère.
J'ai lu quelque part que Kai Hansen avait décidé d'abandonner le chant au motif qu'il lui était trop difficile de cumuler avec le jeu de guitare ; je ne sais si cette explication est la bonne.
Pour toutes ces raisons, j'ai toujours préféré "Walls Of Jericho" aux "Keepers".
Un album culte, à posséder absolument dans toute bonne discographie de Metal, tous genres confondus.

le 17 Mars 2012 par MR G


Juste MONUMENTAL ! Certainement le meilleur album de speed Metal de tous les temps !!!

le 06 Décembre 2010 par LAHNEHOHOLL


Le premier et le meilleur. Ils auraient du arrêter là. Ou tout du moins après le second "Keeper...". La suite n'est qu'une longue et lamentable agonie. On achève bien les chevaux, alors pourquoi pas les citrouilles ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod