Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Zz Top
Eliminator
Page  1 | 2 |

le 13 Mai 2024 par BLUEMASK


Ce disque reste ce qui définira ZZ TOP. Certes, tout ce qui précède, dans le genre Blues-Rock est sympa, voire très sympa, mais pas inoubliable, il y a quelques tubes, mais dans un genre balisé qui demande un vrai talent de composition pour sortir du lot. Si les musiciens sont excellents, ils ne sont hélas pas des compositeurs d'exception.
Non, ce qui fait la différence ici, c'est le jusqu'au boutisme de la démarche clairement assumée : fracturons la caisse à coup de sonorités synthétiques, de riffs bluesy discoïdes et chromés et de refrains de stade gorgés de gimmick addictifs. Il y a un titre un peu en deçà , "TV Dinner", qui aurait pu figurer sur "Degüello", mais pour le reste carton plein. Le disque aurait pu affreusement vieillir et symboliser le pire des années 80, finalement, il se bonifie, devient le meilleur des 80's (dans le genre, faut pas non plus tout confondre) et clairement le meilleur du groupe, en mode accident industriel.

le 03 Août 2021 par BABAR


Cet album me semble à moi aussi coupé en deux.
Les six premiers titres c'est claque sur claque, jusqu'à l'orgasme "Legs" (je pourrais l'écouter en boucle ce titre, c'est magique). La définition du feeling.
Ensuite, ben ensuite ça retombe un peu, et rien ne remonte au niveau.
Après c'est peut-être ce titre qui m'a "tué le game", allez savoir ! Mais qu'est-ce que c'est bon !

le 29 Juillet 2021 par DAN VANMAIDEN

RIP Dusty Hill. Merci pour tout.

le 28 Avril 2020 par KENNEDY ALIVE


Ce disque avait tout cassé lors de sa sortie et l'on ne pouvait aller nulle part sans entendre les complaintes électriques de nos barbus préférés. L'album qui les a enfin révélés au grand public alors qu'ils ne drainaient jusque là qu'une audience graisseuse mais fidèle, marque l'aboutissement de l'art de nos trois compères qui, avec l'avènement des technologies nouvelles, ont su trouver le son imparable qui collerait parfaitement à leur riffs sismiques et à leurs compositions turbo-compressées. Nos Texans ont su faire évoluer leur Blues un peu à la manière de ces passionnés qui transforment de vieux tacots en dragsters rutilants et chromés comme le fameux "Eliminator" qui orne la pochette. "Gimme All Your Lovin'" dont la simplicité relève du génie démarre ce joyau sur les chapeaux de roue et la machine est lancée. Le turbo tourne à plein régime, guitares hurleuses et tempo en acier chromé, la régularité métronomique de Beard et Hill prenant ici toute sa dimension. Inutile de chercher, pas le moindre défaut dans cet "Eliminator", rien que des perles, le genre d'album qu'on se matraque à fond la caisse et qui laisse pantois tellement ces mecs ont la classe.

le 29 Juin 2015 par CLANSMAN57


Ce groupe possède le groove le plus contagieux que j'ai pu entendre, le plus sexuel aussi et une énergie à faire blêmir des groupes de Metal par milliers !
Billy Gibbons est l'un des meilleurs guitaristes de la planète, chacune de ses notes est un appel au sexe.
Impossible de ne pas taper du pied en entendant les titres présents ici, ça en devient une cure de jouvence !

"I Need You Tonight" est le slow bluesy par excellence pour effectuer un bon strip tease sensuel de chez sensuel parsemé par les soli divins de Billy...
"Thug" et son adjonction électro, une autre manière de se faire sexy, avec en plus la basse en slap de Dusty qui fait grimper la température d'un cran encore...

Je préfère la période Southern Rock du groupe, à savoir les 70s, mais "Eliminator" n'a décidément pas volé son statut de classique du Rock.

Une bombe !














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod