Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Arjen Anthony Lucassen's Star One
Victims Of The Modern Age
Page  1 | 2 |

le 24 Octobre 2019 par LOUVOIR


Je découvre ce STAR ONE sur le tard. Très grand fan de AYREON, j'avais écouté "Space Metal" sans être transcendé. Mais il faut bien avouer que "Victims Of The Modern Age" est d'une toute autre trempe !
Dès l'intro qui déboule sur l'excellent "Digital Rain", on est happé par un déluge de riffs excellents soutenus par une basse énorme et le rythme implacable mené par la batterie d'Ed Warby. Sans oublier évidemment le chant toujours impeccable de Russell Allen et Damian Wilson.

Il faut certes s'habituer aux soli de claviers qui au premier abord peuvent sembler un tout petit peu hors-sujet mais c'est un handicap largement compensé par la virtuosité des musiciens.

La suite est tout aussi bonne, même si une certaine lassitude peut s'installer aux alentours de la sixième ou septième piste, l'album ne parvenant pas à être aussi varié que peuvent l'être les productions estampillées AYREON.

Une excellente découverte dont j'attendais beaucoup (AA Lucassen oblige) et qui ne déçoit à aucun moment.

le 23 Mars 2011 par ALBIRéO


Je trouve cet album moins intéressant que son lointain prédécesseur. C'est béton, heavy mais je ne peux m'empêcher de ressentir l'impression que ça tourne en rond, à vide.

Trop de morceaux inintéressants s'intercalent entre ceux plus réussis ("Victim Of The Modern Age", "Cassandra Complex" (magnifique !) ou encore "It's Alive, She's Alive, We're Alive").

Sur la longueur, l'album est assez ennuyeux et quand c'est réussi, le choix d'en rajouter des tonnes vient parfois tout gâcher (la fin de "Digital Rain" par exemple) ; phénomène récurrent chez Arjen Lucassen.

Je trouve l'inspiration de notre batave trop irrégulière pour bien noter l'album ; toutefois, comme à son heureuse habitude, il nous pond de pures merveilles dispersées ça et là.

le 14 Janvier 2011 par MISTERMAG666


Avec ce nouvel album de STAR ONE, Lucassen nous balance encore une énorme claque en pleine poire!!!

Je n'arrive toujours pas à savoir comment cet homme arrive a nous faire ressentir autant de choses au travers de sa musique!!!

Et je préfère ne pas parler de la bombe éponyme de cet opus, ce morceau est tout simplement MA-GNI-FI-QUE!!!!!!!


le 26 Décembre 2010 par CAPTAINSTUNK


Rien de plus à dire. C'est un album excellent sous tout rapport quand on est fan de heavy prog. C'est inspiré, mélodique, puissant et porté par des musiciens aux talents incroyables (Russel, bon sang...mais Russel!).

J'aurais une petite déception concernant la performance de Dan, qu'on sent plus "arrangé" que les autres dans le mixage. Il a un timbre magnifique, mais une technique légèrement inférieure et quand on chante aux côtés de tels virtuoses aucun écart n'est toléré. Grosse présence quand même hein, faut bien trouver quelque chose à redire.

La vraie puissance de cet album, c'est de nous faire envisager un Live monumental. On à l'impression que les morceaux sont conçus pour ça et qu'une représentation d'un tel album, avec l'énergie qu'est capable de dégager chacun des musiciens présents sur l'enregistrement, nous fera vivre de grands moments de magie.

Je suis fan et ça se voit. Bah.

le 24 Décembre 2010 par MEFT


L'album le plus heavy de Lucassen à ce jour (et étonnamment plutot enjoué après son "Guilt Machine" de 2009) mais je rejoins l'avis de Sam pour dire que pour les fans, il n'amène pas grand chose de neuf. Je regrette pour ma part la quasi-absence de moments atmosphériques (l'intro de "24 Hours") et spatiaux comme sur le 1er star one. Mais difficile de critiquer la qualité de l'ensemble (chant, compos, prod).
Morceaux préférés : "Digital Rain", "Earth That Was", "As The Crow Dies".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod