Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Arcturus
Sideshow Symphonies
Page   1 | 2 | 3 |

le 07 Mai 2006 par POPOV


Wow!!!
La claque !
La voix de Simen est ce que j'ai entendu de plus beau à ce jour!

le 22 Mars 2006 par CELTIC


Difficile de satisfaire tous les exigences des afficionados de metal atypique quand on a comme Arcturus défriché des terrains musicaux jusqu'alors inexplorés, difficile également de conserver son identité tout en essayant d' évoluer sans dénaturer sa musique. Nombreux sont les écueils sur le chemin de tels groupes qui ont décidé d'éviter poncifs et clichés. Effectivement, "Sideshow symphonies" s'avère plus accessible mais moins savoureux de part l'absence notamment de sonorités électroniques. Effectivement, il est possible de fustiger une certaine linéarité (homogénéité ?) tout au long de l'album. Néanmoins, Arcturus reste à ce jour un des groupes les plus originaux de la scène métal et mérite amplement notre reconnaissance. Cet album, même si d'aucuns s'accordent à dire qu'il n'égale pas ses prédécesseurs, n'en demeure pas moins à mes yeux, et plus particulièrement à mes oreilles, des plus intéressants et des plus créatifs au regard de la production pléthorique qui inonde régulièrement les bacs à disques.
Cette fois-ci,Arcturus ne comble certes pas toutes nos exigences mais ne les a t'il pas déjà satisfaites antérieurement ?

le 27 Octobre 2005 par BAST

Je n'avais pas du tout aimé son prédecesseur, et les premières écoutes de Sideshow ont été plutôt réjouissantes.
Bizarrement, la flamme s'est éteinte un peu trop vite, au point que j'ai du mal à revenir sur cet album.
Je lui laisserai une seconde chance d'ici quelques semaines tant je suis persuadé que je ne peux que l'apprécier, avec le temps.
Je remets mon verdict à plus tard, donc.

le 25 Octobre 2005 par HROTULF


Cet album, comme les précédents, crée la controverse et c'est normal quand il s'agit d'un groupe comme Arcturus. On peut l'aimer ou le détester -question de goût- mais pour ma part, après un certain nombre d'écoutes, je le trouve excellent.
Vortex est effectivement bien plus qu'un simple remplaçant. Hellhammer est toujours hallucinant. Si le clavier est moins omniprésent, c'est avant tout parce que les guitares sont mixées plus en avant, Sverd ne se contente pas de nous jouer des nappes loin s'en faut!
Bref, une réussite. Le principal défaut de cet album? Venir après "The Sham Mirors" et "La Masquerade Infernale" et donc forcément risquer de décevoir les fans de ces deux albums (le côté négatif de l'originalité).
Pour avoir vu le groupe en concert, je peux affirmer qu'Arcturus n'a jamais été aussi vivant.

le 21 Octobre 2005 par CATHARSIS


Salut Udufru.
J'attendais tout comme toi énormément cet album vu que le black avant-gardiste est un de mes styles de musique préféré. j'ai été très déçu aux premières écoutes mais finalement, après une bonne cinquantaine d'écoute depuis sa sortie, je le trouve vraiment excellent. Déjà, je suis d'accord avec Kasei sur la conséquence du départ de Garm : celui-ci n'écrivait que les textes, et n'avait donc que peu à dire sur la composition. Arcturus reste le groupe de Steinar Sverd Johnsen, le claviériste. De plus, l'arrivée de Simen Hestnaes m'avait réjoui car c'est tout simplement le meilleur chanteur que j'ai jamais entendu (dommage qu'il soit parti faire de la figuration dans Dimmu, dommage qu'il ait délaissé ce groupe exceptionnel qu'est Borknagar). On a d'ailleurs pu entendre ses capacités extraordinaires sur The Chaos Path dans La Masquerade Infernale, qui est pour moi le meilleur morceau d'Arcturus. Le marteau de l'enfer est encore une fois parfait, rien à dire sur la batterie. J'ai été cependant frustré par les nappes de claviers, pas assez présentes à mon goût, comme elles pouvaient l'être sur le chef d'oeuvre qu'est Aspera Hiems Symfonia. Néanmoins, Evacuation Code Deciphered (avec le superbe duo entre ICy Simen Vortex et Silje, chanteuse d'Ocatavia Sperati), Hibernation Sickness Complete ou Hufsa sont des morceaux sublimes et inoubliables.
J'ai donc à force d'écoute trouvé cet album génial, dommage que ce ne soit pas encore le cas pour le dernier album d'un autre géant de l'avant-garde, Solefald...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod