Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Rollins Band
The End Of Silence
Page  1 |

le 16 Juillet 2022 par BLUEMASK


Très bel album d'Henry et son groupe, dans un trip Hardcore psychédélique on va dire. On entend beaucoup parler d'accents Jazz dans cet album, il est difficile de définir le Jazz, mais en tout cas, des musiciens qui jamment ensemble est une définition un peu large... Pas de Coltrane ou de Mingus à l'horizon mais un Heavy-Hardcore qui laisse les instruments se développer sur une rythmique souple et bétonnée. Rollins hurle, crie, parle, n'a pas l'air bien joyeux mais l'ensemble tient la route.
Mais, c'est le syndrome 90s, encore une fois, un disque un peu long pour retenir l'excitation sur toute sa durée...

le 17 Octobre 2009 par ISMA


Possopo,

tu m'as fait découvrir Death et Atheist puis maintenant dans un tout autre registre un groupe que je croyais ne jamais pouvoir aimer ROLLINS BAND (cet album est exceptionnel).


Pour tout cela MERCI.

Quand je lis des mecs comme CANARD WC et POSSOPO, je me sens tout à coup moins seul en FRANCE. Vous assurez à fond les gars. Continuez!

le 22 Janvier 2009 par METALPOUET


Alors là, j'suis sur le cul.

Sachant l'homme de gout qu'est Possopo, je me suis intéressé à sa chronique. Une note maximale de sa part. Tiens voyons, du hardcore...cool.
ROLLINS BAND??? Connais pas.
Bon je vais écouter, ça m'a l'air tentant tout ça.

Une première écoute. Euh...? J'ai pas tout compris. C'est hardcore?
Je recommence et là, bim le coup de foudre passé la surprise.
Pour moi ce n'est pas du hardcore. Pas du crossover. Mais je ne saurais l'étiqueter. Et là je m’en fous.

J'adore, c'est bourré d'idées. Il y a assez d'idées pour faire 10 albums moyens. Et assez pour en faire un album dont je ne suis pas près de me lasser. Je dois en être à la cinquième écoute attentive (peut-être un peu tôt pour faire un com', mais bon) et je l'aime de plus en plus.

La voix surtout. Je risque de choquer, mais parfois j'ai l'impression d'entendre du Phil Lynott (désolé mais je précise que je suis fan de Thin Lizzy). Parfois un tout petit peu de Danzig. Je ne compare pas, c'est juste pour donner une idée (je ne m'attendais tellement pas à ça).

La musique n'est pas en reste. C'est la guitare qui attire le plus mon attention (ha! ce You didn't need), mais la basse et la baterrie sont inspirées également. Vraiment. Possopo parle de free jazz. Je n'y connais rien, mais je comprends parfaitement ce qu'il veut dire pour certaines chansons.

Bref 5/5 sans hésiter malgré le peu de temps d'écoute pour mettre une telle note.

Je m'en vais l'acheter et lire les paroles.

Et merci Possopo pour cette découverte.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod