Recherche avancée       Liste groupes



Le 16 Avril 2020


HELLOWEEN - LIVE IN THE UK

Comme ce "Live In The UK" est une tuerie sans nom - le meilleur live d'HELLOWEEN, incontestablement - existe t'il une version "expanded" de ce Live ? Avec des titres bonus à gogo ? Comment écouter le concert complet ?




Le 16 Avril 2020 par Terrorizer (visiteur)

Bonjour,

Et de plus, existe mais introuvable, en cd.





Le 16 Avril 2020 par fightitback (visiteur)

salut, si mais c'est 1 bootleg/pirate !
https://www.discogs.com/Helloween-Live-In-The-UK/release/6717525





Le 16 Avril 2020 par DARK BEAGLE

Il n'existe pas de versions complètes de ce Live, les enregistrements ne proposant rien de bon niveau son d'après Weikath (mais s'il fallait écouter tout ce que dit Weikath, on en viendrait à dénigrer "The Dark Ride"). C'est la grande question depuis 1989 et pour le moment, seule la frustration se présente comme réponse la plus valable.
Après, avec les retours de Hansen et de Kiske, peut-être qu'un jour cela se débloquera, ce qui comblerait l'attente des fans.


Le 31 Décembre 2014


HELLOWEEN - LIVE IN THE UK

Je tiens juste à signalé une petite erreur ! Ce n'est pas Kai Hansen qui joue sur ce live mais Roland Grappow ! En effet Kai avait déja quitté le groupe durant ce concert !
Il n'y a qu'à regarder la pochette :)





Le 01 Janvier 2015 par Judas (visiteur)

Je ne crois pas non.
Sur le vinyle l'ami Kai est bien indiqué en tant que membre du groupe, détail absent de la version CD si je ne m'abuse (et la seule photo au dos est à l'envers).
De plus, je trouve que le dessin lui ressemble fortement.





Le 31 Décembre 2014 par BAPTISTE89 (visiteur)

Ce live a été enregistré en novembre 1988, il me semble, et Kai a quitté HELLOWEEN en 1989. Donc c'est bien Kai qui joue sur ce concert (c'est d'ailleurs sa dernière présence sur un album du groupe).




Le 03 Janvier 2015 par HELLSOLDIER (visiteur)

Ah très bien autant pour moi, mais j'avais lu le contraire je ne sais plus où, c'était donc une intox !
Merci de vos réponses :)





Le 31 Août 2018 par Pumpkinstef (visiteur)

J'ai un scoop concernant cette pochette.

S'il est clair que c'est bel et bien Kaï Hansen qui joue sur ce Live, cela faisait plus de trente ans que des débats enflammés ont lieu autour de l'artwork, et que beaucoup de gens se demandaient qui était dessiné sur cette pochette.
Certains y voyaient Kai Hansen à 100%, d'autres étaient sûr et certains d'y voir Roland Grapow puisque c'était lui le guitariste au moment où ce Live est sorti. Il y en a même pas mal qui voyaient un mix des deux (si, si !), et cela fait trente ans que des conversations enflammées ont lieu autour de cette pochette.

Étant membre du forum français d'HELLOWEEN, j'ai enfin la réponse. Notre admin bien-aimé ayant eu la chance de discuter avec Frederick Moulaert (dessinateur de la pochette) sur Facebook, il a fini par lui poser directement la question, et le sympathique et talentueux dessinateur belge a eu la gentillesse de lui répondre sans attendre.

Alors, Grapow ou Hansen, le blond de la pochette ?
Accrochez-vous bien, voici la réponse stupéfiante de la bouche de Fréderick Moulaert en personne, et elle risque d'en surprendre plus d'un :

"Hello...

En fait à l'époque où j'ai réalisé le dessin, on venait d'apprendre que Kai quittait le groupe mais son remplaçant n'avait pas encore été trouvé.


La pochette ne devait être au départ qu'un disque temporaire adapté du "Keepers Live" avec Kai.


Mais la maison de disques a voulu rééditer l'album et le sortir avant que l'album avec Roland ne soit enregistré. Michael et Markus m'ont juste dit de dessiner un "blond" sans plus de précisions.


À l'époque je n'avais donc jamais vu Roland !!!"

Voilà, en fait, ce n'est ni l'un ni l'autre, on lui a demandé de dessiner quelqu'un qu'il n'avait jamais vu.
Incroyable, non ? C'est donc pour cela que le guitariste blond ne ressemble ni à Hansen ni à Grapow !! D'où les débats houleux depuis...
Voilà qui devrait mettre fin aux discussions !
Amicalement !





Le 31 Décembre 2014 par Pumpkinstef (visiteur)

Salut !

Non, là, je crois tu te trompes, il a toujours été clairement établi, de manière claire et officielle, dans toutes les dizaines de biographies du groupe qui existent (même les plus officielles) que ce live in U.K. a bel et bien été enregistré avec Hansen à la guitare, juste quelques semaines avant que celui-ci ne quitte le groupe. Et que ce Live est bien le seul live avec la présence de Hansen ! Même si son départ prochain du groupe était déjà décidé et très proche...

D'ailleurs, si tu veux plus de précisions, Hansen a quitté le groupe juste après la tournée européenne de Keeper II. Et ce n'est qu'après la tournée européenne qu'il a été remplacé par Grapow pour la fin de la tournée, pour les dernières dates !
Et comme le Royaume-Uni, à ce que je sache, fait partie de l'Europe géographiquement parlant, il n'y a aucun doute sur la présence de Hansen sur ce live !
Et je précise que je suis le groupe de près depuis près de 25 ans, ayant même fait parti du fan-club français, je pense pouvoir me permettre ces petites précisions !

Et quant au fait de se baser sur le dessin de la pochette, étant donné qu'il s'agit de caricatures humoristiques du groupe volontairement facétieuses, c'est un peu léger de se baser simplement là-dessus ! Et comme les deux étaient blonds aux cheveux longs, la confusion est pardonnable, à la limite !

Je mets en lien une biographie du groupe qui te confirmera mes dires :
http://racingstub.com/blogs/beerman/2006/2

Salutations métalliques !
PS: Si on apprenait un jour qu'on nous ment depuis 25 ans sur la présence de Hansen sur ce Live, ça serait un sacré scoop quand même. Mais il y avait des gens dans le public, alors ça se saurait depuis longtemps, ce genre de tromperies, à mon avis. A+





Le 31 Décembre 2014 par Krok monsieur (visiteur)

Juste une ou deux précisions...
L'album a été enregistré à Glasgow et à Manchester
en novembre 1988 donc pas qu'un seul lieu d'enregistrement.
Les photos sont aléatoires pour illustrer une
pochette d'album.
C'est aussi le dernier album avec Kai Hansen.
Avec...
Michael Kiske – vocals
Kai Hansen – guitar
Michael Weikath – guitar
Markus Grosskopf – bass guitar
Ingo Schwichtenberg – drums

Merci wikipedia (english) d'informer ceux qui croient tout savoir...





Le 31 Décembre 2014 par storm (visiteur)

Bien que Kai Hansen ne soit pas sur le dessin, il est tout de même crédité pour ce concert.
Roland Grapow est arrivé juste après.
Voir sur Metal Archives : http://www.metal-archives.com/albums/Helloween/Live_in_the_U.K./688
http://www.metal-archives.com/artists/Roland_Grapow/3448





Le 02 Janvier 2015 par Papy Metal (visiteur)

Je me souviens très bien de cette époque.
Le départ de Hansen est intervenu APRES ce live.
Il y joue donc.
En plus, il est représenté sur la pochette (air mutin, à gauche).









1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod