Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Arcturus
The Sham Mirrors
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 23 Janvier 2006 par GOUNOUMAN


Je connaissais déjà Sideshow symphonies, que je trouve très bon, et les critiques et commentaires des auditeurs m'ont unanimement poussé à me tourner vers les autres œuvres de leur discographie. Je décidai donc de prêter une oreille à The Sham Mirrors.
Je tiens à préciser que si je trouve la voix de Garm excellente, envoûtante, merveilleuse, je pense quand même que le chant de Vortex est plus adapté à la musique d'Arcturus. En dehors de ça, j'aime vraiment beaucoup les deux chanteurs.
Et bien, cet album, qui n'a pas été d'un accès immédiat pour moi, est en effet la bombe que l'on m’avait dépeinte !! Chacune des 7 pièces épique et cosmique qui compose l'album contient son lot d'ambiances poignantes et merveilleuses. J'adore ce sentiment (que j'éprouve aussi parfois avec Samael) d'écouter un morceau venu d'ailleurs, avec une puissance supra-naturelle.
Mentions spéciales : Radical Cut (j’ai mis du temps à rentrer dedans, mais après, j’ai succombé à la puissance de ce morceau), Kinetic (parfaite), Nightmare heavens (quelles transitions !! Un morceau varié contenant en son milieu mon passage préféré du disque) et For to end yet again (pour son refrain et si doux solo de piano astral).
De plus j'ai fait écouter des extraits cet album à des amis complètement réfractaires au Black ce week-end, et ils ont aimés et sont restés fascinés par la superposition d'ambiances et la qualité inhumaine des compositions !!
The Sham Mirrors est définitivement un must en matière de Black atmosphérique, à réécouter des centaines de fois pour en saisir toutes les subtilités.

le 24 Novembre 2005 par MILLWALL


Un album de génie, tout simplement...

le 23 Novembre 2004 par YGGDRASIL


Que dire à part que cet album est tout bonnement excellent!
Une réussite à ne pas rater!!

10/10

le 27 Août 2004 par RAF


voilà arcturus qui nous pond encore une merveille, pour ceux qui connaissent déjà les précédents albums, ca continue avec un album à nouveau complètement différent, bien moins théâtral que la masquerade infernale, mais tellement bon... vraimment un album magnifique à écouter absolument pour se rendre compte à quel point le metal regorge d'artistes et de créativité... vraiment pas grand chose de plus à ajouter par rapport à la chronique de damonil,écoutez cet album c'est une pure merveille

le 23 Septembre 2003 par MAX


Je tempererais l'enthousiasme général parce que je trouve que "Nightmare Heavens" et "Collapse Generations", bien qu'ayant des qualités indéniables, possèdent des cassures qui sont très lentes (ce qui n'est pas bien grave) mais surtout furieusement répétitives, ce qui provoque une certaine perte d'attention.
Mais bon, on va pas chipoter, c'est quand même du gros niveau.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod