Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Helloween
Better Than Raw
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 22 Mars 2004 par METAL


Hum et bien moi en tant que grand fan des citrouilles (meme si j'ose dire haut et fort que les 2 keepers on pris un putain de coup de vieux dans la gueule et que je ne les écoute plus du tout ... bouuuuuh sacrilège !!!), je trouve ce Better than raw trés bon et bien supérieur à The Time of the oath ...

Quant-à la chanson "don't spit on my mind" je la trouve tres bien également ... même si j'avoue que je suis un peu d'accord au sujet de "Revelation" que je trouve un peu chiante à la longue ainsi que sur quelques chansons un peu faciles (mais qui reste fort recommandables et qui ne sont en rien "moyennes").

le 22 Mars 2004 par DARK SCHNEIDER


Helloween semble continuer dans la bonne lignée inaugurée par "Time of the oath", heureusement il nous sert un album un peu différent, mais pas aussi convaincant à mon avis. Aprés une intro sympathique ça démarre trés fort avec un "push" tout en puissance, j'aime beaucoup, les 2 morceaux qui suivent ("falling higher et "hey lord") sont plus classiques mais sont des tubes; bref excellent début! Mais grosse baisse de régime avec "don't spit on my mind", morceaux peu inspiré, franchement médiocre même. Avec "revelation" Helloween s'essaye aux morceaux long et épique, style dans lequel Helloween n'est plus trés à l'aise je trouve, on est trés loin de morceaux de la trempe de "Halloween" ou "keeper of the seven keys", il y a bien quelques passages sympa mais dans l'ensemble je trouve ce morceau particulièrement bancal. "Time" est un morceau plus calme et mid tempo, ça fait du bien dans cet album trés dynamique, j'aime bien. "I can" renoue avec le Helloween classique, c'est sympa mais on a vu mieux quand même, c'est trés loin du "power" du précédent album. "handful of pain" est un morceaux heavy classique là aussi, rien de transcendant. "laudate nauminum" est le morceau joyeux de l'album, personnellement ce n'est vraiment pas la facette d'Helloween que je préfère, ce morceaux demeure sympathique tout de même. Heureusement l'album se termine se termine sur une note plus que positive avec le trés bon "midnight sun".
"Better than raw" est donc un album qui commence de façon magistral mais au final je le trouve juste correct, la faute au trop grand nombre de morceaux moyens.

le 24 Septembre 2003 par ANGRYMAN


C'est marrant de voir que certains apprecient une partie des chansons et que d'autres apprecient ceux que les premiers n'aiment pas (vous me suivez ?). Better than raw est un disque très hétérogène et peut être que le problème vient de là. Je trouve personnellement que Time, Push, et Hey Lord sont excellentes, ce qui n'est pas au goût de tout le monde.
Voila, pour moi, better than raw est de qualité et je l'ai beaucoup apprecié

le 22 Avril 2003 par RONNIEJAMES


Après 2 albums marquants on ne peut être que déçu à l'écoute de ce nouveau disque. Bizarrement il contient un de leurs meilleurs titres des années 90 avec le majesteux "Midnight Sun" qui clôture l'album en grande pompe. Certes "Fallig Higher" et "I can" sont de bons titres mais on avait entendu bien mieux sur l'album précédent. J'apprécie beaucoup "laudum dominum" chanson fun très helloween chantée
en latin !! A part ça beaucoup de titres moyens voir à chier pour certains. De plus à l'époque de sa sortie le speed mélodique étant revenu à la mode, beaucoup de jeunes groupes proposent de très bons albums qui enterrent celui-ci alors qu'Helloween sont les précurseurs du genre. Les boules pour eux ! Cet album remportera beaucoup moins de succès que les 2 précedents et même si c'est dur à dire
il faut avouer que c'est normal.

le 10 Mars 2003 par PUMPKINSTEF


Mon cher Powersylv, en tant que grand fan d'helloween, je peux te dire que cet album est effectivement le plus abouti du groupe dans les 90's.
Car hormis 2 chansons franchement moyennes ("Hey lord" et "Don't spit on my mind"), le groupe nous offrait là un patchwork de ce qu'il sait faire de mieux. A commencer par des hymnes de speed mélodiques, comme d'hab. Des tubesques "I can" et "Falling higher" au fantastique "Midnight sun", en passant par le refrain entêtant de "Laudate dominum", les headbangers férus de heavy speed-mélodique en auront pour leur argent. On y trouve également une superbe pièce épique, ce qui est rare pour le groupe avec "Revelation". Mais ils ont également su sortir des sentiers battus comme avec cette superbe intro de musique classique (Mozart is back?) ou ce savoureux "Handful of pain", assez typé hard rock US ou encore avec ce "Push" très bourrin (bcp de fans n'ont pas aimé d'ailleurs) qui ne ressemble absolument à aucune autre de leur chanson mais plutôt à un hymne du Judas priest de la grande époque.
Bref, à la différence d'une flopée de groupes qui ne savent faire que des albums 100% speed-mélodiques, Helloween ne s'auto-parodie pas et propose parfois de nouveaux sons, de nouvelles ambiances toujours en restant dans la qualité optimale. Et ça ce n'est pas donné à tous le monde. Seuls les grands peuvent le faire. On appelle ça le talent. Un album passionnant!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod