Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Helloween
Straight Out Of Hell
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 23 Février 2013 par TOFVW


"Straight Out Of Hell" possède quelques défauts, c'est certain. Notamment le titre de fin "Church Breaks Down" (et pas "Another Shot Of Life" qui est un titre bonus) ne m'a pas vraiment marqué, alors que "My Life For One More Day", "Heaven Tells No Lies" ou "Far In The Future" clôturaient leurs opus respectifs de façon magistrale. En fait je pense que "Nabataea" aurait dû se trouver en dernier.
Comme quoi, la qualité d'un CD dépend même de l'ordre des chansons.
A ce sujet, dommage que les 2 titres bonus soient en dernier. Pourquoi ne pas les jeter dans le milieu du disque comme le font ACCEPT ou UNISONIC ? Je trouve que l'homogénéité d'un album s'en trouve conservée. Mais c'est un autre débat.

Mis à part ça, "Straight Out Of Hell" est quand même une bombe, qui s'écoute de bout en bout sans voir le temps passer. Et je le trouve assez varié, moi.
Certes, c'est une variété relativement classique (ce qui est paradoxal) dans le sens où on alterne titre speed ("Burning Sun") et titre plus lent et heavy ("Waiting For The Thunder"), épique ("Nabataea"), la ballade ("Hold Me In Your Arms"), le titre rigolo/happy ("Straight Out Oh Hell") et la bizarrerie ("Wanna Be God").
Bref, c'est distillé de façon assez judicieuse, sauf "Nabataea" qui aurait dû être à la fin (je sais, je l'ai déjà dit).

Et, il faut le dire honnêtement, aucun titre n'est réellement mauvais sur cet album. On oscille entre le moyen et le très bon, ce qui est déjà un exploit en soi en 2013!
Vivement le 8 avril à l'Olympia, c'est moi qui vous le dit!

le 22 Février 2013 par VOX


Un nouvel album d'HELLOWEEN représente toujours un petit évènement dans le milieu du Metal. Groupe toujours attendu au tournant, depuis la révolution du double Keeper qui remonte quand même aux années 87-88, mais poursuivant toujours sur un mode évolutif sans jamais tomber dans les méandres de la faute de goût !
"Straight Out Of Hell" ne déroge pas à la règle de la sortie fort attendue pour les fans des citrouilles... et ils nous livrent ici ce qu'ils savent faire de mieux en cette nouvelle décennie déjà entamée avec le bien rentre-dedans "7 Sinners" ! Nous avons là un parfait mélange entre tradition ("Burning Sun", "Straight Out Of Hell"), modernité ("World Of War", "Asshole"... quelle chanson !!!) et diversité ("Wanna Be God", "Waiting For The Thunder") pour ne citer que quelques exemples !
Là où je te rejoins, JEFF KANJI, c'est dans le rapprochement entre cet album et le somptueux "Better Than Raw" sorti 15 ans plus tôt pour sa diversité, son morceau fleuve ("Nabataea" pour l'un, "Revelation" pour l'autre), son bond en avant ancré dans une discographie en évolution, etc.
Par contre, mon adhésion à la chronique précitée s'arrête là ! De mon point de vue, "Straight Out Of Hell", mieux assumé que "Gambling With The Devil", plus abouti que "7 Sinners", est le meilleur album de HELLOWEEN depuis au moins "The Dark Ride" et le meilleur album de Heavy metal depuis bien longtemps !

le 22 Février 2013 par GEGERS

@ HAWKMOON :
J'ai la version jewel case "normale" sans les titres bonus, qui ne comporte malheureusement ni crédits ni paroles. Inversement, je possède la version digibook de "7 Sinners", qui pour le coup propose un livret avec les paroles. Dommage qu'outre l'amputation des bonus les versions jewel case des albums soient également amputées d'une partie du livret...

le 21 Février 2013 par HAWKMOON


Pour en revenir à la kro express de Gegers : le livret de ma version propose les crédits et les paroles de l'album. Aurais-tu fait un mix entre le livret de 7 Sinners et celui-ci, inconsciemment ?

Après, je suis d'accord sur le côté "réchauffé" de certains titres, mais au final, on est confronté à pareil cas de figure sur beaucoup d'albums du groupe depuis une dizaine d'années. Et en même temps, je trouve qu'il est difficile de le leur reprocher quand on ferme les yeux sur bon nombre d'autres groupes...

Fan absolu ? Oui, mais pas forcément aveugle.

le 21 Février 2013 par VINCENT


Plus de 20 ans de carrière. Après avoir largement survécu aux catastrophiques "Pink Bubbles Go Ape" et "Chameleon", (ok on l’a assez dit, répéterai plus, promis !) HELLOWEEN nous revient tel un métronome avec ses citrouilles qui sentent bon la guerre bactériologique. L’artwork aurait mérité un petit côté « roots », mais depuis pas mal d’années, le logiciel dessine à la place du graphiste, donc on commence à s’y faire…
Je vous livre ma modeste opinion 5-6 écoutes plus tard : on n’en attendait pas moins, on n’est pas déçu, quoique…
Le skeud s’ouvre sur l’un des tous meilleurs morceaux. Déjà largement entendu et savouré par les fans sur internet depuis le début de l’année, "Nabataea" remporte une quasi unanimité.
"World Of War" est aussi un très bon cru, alternant speed et riffs rocailleux. En fait, le couplet est lent et le refrain rapide, très mélodieux et jure un peu avec le couplet, mais sans déplaire pour autant. On l’appréciera aussi pour son solo pianoté somptueux.
"Live Now!" nonobstant son message Carpe Diem est un peu plus faible. Direct et bref (3 min) il ne tient pas la route face à un "Far From The Stars". Ok "Live Now!" se défendait bien sur le côté happy (leur marque de fabrique).
"Burning Sun" : un chant assez haut perché, à la limite de la rupture (pas mal pour les 50 ans de Deris). Les spécialistes corrigeront, mais il doit être assez éprouvant pour les cordes vocales. Pas pour les oreilles heureusement. Les soli se succèdent, entrecoupés de quelques claviers du meilleur effet. Un hit ? Sans doute. L’écorchure de la voix me fait penser au début de "Push" (album "Better Than Raw"). Avec "Waiting For The Thunder", la reconnaissance est immédiate : l’intro au piano rappelle inévitablement "If I Could Fly". Même si par la suite, on obtient une track un peu plus pêchue. "Hold Me In Your Arms" est une ballade à défendre à la mesure d’un "Don’t Stop Being Crazy". Même si elle ne vaut pas un "Light The Universe", je nous vois déjà chanter le refrain bras en l’air en concert. "Wanna Be God" repose entièrement sur Andi Deris et un batteur qui s’adonne aux percussions tribales. J’espérais mieux du titre éponyme "Straight Out Of Hell", trouvant le refrain un peu facile ou mollasson, mais un solo d’enfer vient rehausser le tout. Après "Asshole" (pas vous, le titre…) ou le happy "Years" très anecdotique, il faut attendre "Make Fire Catch The Fly" pour arrondir les yeux. Qu’est-ce que c’est que cette tuerie ?! Nous obtenons un furieux hit qui nous rappelle le sublime "Final Fortune". Ultra-speed, soli majestueux soutenus par une batterie pétaradante. On peut aimer le sympathique "Church Breaks Down", il n’en reste que plus de 70 min pour un cd (je savais à peine que c’était possible…) c’est généreux, mais un peu beaucoup et la générosité laisse la porte ouverte à un titre poussif comme "Another Shot Of Life" ou un bonus track à l’utilité toujours aussi discutable. 15 morceaux, tout de même…
Au final, le seul reproche que je leur adresserais (mais c’est vraiment subjectif) est que très peu de titres me restent en tête contrairement à leurs précédentes livraisons. Et enfin, pour tous les puristes (dont je suis) sachez que contrairement à l’opus "7 Sinners", la maison de disques a daigné nous confectionner un livret correct avec paroles des tracks et non de nous renvoyer sur leur site internet nous invitant à les découvrir… Merchandising quand tu nous tiens...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod