Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Helloween
Better Than Raw
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 01 Janvier 2016 par CLANSMAN57


Je n'aime pas "A Handful Of Pain" et je goûte moyennement à "Time".

Le reste, c'est que du bonheur, de l'excellente introduction symphonique composée par le batteur, en passant pas "Push" qui déboîte correctement, ou "Falling Higher" dans la pure tradition Speed Mélodique, "Hey Lord" en mode mid tempo accrocheur, la sombre "Don't Spit On My Mind", la réussie suite progressive "Revelation" avec son riff Thrash, le single "I Can" simple, accrocheur et énergique, la délirante et Speed "Laudate Dominum", le final "Midnight Sun" qui est... un peu en dessous, mais pas mal.

Ouaip, 9 titres sur 11 sont très réussis, ce qui vaut bien un gros 4 étoiles!



le 19 Avril 2014 par POWERBEAUF


J'adore ce disque, à tel point que c'est celui des Citrouilles qui squatte le plus souvent ma platine depuis 15 ans. En 1998, alors que la jeune génération True Metal est en pleine ascension, HELLOWEEN a sorti une réponse des plus pertinentes. C'est simple, à l'exception de "Don't Spit On My Mind" et de "A Handful Of Pain" que je zappe très souvent, cet album s'écoute avec un immense plaisir tant les compositions sont jouissives. Même le rigolo "Laudate Dominum" (où Andi Deris s'amuse à singer Lemmy sur certains couplets) passe comme une lettre à la poste. Personnellement, je tire mon chapeau à Uli Kusch car son apport en matière de composition est considérable sur ce disque.

Note réelle : 4,5/5.

le 30 Janvier 2013 par EDDIE31


À vrai dire, "Better Than Raw" m'apparaît vraiment comme un album insignifiant dans la disco d'HELLOWEEN, le problème étant qu'il arrive juste après "The Time of the Oath" qui est l'apogée de la période post-"Chameleon" à mon sens. Des morceaux très basiques, hormis "Time" qui est un petit bijou, et 2-3 hits par-ci, par-là "I Can" et "Push" par exemple, un morceau à tiroirs peu inspiré "Midnight Sun"... Bref, pas un mauvais album, mais pas indispensable non plus.

le 19 Juillet 2009 par GUIGUI


Mouais... Un bel effort des citrouilles qui nous balancent ici un album plutôt bon sans pour autant crier au génie. Les titres défilent et on peut pas dire qu'HELLOWEEN surprenne (ceci ne se produira qu'avec "The Dark Ride").
Pourtant pas grand chose à dire dans l'interprétation, Andi Deris est excellent, de très bons riffs agrémentés de refrains efficaces comme avec "Hey Lord !", "Don't Spit on my Mind", "Time" la chanson lente ( et fort bonne ) du skeud ou encore "I Can".
Notons aussi un morceau chanté en latin, ce qui apparaîtra comme une pointe d'originalité bienvenue dans ce disque, une bonne surprise donc.
Sinon pas grand chose d'autre à dire à part que je trouve l'album supérieur à "Master of the Rings" mais "The Dark Ride" m'emballe beaucoup plus.
Bon album, agréable à écouter.

le 25 Août 2008 par KID66


Better Than Raw est un album qui a souvent été incompris et oublié, très injustement d'ailleurs parce que je trouve personnellement cet opus opus riche, varié et surtout vraiment excellent. Aucune chanson ne ressemble à une autre, chacune propose son lot d'idées ingénieuses, bref, un album génial !

A une intro grandiose à la musique classique succède le fameux "Push", très bourrin, auquel j'ai eu du mal à me faire (mais quel refrain ! Incisif, saccadé, fédérateur). Ce dernier morceau présente un Helloween en rogne et plus sombre que d'habitude. Je trouve d'ailleurs qu'on voit déjà se profiler à l'horizon le sublime The Dark Ride, à travers certains morceaux, comme "Don"t Spit On My Mind", mid-tempo bien crade (mais assez anecdotique), "Time", calme et solennel, mais assez noir, et surtout "Revelation", superbe pièce épique speed torturée.

On appréciera dans un registre beaucoup plus joyeux le génial "Falling Higher", excellent de bout en bout, le tube de l'album : l'enjoué "Hey Lord !" qui squatte bien la tête, et "I Can", rapide et agréable. Le morceau "happy" par excellence est bien évidemment le très speed "Lavdate Dominvm", qui reste néanmoins pour moi le moins bon titre de l'album, je n'accroche pas à 100%.

Et pour couronner le tout, on retrouve deux pièces épiques, le superbe "Revelation" dont j'ai déjà parlé (qui se révèle au bout de quelques écoutes bien plus jouissif qu'à la première) et le génial "Midnight Sun", du grand Helloween speed dans toute sa splendeur.

Voilà, si on est indulgent avec les deux compos un peu en dessous du lot ("Don't Spit On My Mind" et "Lavdate Dominvm"), Better Than Raw est, comme l'a dit Pumpkinstef, un album passionnant.

4,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod