Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
40 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys Part 2
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 17 Juillet 2012 par SORAKA FULLCRIT


Je fais partie des fans qui préfèrent le premier des "Keeper". Est-ce une raison suffisante pour mettre une mauvaise note à la deuxième partie de la trilogie? Bien sûr que non, comment le pourrait-on? Pour un album de cette trempe, le deuxième avatar du Speed Metal, mettre une note inférieure à 3 serait purement et simplement de la mauvaise foi.

Les 5 étoiles auront apprécié les mélodies parfaites des tubes "Eagle Fly Free" , "I Want Out" ou encore "Dr. Stein". "Keeper Of The Seven Keys" les aura fait frissonner, tandis que sur "We Got The Right", ils auront brandi le poing envers tous les obstacles qui auraient eu le malheur de traîner là. Enfin, "March Of Time", le "Twilight of the Gods" de la Part 2, aura achevé de faire tomber toutes les serrures de leur esprit.

Les 4 étoiles, eux, auront peut-être remarqué ces petites erreurs, comme "Invitation" que je n'aime pas vraiment, ou "Rise and Fall", où les aller-retours incessant de l'ami Kiske sur le refrain sont à la limite du nauséeux (j'ai déjà été obligé d'arrêter la chanson parce que je me sentais pas bien, c'était peut être aussi lié à mes 40° de fièvre).

Les 3 étoiles, dans leur sévérité exacerbée, auront vie fait de prendre à parti la production qui se fait maintenant vieille.

A moins de ne vraiment pas aimer le style, je vois mal comment noter à 1 ou 2 ne relèverait pas de la mauvaise foi la plus complète.

Moi, je mets un 4. C'est un album génial. Mais deux ou trois faiblesses font descendre la note. Hé oui, je suis fan absolu du premier "Keeper", il faut bien que je fasse mon rabat-joie.

PS: Je ne comprends pas la pochette de l'album, mais elle est sympa quand même.

le 30 Décembre 2010 par KINGKILLING


Tout simplement un album légendaire dans la carrière de HELLOWEEN.
Ce second opus est meilleur que le premier.
Les mélodies de guitares sont encore plus belles, plus travaillées.

Parmi les meilleures chansons de l'album il y a le classique "I Want Out" avec un super riff et un Michael Kiske qui excelle au poste de frontman.
Mais la meilleure chanson reste "Eagle Fly Free", j'ai découvert cet album et ce groupe avec cette chanson, elle reste ma favorite de HELLOWEEN. Elle est tout simplement parfaite. Il n'y a aucun adjectif pour qualifier cette magnifique chanson !

Un album que je conseille à tous les fans de Metal !

le 13 Juillet 2008 par AERONTH


Keeper Of The Seven Keys : Part II, ou la deuxième partie de la légende.

Objectivement, ce deuxième volume est un peu moins cohérent et "inégalable" que son prédécesseur, mais aussi plus kitsch, et il a mieux vieilli.

Subjectivement, c'est encore un chef-d'œuvre. Quelle voix ce Kiske ! Ce « I Want Out » qui décolle ! Ce « March Of Time » qui vous emporte ! Ce tubesque « Eagle Fly Free » !
Un peu moins évident à digérer que le Part I, avec un « Rise And Fall » pour le moins étrange avec ses cris d'animaux (j'adore !), et un « Dr Stein » superbe mais également déstabilisant.

Bon, et à part ça ? Eh bien, tout est dans le titre : c'est la deuxième partie des Keepers, ou les deux albums qui ont posé les bases du speed. Donc quoi qu'en disent les gens qui, en 2008, le critiquent, c'est une tuerie et on n'a pas souvent fait mieux. Désolé !

le 24 Novembre 2007 par TONTON MICK


Mais quel album sublissime et grandiose! Je l'avais acheté à sa sortie et c'est un des rares de cette époque que je continue à écouter avec autant de plaisir. La chanson éponyme est vraiment magique, cette intro poignante genre épique et qui fait voyager. Et cette voix de Michael Kiske... Franchement, on a pas fait mieux dans le genre depuis. Un album génial, qui reste inégalé et que n'importe quel metalleux se doit de connaître et posséder.

le 22 Novembre 2007 par NEOW


Bwaah, si la part I est correcte, la part II est vraiment ignoble ! Un disque kitsch à souhait, qui a mal vieilli, avec un Kiske plus chiant que jamais... Quelques titres qui auraient pu être pas mal cependant (I Want Out est quand même jouissif en live), mais entre ce son vieillot et un chanteur insupportable, difficile d'en tirer quelque chose.
Je déteste ce Keeper 2 et je n'ai jamais compris ce qu'on lui trouvait de culte...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod