Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Zz Top
Eliminator
Page   1 | 2 |

le 01 Mars 2011 par LAINLAIN


Cet album avec son jumeau "Afterburner", sont tout simplement des pures disques de gratte. La trique que j'ai à l'écoute des ces 2 joyaux... Oui, ils ne sont que peu représentatifs de ce que les barbus nous avaient habitués, à savoir un Rock Bluesy, sudiste. Ici, la hargne, le Hard FM seront nous tentés de dire, a pris le dessus. Des Hits comme "Gimme All Your Lovin" et sa suite sont entrés au panthéon des tubes planétaires. Et les fameuses vidéos ne font rien pour arranger.

le 29 Décembre 2010 par STARSHOOTER 35


Hey ! Ce qu'il y a de génial avec nos trois gaillards texans de ZZ TOP, c'est qu'ils ont toujours su imposer leur style au fil des années, sans jamais atteindre la date de péremption. Pourtant, qui aurait cru qu'un groupe pareil allait sortir l’impensable en 1983 ? Tiens, v'là ti pas que nos barbus sudistes livrent un album à des années-lumières de leur blues roots qui a fait leur renommée... et qu'ils virent new-wave. N'empêche qu'"Eliminator" de ZZ TOP, produit par Bill Ham, est franchement une vraie tuerie.

C'est grâce à cet album que ZZ TOP s'est véritablement ouvert au grand public, notamment grâce aux vidéos géniales qui ont fait sa promo sur MTV, mais plus particulièrement à leur boogie 80's vraiment incisif. Des titres puissants comme "Gimme All Your Lovin'" (un de mes clips préférés d'ailleurs), "Got Me Under Pressure", "Sharp Dressed Man", "Legs" ou "TV Dinners" sont dotés d'une énergie incroyable, en partie grâce à la rythmique sans faille de Frank Beard, et donnent vraiment envie de remuer dans tous les sens.
Mais l'album ne s'arrête pas à ces chansons-là. On notera qu'aucun morceau du disque ne descend en-dessous de la ceinture : la ballade "I Need You Tonight" réchaufferait l'âme du routier le plus dur à cuire, tellement c'est moite, tellement c'est fort, tellement la guitare de Billy Gibbons fait des merveilles (merde, je vais me mettre à parler comme Sarko...). Le bassiste Dusty Hill slappe de plus belle sur "Thug", titre étrange mais irrésistible. "I Got The Six", "Dirty Dog" et "If I Could Only Flag Her Down" sont dans la même lignée, mais plus expéditifs. Le skeud s'achève de manière spectaculaire sur "Bad Girl", que je croirais enregistré en live dans un vieux bar texan à l'ancienne...

Pour conclure, "Eliminator" de ZZ TOP est le disque indispensable à emporter dans sa caisse pour les longs trajets, avec "Pump" d'AEROSMITH et un bon vieux STONES. Là, nos trois Texans ont su concocter un cocktail détonant de hard rock/blues du Sud et de boogie new-wave à la mode. Un immense succès les attendra, et le groupe récidivera en 1985 avec "Afterburner", toujours dans le même genre. Allez, on the road again !

Morceaux favoris : "Gimme All Your Lovin'", "Sharp Dressed Man", "I Need You Tonight", "Thug", "TV Dinners".

le 26 Juin 2010 par KINGKILLING


Super album !
J'ai decouvert ce groupe grâce à cet album.
Et c'est de la pure bombe, les chansons "Gimme All Your Lovin", "Sharp Dressed Man" et "Legs" sont super bonnes !
Un album à conseiller à tous les fans de Hard Rock melangé au Blues !

le 09 Février 2009 par JOVIAL


J'ai toujours eu du mal avec "Eliminator"

L'album est lancé sur les chapeaux roues par les excellents titres "Gimme All Your Lovin, "Got Me Under The Pressure" et "Sharp Dressed Man" mais après ? Qu'est-ce qui reste ?

Pas grand-chose. Les chansons s'avèrent très poussives, et personnellement je n'ai eu aucun plaisir à les écouter. Je ne garde qu'en mémoire, outre le tryptique d'entrée, que "I Got The Six", "Legs" (et encore ce n'est pas la version que je préfère) et "Bad Girl".

Bref, "Eliminator" n'est franchement pas une réussite.
Je ne peux que mettre la moyenne : 2.5/5
"Afterburner" le surpassera très largement.

le 31 Mars 2006 par LEO


ZZ Top, hard rutilant???
Mouuuaaaiiss!!!! ben justement, c'est là que le bas blesse, car ZZ Top avant "Eliminator", c'était pas que ça justement! il y avait bien des morceaux qui fleurtaient avec le genre ( exemple: 'Beer Drinkers & Hell Raisers' que Motörhead a repris quelques années plus tard), mais c'était fait avec brio (avec qui?) et par dessus tout, le jeu des musiciens n'était pas complètement rigide. C'est quoi ces sequencers et cette boite à rhythme de m...e qui remplace Frank Beard sur la plupart des morceaux? Franchement, lorsque l'on a un batteur d'une telle finesse (écoutez un peu le subtil album "Tejas" pour voir!) je ne vois pas bien l'utilité d'aller se faire remplacer par ces foutues machines! bien sur, le groupe avait déjà fait quelques incursions dans le style sur le précédent 33 tours "El Loco", mais elles étaient minimes en comparaison. là, tout l'album est tartiné de grosses louches de synthés comme pour masquer l'indigence des compositions (en vérité, elle ne font que refléter et souligner leur médiocrité, ni plus ni moins!).
Bref, de "ZZ Top's First Album" à "El Loco": ce groupe avait une âme. depuis "Eliminator" règne un fantôme dans la machine! (tiens, ça me rappelle un titre d'album ça!!!).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod