Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Heavenly
Carpe Diem
Page   1 | 2 |

le 14 Janvier 2010 par WINE


Avant tout, je tiens à dire que je suis un énorme fan des 4 premiers albums du groupe. J'attends toujours chaque album avec impatience.

Mais là, c'est la goutte d'eau...
A la première écoute, ça tape, c'est cool, super prod etc...

J'ai toujours défendu le groupe, souvent accusé de pompage ... MAIS LA !! C'est devenu choquant et j'ai rien pour leur défense à tel point que j'en ris !

On s'amuse même à retrouver note pour note les mélodies de "Fame" ... , un début d'album pompé sur "Evolution" de SYMPHONY X.
Sinon on peut relevé le riff quasi similaire à une chanson que j'avais entendu dans un Rocky, surement une de SURVIVOR.
Du QUEEN... Sinon GAMMA RAY/HELLOWEEN à plein tube. Un bon blind test quoi. On peux croire aux clin d'œil, mais là c'est pas possible.

Pour en revenir au contenu, "Farewell" m'a beaucoup plu, tout comme "Fullmoon" ou " A better Me". Par contre la fin d'album est plutôt mauvaise je trouve. C'est ... Fade ... " Ode To Joy" OK, mais bon... non. " The Face Of Truth", totalement ennuyeuse...

Heureusement que les musiciens sont talentueux (Olivier Lapauze est sûrement un des meilleurs solistes actuellement et je n'ai pas peur de le dire. Très inspiré, propre).


Comme je l'ai dis, HEAVENLY fait partie de mes groupes favoris. J'ai écouté leurs précédents albums des dizaines de fois sans lassitude. Mais celui-ci est déjà rangé.
Un album fade, sans personnalité, sans puissance (hormis au niveau de la production, là c'est surpuissant.). Quant à la pochette, ok y'a des symboles, mais cela ne m'exprime rien...

Non vraiment vous aurez compris que je suis déçu. Le tout est super bien ficelé, mais ce manque de personnalité est vraiment trop flagrant sur cet opus.

le 09 Janvier 2010 par NICO


Je ne connaissais pas le groupe et je comprends mieux la phrase d'intro.
OUI effectivement c'est ultra pompé sur tout ce qu'on peut connaître. Rien que sur les 3 premiers morceaux j'entends du HELLOWEEN, du FREEDOM CALL, du GAMMA RAY etc...
Pas bien excitant tout ça.
Je vois mal comment l'album peut se retrouver avec 4/5.

le 08 Janvier 2010 par GGR


HEAVENLY ne savait plus qui pasticher, en 2009 ils ont trouvé (enfin surtout Ben je pense).

Après s'être attaqué aux pontes du Speed changement de registre, on se décide à faire plus rock, plus kitsch.
On introduit avec une bonne chanson qui balance le bois comme il faut et après on pompe (roulements de tambour...) QUEEN!

Et ouais, en plus des méthodes de composition habituelles (mise bout à bout de riffs de groupes repompés enrobés de quelque couplets originaux... la patte HEAVENLY) on rajoute des tonnes de choeurs. En gros (GAMMA RAY + BOHEMIAN RHAPSODY)x9 = CARPE DIEM (paye ton équation).

Bon faut pas pousser mémé dans les orties, la chanson titre est sympa... mais quand on s'appelle pas MOTORHEAD on fait pas un album avec un riff (et MOTORHEAD au moins ils le font bien).

Conclusion, un album un peu beaucoup caca qui mérite même pas de passer par la case MP3 avant de prendre la poussière quelque part.

le 08 Janvier 2010 par METALYAN


MA-GIS-TRAL.
L'année se termine à merveille avec ce merveilleux album de nos Frenchies. A quand une tournée, une vraie, en tête d'affiche. Un album a posséder absolument pour tout fan de speed.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod