Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Helloween
Straight Out Of Hell
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 10 Avril 2013 par GUIGUI


Une pêche toujours intacte et plus le temps passe, plus HELLOWEEN devient un monstre Heavy avec un son ultra massif peaufiné par l'incontournable Charlie Bauernfeind, maître d’œuvre de la prod allemande "rouleau compresseur".
L'album se révèle meilleur que "7 Sinners", avec des refrains plus travaillés, des arrangements plus cohérents et des compositions plus prenantes.
"Nabatea", "Burning Sun", "Live Now!", "Straight Out Of Hell" sont les sommets du disque et même la ballade "Hold Me In Your Arms" s'avère bonne (mais pas exceptionnelle non plus) !
On pourra regretter en revanche la volonté de remplir à ras bord la galette avec des titres inévitablement oubliables ou pas indispensables (c'est moi ou la version de "Burning Sun" avec orgue Hammond est dénuée d'orgue hammond ?)

J'en profite quand même pour saluer la prestation du groupe à l'Olympia le 8 avril avec GAMMA RAY. Une merveille de concert avec un Andi Deris toujours aussi déconneur et des musiciens très heureux de l’accueil réservé par le public !


le 05 Mars 2013 par CHEVREMAN


POUR CEUX QUI AIMENT LES BOUSES NUMERIQUES FONCEZ!!!!
POUR LES AUTRES DELECTEZ VOUS DES PRODUCTIONS DES ANNEES 80 !

le 26 Février 2013 par PUMPKING


Quelle excitation, mais QUELLE attente j'ai vécu ces derniers mois !!!
Je l'attendais vraiment au tournant cet album...
HELLOWEEN ne m'a pas déçu avec les "récents" "Gambling With The Devil" et "7 Sinners". J'espèrais un album qui soit digne de ses prédécesseurs ! Un de la même trempe !
Gambling possédait pas mal de tueries, mais aussi de véritables bouses (il restera néanmoins mon album préféré des citrouilles, surtout avec ses bonus géniaux... enfin c'est pas de cet album que je suis censé parler !).
"7 Sinners" était déjà plus équilibré. Des morceaux un peu plus faiblards que d'autres, mais pas de véritables merdes. Et puis surtout du très bon et quelques tubes.

"Straight Out Of Hell", c'est la même chose, mais encore plus équilibré !
D'une manière générale, l'album est excellent. Aucune véritable bouse, juste certains passages de chansons assez faiblards.
En fait, ce qui m'a le plus déçu ce sont les titres happy, qui n'accrochent pas plus que ça : "Far From The Stars" (excellents couplets tout de même), "Straight Out Of Hell" et "Years" (malgré quelques bonnes idées).
Un peu déçu des solos en général aussi, soit trop courts, soit pas très recherchés (à l'exception de celui de "Burning Sun", très accrocheur !)
Et les structures des chansons, qui se répètent beaucoup trop. Où sont passés les passages plus progessifs de "Gambling With The Devil" et "7 "Sinners" ? Il y a certes "Nabataea" et "Church Breaks Down" mais ça fait peu par rapport à ce à quoi HELLOWEEN nous avait habitué...
La ballade "Hold Me In Your Arms" est pas si mal que ça mais bon, les ballades ça n'a jamais vraiment été le point fort d'HELLOWEEN, il faut le dire. Disons que celle ci est un peu au dessus de leur moyenne, mais y a moyen de mieux faire !
Et un léger détail, au niveau des bonus, si "Another Shot Of Life" en vaut quand même la chandelle, la version "Hammond" de "Burning Sun" restera très anecdotique.
M'enfin voilà, c'est à peu près tout en ce qui concerne les points décevants...

Le reste, c'est que du bon !
En fait, pour chaque défaut énoncé précédemment, on trouve aisément une bonne grosse qualité : du Speed arrangé bien comme il faut, des passages vraiment très prenants et qui pourraient justifier à eux seuls l'achat de cet album, de l'inspiration (mais vraiment !), une technique toujours aussi maîtrisée, Dani (pas besoin d'en dire plus, c'est juste un putain de bon batteur !)... Et bien sûr son lot de tubes !
Alala, combien d'accidents ai-je failli faire avec ma voiture parce que je bougeais trop (oui on peut pas appeler ça danser) sur "Make Fire Catch The Flies" ! Sans compter que j'ai failli péter mon écran d'ordi à cause de "World Of War"... et que j'ai aussi failli donner un kick à mon chat sur "Asshole" !
Un conseil, quand vous écoutez cet album, essayez de vous trouver dans une pièce vide !

Certains morceaux demanderont quand même plusieurs écoutes avant d'être vraiment appréciés ("Make Fire Catch The Flies" ou encore "Another Shot Of Life"), mais qu'est-ce que ça en vaut la peine !
Et certes, il y a peu de morceaux "prog", mais qu'est-ce qu'ils sont bons ! "Nabataea" a un côté plus épique, "Church Breaks Down" aussi mais plus dramatique et accompagné d'une chorale (et quel pré-refrain ! "Of the fuuuuutuuuuure aaaaaaand the paaaaaaaast").

Non, franchement, c'est un excellent cru que nous sert ici les citrouilles !
Même si mon préféré restera "Gambling With The Devil", celui-là a ses arguments à faire valoir... Et puis qu'est-ce que c'est bon de les réécouter après deux ans et demi d'absence ! C'est vrai qu'ils m'avaient manqué...

BREF ! Malgré ses défauts, c'est un album à ne manquer sous AUCUN prétexte !

Morceaux préférés : "Nabataea", "World Of War", "Burning Sun", "Waiting For The Thunder", "Asshole", "Make Fire Catch The Flies", "Church Breaks Down".

le 24 Février 2013 par STWINKIE


HELLOWEEN assure, à part son artwork une nouvelle fois bien cheapos.
Musicalement, pas de grosses prises de risques, certes, mais vu la volée de bois vert reçue à chaque tentative d'évolution marquée, je suppose que le "saupoudrage de nouveautés" est tout ce que le groupe peut se permettre sans faire hurler toute sa fanbase.
Donc, un album solide, effectivement varié, mais que l'enchaînement maladroit des titres prive à mon avis d'un peu du caractère qu'il aurait pu avoir. Ce qui, soit dit en passant, le différencie à mes oreilles d'un "Better Than Raw", que j'apprécie beaucoup et que je trouve injustement mésestimé ; ceci, cependant, est une autre histoire.
En deux fois trois mots : du bon HELLOWEEN, faut pas hésiter.

le 23 Février 2013 par VALANDRYL


Pour moi beaucoup d'incompréhension par rapport aux chroniques sur cet album.

Pour commencer, il se voit affublé d'un 3/5, c'est à dire... Moins que "Rabbits" ou "7 Sinners", qui sont tout de même deux relatives bouses, surtout pour ce groupe. Déjà là, je tique.

Ensuite, je constate que ce disque a une particularité : c'est le premier disque des Allemands qui ne contient aucun mauvais titre... Même la balade est réussie, et dieu sait qu'avec HELLOWEEN c'est rare. Malgré ça, 3/5?

Non vraiment, quand j'écoute ce disque j'entends quoi ? De bonnes chansons, voire même excellentes pour certaines. Une pêche qui ne faiblit jamais, de A à Z. Des titres bien inspirés, avec chacun au moins un passage qui le fait sortir du lot, et des refrains super réussis. De la variété dans les titres (beaucoup de speed, mais un titre Heavy très "If I Could Fly", l'hommage à Freddie Mercury, la ballade, le titre qui se veut moderne ("Asshole"), deux titres bien épiques).

Alors oui, c'est du HELLOWEEEN, c'est pas novateur pour un sou, et tant mieux, quand on se souvient des innovations du groupe ("Chameleon", "Unarmed") on ne peut qu'applaudir !
Typiquement cet album aurait pu s'appeler "Gambling 2 le retour", tant il en est proche, mais en gommant les imperfections pour ne retenir que le positif.

Non définitivement je ne comprends pas la note. Ou alors revoyez le reste de la discographie du groupe et collez du 2/5 aux 3/4 de leurs disques parce que celui-là est clairement un des meilleurs HELLOWEEN, celui où le groupe nous montre sa maîtrise, sa classe, sa qualité, sans défaut. Un peu ce que "Clayman" fut pour IN FLAMES peut-être...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod