Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Helloween
Walls Of Jericho
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 29 Juillet 2017 par SAPERLIPOPETTE!!!


c'est l'album de HELLOWEEN que j'apprécie le mieux, mis a part la voix de Kai (les voix aiguës, je n'y arrive décidement pas) mais comme je n'aime pas "Keeper..." ni Michael Kiske (comme tout les chanteurs du méme style, c'est pas Metal - trop propre !!!) je trouve que "Walls..." a un charme désuet, pas désagréable. Sans révolutionner le genre, ça s'écoute sans déplaisir, c'est déjà ça. J'ai carrément lâché le groupe après cet album, déçu que j'étais par l'orientation musicale qu'avait décidé de prendre le groupe. En fait, je m'aperçois que je poste ce commentaire juste pour dire que, mis à part cet album,je n'aime pas ce groupe. Mais vous vous en foutez royalement j'imagine.

le 08 Juin 2016 par YM


GORGAR, c'était pas plutôt un flipper ?
C'est quoi un flipper ? Renseignez-vous, les jeunes  !
"Walls Of Jericho", c'est un peu quand HELLOWEEN savait encore transformer les carrosses en citrouilles ! Ça fait un sacré bail...
Bon, la production est bien pourrie, c'est un peu brouillon tout ça.

le 07 Juin 2016 par SWISSIDOL


J'ai eu beau essayer, je ne suis jamais parvenu à aimer cet album. Le son, déjà... Le chant...
Et, plus basiquement, les compos quoi.
À part "How Many Tears", "Heavy Metal Is The Law" et peut-être, PEUT-ÊTRE une ou deux moitiés de morceau, j'ai toujours été bien déçu.

Je préfère 10 000 fois la période Kiske.

le 07 Mars 2016 par BAPTISTE89


Les débuts d'un des plus grands groupes de Power Metal. Un album à part dans la discographie de HELLOWEEN, de par son aspect speed. Néanmoins, il pose certaines bases du son des Citrouilles, notamment les deux guitaristes qui délivrent en chœur des riffs et soli très rapides, la basse de l'excellent Markus Grosskopf qui est bien mise en avant, le côté happy/léger de certains titres (signés par Weiki, qui sera responsable des titres dans la même veine sur les futurs albums du groupe) et une vitesse d'exécution impressionnante de la part d'Ingo.

Kai est à la fois à la guitare et derrière le micro (poste qu'il abandonnera rapidement, souhaitant se focaliser sur sa guitare et parce que le groupe voudra par la suite avoir un chanteur proche de ce que proposait alors Geoff Tate). Il fait très bien le boulot, son chant est plutôt rentre-dedans tout en s'aventurant parfois dans des notes hautes.

L'album dégage une énergie très communicative, une fraîcheur, une spontanéité que l'on retrouve souvent dans les premiers albums d'un jeune groupe. Difficile de ne pas être charmé par ces riffs et soli, le chant de Kai et les lignes de basse de Markus (sur "Reptile" et "Guardians" notamment). Le côté assez brouillon des compositions ne fait que renforcer le charme qui ressort de ce "Walls Of Jericho".

Coups de cœur : "Ride The Sky", "Reptile", "Guardians", "How Many Tears".

le 26 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Dans la continuité de l'EP précédent, un poil moins bon, peut être même un peu décevant au premier abord... Néanmoins, je l'aime de plus en plus celui-là.

Deux titres relativement moyens sont de la partie :
1) "Reptile" malgré sa basse qui me plaît bien (Grosskopf est excellent, on le mentionne rarement...)
2) "Gorgar", un mid tempo au riff Thrash qui aurait pu être bienvenu au milieu de ces titres très Speed, s'il avait été un peu plus inspiré... En plus le texte est ridicule avec ce mec qui claque tout son argent dans un flipper... Super...

"Ride The Sky" et "How Many Tears" sont les meilleures à mes oreilles, "Guardians", excellente, propose le premier refrain de Power Metal de l'Histoire.
"Phantoms Of Death" est énergique et efficace, "Metal Invaders" et "Heavy Metal (Is The Law)" sont plutôt chouettes aussi, sans être aussi bonnes que les morceaux précités.

Bref, un très bon disque des citrouilles qui ne plaira peut être pas aux fans des "Keepers", car il n'a pas grand chose à voir avec ces deux-là...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod