Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Helloween
The Dark Ride
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 12 Juillet 2008 par KID66


Je suis d'accord avec les précédents commentaires, The Dark Ride est pour moi un réussite. C'est d'ailleurs pour moi un des meilleurs des citrouilles. Aucun album de Deris ne m'a déçu, parce que je trouve que c'est un très bon chanteur, et que le groupe dirigé par lui et Weiki fait un excellent travail sur tous leurs albums. Certains se démarquent tout de même, notamment The Dark Ride... qu'ont pu apprécier les VRAIS fans d'Helloween.

On commence fort avec l'extraordinaire "Mr.Torture", le genre morceau fantastique qu'on peut écouter 1000 fois sans se lasser, ces couplets envoûtants et ce refrain joyeux, du pur bonheur.

Le groupe est très bon dans son côté sombre, la preuve est faite avec les morceaux expérimentaux, comme "Escalation 666" au couplet lourd, mais au refrain magnifique ! Le solo apporte un soupçon d'optimisme dans ce morceau chaotique, j'aime beaucoup. "I Love For Your Pain", moins sombre tout de même, se révèle au fil des écoutes très bon, surtout grâce à son refrain, très chaleureux (le solo est très bon). "The Departed" est un des moments forts de l'album, exceptionnel ! Le mortuaire "Mirror Mirror" est un peu en dessous, même si il rend bien dans le genre "dark".

Les speederies traditionnelles sont bien là. Avec "Salavation", lui aussi chaleureux et très bon, "We Damn The Night", excellent, et surtout "All Over The Nations", aux couplets sautillants, et au refrain solennel. Bref, que du bon.

Les ballades sont là, avec "If i Could Fly" bien sûr, très bon, mais surtout avec "Immortal", que je trouve très belle.

Le meilleur morceau dans cet album exceptionnel est la pièce éponyme : "The Dark Ride", les mots me manquent pour décrire ce morceau... magnifique et prenant, speed et entraînant... presque parfait.

Le groupe innove et réussit, cet album est génial et peut prétendre être le meilleur d'Helloween (même si il n'est pas tout seul sur le podium !!!).
Les fans du groupe n'arrivent pas souvent à aimer tous les albums de la période Deris, eh bien ils ne savent pas ce qu'ils manquent !
Helloween retournera du côté happy de la force avec Rabbit Don't Come Easy, très bon album, mais pas autant que TDR hé hé hé ! Comme quoi ;)

le 30 Juin 2008 par GUIGUI


Un album à redécouvrir ! Je ne comprends pas pourquoi beaucoup le méprise. Il n'y a que de très bons trucs sur ce disque ! "Mr Torture" est sans doute le meilleur titre, suivi de peu par "If I could Fly", "The Departed", "I live for your pain", la terrible ballade "Immortal" et bien sûr l'ultime titre qui clôt l'album en beauté. Le reste est également de très bonne facture, même les 2 titres qui font la quasi unanimité contre eux sont pour moi fort réussi ( bon "Mirror Mirror" un peu moins c'est vrai mais ça reste bon ). Des faiblesses ? Peut-être le refrain de "We damn the night" qui est presque le même que celui de "I live for your pain" mais bon... Soyons cool !
Et puis la voix D'Andi Deris est impeccable. Quel chanteur ! Je le trouve meilleur Que Kiske qui avait tendance à partir en couille sur certaines chansons en montant dans les aigus.
Excellent donc ! Je suis définitivement conquis !

le 20 Janvier 2008 par MOJ


"Tiens, j'ai du temps à perdre, je vais passer sur Nightfall jeter un oeil aux chroniques de mes vieux albums ..."
Je tiens à dire pour ma défense qu'il est 2h47 du matin ... Et que je suis pas au taf ...

Alors oui, j'ai pensé à Helloween. Ca pourrait être pire, je pourrais venir vanter la supériorité artistique de Kat Deluna feat Jae Millz tiens ...

Inutile de préciser que j'ai découvert la citrouille avec Walls Of Jericho, enchainement sur les Keeper, orgasme sur Better Than Raw à l'époque ... toussa toussa.

Et The Dark Ride ...

Oui, vous, là, au fond, fan des premiers albums, vous avez pardonné Chaméléon et Pink Bubble et pourtant il suffit de prononcer dans une même phrase "Helloween" et "The Dark" pour que vous vous métamorphosiez.
Si les fans d'Helloween ont tous suivi les arrangeurs de happy-metal malgré les "accidents de parcours", The Dark Ride est l'album du divorce inter-communautaire : il y a ceux qui ont aimé, et ceux qui ont profané.

Moi je fais parti de ceux qui ont aimé. Helloween expérimente : gros son, mid-tempos, parti-pris artistique (bien plus sombre, bien plus oppressant que les précédents albums à teneur garantie en joie de vivre). La surprise est telle que certains ont quitté le train en marche.

Pourtant, même après toutes ses années, The Dark Ride est l'album qui me procure le plus de plaisir à la réécoute.
Certes, je passe volontiers des chansons plus "creuses" de la galette, comme "Escalation 666" et "Mirror Mirror", mais le trio final gagnant semble s'élever face aux écoutes passées, au poids du temps, et à mes gouts musicaux qui évoluent (We Damn The Night, Immortal et The Dark Ride, pour pas les nommer :/ ).
Outre l'apogée finale, comment résister à The Departed, I live For Your Pain, Me Torture ... ?

L'album The Dark Ride marque pour moi ce qu'Helloween peut faire de plus accrocheur en s'inscrivant dans une optique évolutive ... parce que, pour avoir jeté une oreille curieuse sur les derniers opus du groupe ... bah pardon ... je me suis littéralement emmerdé (et ce, depuis "Rabbit don't come easy") : à mes yeux, Gambling With The Devil est vide, aucune magie, même pas une chanson qui me resta en tête ... rien .. nada, peau de zob de citrouille : ça utilise les même ingrédients que la recette préconisée par mémé, mais ça sent pas bon et ça a mauvais goût.
Quand je me dis que l'emblème du speed-metal ose nous pondre des trucs pareil ... bah merde .. et que personne ne dit rien ... et que certains d'entre vous .. oui, vous là-bas, au fond, qui partez sans rien dire ... vous osez encore dire que The Dark Ride est une immondice .....

le 12 Novembre 2007 par IRONDADA


Je ne suis pas un grand fan d'Helloween, et ne considère pas les "Keepers" comme des albums cultes. Mais ce Dark Ride est pour moi leur meilleur album (avec Walls of Jericho). Les titres sont vraiment bien foutus et puissants (à part "Salvation"). Les titres "Escalation 666" et "Mirror mirror" sont mes préférés ! Je comprend tout a fait que les fans d'Helloween n'aient pas accroché, mais cela n'en fait en aucun cas un mauvais album, bien au contraire ! Je l'écoute encore régulièrement !

le 12 Septembre 2007 par GAHELL


Excellent album (on attend vainement une suite à ce sombre et bel opus). Une des meilleures offrandes d'Helloween (n'en déplaise aux nostalgiques), précisément pour l'atmosphère de la galette (quoique "Mr Torture"-ritournelle collégienne- puisse effectivement se rapprocher de "Dr Stein")et bien entendu pour la qualité de ses morceaux, de l'hymne décrié "If I could fly" (par les Kiskiens ?) au dantesque "The dark ride".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod