Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
40 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys Part 2
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 29 Juin 2018 par LORDI2


Le problème de celui-ci c'est sa longueur. Autrement les morceaux sont tous très inspirés. Un chef-d'œuvre du Heavy Metal !

le 17 Février 2017 par JOHN


Le premier Keeper m'a beaucoup plus et je découvre donc cette suite pas plus tad qu'il y a deux semaines. Dans l'ensemble un cran en-dessous du premier opus avec des titres plus faibles ("We Got The Right", "Save Us" "You Always Walk Alone") mais par contre on note un développement plus fun dans la composition. ("Dr Stein" (ce riff d'intro énorme) + "Rise and Fall"). Des hymnes bien efficaces (I Want Out" + "Eagle Fly Free").
Par contre le titre éponyme ne parvient pas à détrôner "Halloween" pour ma part.

En bref, je suis heureux d'avoir découvert ce double-album.
Étant fan de "The Dark Ride", la première écoute m'a bien dérouté mais remis dans son contexte, ce style était novateur à l'époque.

Chapeau bas !

le 15 Mars 2016 par BAPTISTE89


Voici la deuxième partie du gardien des sept clés. Autant Weiki n'avait quasiment rien composé sur le premier volet, autant ici il se rattrape, composant la moitié de l'album, notamment le fameux "Eagle Fly Free" avec son riff culte.

Cet album, bien qu'excellent, est un poil moins bon que son prédécesseur, car il contient trois titres qui, à défaut d'être mauvais, sont seulement bons et contrastent avec le reste : "Always Walk Alone", "We Got The Right" et "Save Us", là où le premier volet était une succession d'excellents morceaux. Il faut dire que cet album est plus long d'une dizaine de minutes, donc forcément ça joue sur la qualité. Ça reste quand même un indispensable de la discographie des Citrouilles, car de nombreuses chansons sont de grande qualité : "Eagle Fly Free", les happy "Rise And Fall" et "Dr Stein", la survoltée "March Of Time" qui est un véritable enfer à chanter, la culte "I Want Out" où Kai exprime son envie de quitter le groupe et enfin la sublime "Keeper Of The Seven Keys" et ses 13 minutes qui passent très vite.

Le chant de Kiske a nettement gagné en maturité comparé à l'opus précédent, il s'aventure toujours loin dans les aigus mais il est tout de même plus raisonnable. Autre avancée : la production est meilleure.

"Keeper Of The Seven Keys Part 2" est le dernier album de HELLOWEEN avec Kai, qui s'en ira fonder un autre groupe majeur. Ce départ sera préjudiciable pour les Citrouilles, vu le talent de Hansen à la composition.

le 26 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Le premier HELLOWEEN que j'avais écouté.
Un ami me l'avait prêté en cassette à l'époque, piochée dans le gros carton emprunté à son oncle, parfois doté de quelques trésors.

J'ai découvert son grand frère bien plus tard et j'ai toujours préféré ce deuxième volet, quand même très réussi, tout aussi magique et tout aussi daté.

Le morceau éponyme est un monstre dans le style... Toujours encore aussi prenant en ce qui me concerne.

Qu'est ce qu'on a pu écouter "Rise And Fall" avec le sourire jusque derrière les oreilles en secouant la tête comme des cons... C'est tout sauf un mauvais titres pour moi, la nostalgie y étant sans doute pour quelque chose.

Bref, c'est un indispensable et j'ai été étonné de certaines critiques à son sujet, lors de mon arrivée sur ce site il y a un moment...

le 05 Septembre 2014 par SERIAL RIFFER


Ce disque est un chef d’œuvre absolu ! Arrêtons une bonne fois pour toute de chercher la petite bête! Le premier volume ne possédait réellement que 6 titres, logique qu'il ait plus de chance d'être "mieux" (car les deux se valent et sont aussi énormes).
On pourrait peut être cité "Rise And Fall" comme titre plus faible, et encore c'est un morceau tout à fait acceptable, avec la rythmique qui accélère petit à petit et ce refrain hyper mélodique !
On ne nommera pas les classiques absolus que sont "March Of Time" , "I Want Out" et "Eagle Fly Free" 3 perles dont 2 de speed mélodique de haute volée !
"Always Walk Alone" est agréable, le refrain est plein d'énergie, les couplets enjoués, seul le break fait un peu tâche.
"We Got The Right" est une magnifique Power ballade avec un pont magnifique (ces chœurs en fond lors du solo est magique).
"Dr Stein" est énorme, un classique à l'intro culte et au refrain sautillant façon Happy Metal.
Et bien entendu que serait cet album sans le gigantesque morceau fleuve "Keeper Of The Seven Keys" ! Je ne dirais pas qu'il est meilleur ou moins bon que "Halloween", ils se complètent et sont aussi magnifiques l'un que l'autre !
Le refrain est beau à en pleurer, un agréable mélange entre émotions, beauté et puissance. Kiske est immense et s'en donne à cœur joie sur ce morceau où sa voix fait des merveilles. Chaque break, chaque mélodie est un délice et le final est tout simplement grandiose et magique.
"Keeper Of The Seven Keys" est une œuvre à part entière, les deux parties sont magiques, indissociables et constitue un chef d’œuvre absolu du Metal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod