Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Arjen Anthony Lucassen's Star One
Revel In Time
Page  1 |

le 16 Mars 2022 par GOLGOTH 68


Autant je comprends l'intérêt dans un album concept avec plusieurs personnages d'avoir des chanteurs différents pour chaque rôle, autant là, je trouve que cela entraîne un manque de cohésion dans l'album même si on reconnaît la patte A.A. Lucassen dans tous les morceaux.

Je ne vois pas trop non plus l'intérêt des versions alternatives à part pour un concours de la plus grosse (distribution, on est d'accord !).

Sinon, c'est vraiment bien fait et ce n'est pas désagréable à écouter (je m'arrête souvent au premier disque) avec mention spéciale pour "Lost Children Of The Universe" version R. Khan.

le 08 Mars 2022 par KASEI


Je trouve que la note n'est pas vraiment en adéquation avec la chronique: 3 étoiles affichées pour un texte qui ne contient que des éléments positifs ? C'est sévère !

Pour ma part je ne trouve que deux petites choses à reprocher à ce disque :
- le côté parfois trop humoristique des textes à mon goût, lié aux films retranscrits qui ont souvent une dimension comique (j'aime bien l'humour en musique mais pas dans un CD que j'écoute en boucle)
- le mix 5.1 encore une fois un peu décevant parce que la plupart des voix ne sont pas placées sur le canal central mais réparties sur les deux hauts parleurs avant, et relativement sous-mixées (c'est exactement le même problème avec "The Source" et "Transitus"), d'autant plus bizarre que sur les passages calmes la voix vient enfin se placer au centre et ressort superbement (on peut dire que je chipote, mais quand il faut débourser cinquante euros pour avoir droit à la version surround... Je trouve ça d'autant plus dommage que le mix 5.1 de "Actual Fantasy" est juste parfait, alors que c'est le plus ancien !)













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod