Recherche avancée       Liste groupes



Le 29 Janvier 2023


MORBID SAINT - SPECTRUM OF DEATH

"En 1988, MORBID SAINT se positionne pile poil entre les deux univers et fait le pont entre les aspects slayeriens du Black Metal et les éléments les plus sombres du Thrash."

Globalement, je suis assez d'accord sauf que...
En 87, un groupe avait, selon moi, déjà franchi ce cap en se positionnant entre les deux univers et fait la jonction entre les deux.
Et ce groupe, c'est NECRODEATH, qui nous vient d'Italie, avec son premier album "Into The Macabre".
Ne serait-il pas plus juste de rendre à César ce qui lui appartient et d'accorder la paternité, suis je puis dire, de jonction/pont entre le Thrash et le Black ?
Qu'en pensez-vous ?





Le 01 Février 2023 par Rikkit (visiteur)

En 1985, KREATOR le fait avec "Endless Pain" et DESTRUCTION avec "Sentence Of Death", un an plus tôt, en 84. Et sans doute pléthore d’autres groupes que j’ai oublié ou que je ne connais pas. Il faut je pense éviter d’être dans le pointilleux lorsque l’on parle de cette époque. C’était un sacré bazar, et tout bougeait à 100 à l’heure. Sachant qu’il faut aussi définir le terme “paternité”. Est-ce que tu parles de groupe pionnier ou de groupe qui aura influencé ? Ça n’est souvent pas la même chose.




Le 02 Février 2023 par Jef De La Lune (visiteur)

SEPULTURA avec "Morbid Visions" et "Bestial Devastation" (influencés par CELTIC FROST souvent considéré aussi comme un groupe Thrash à l'époque) naviguait aussi entre brutalité Thrash et ambiances Black Metal. On peut aussi citer le SODOM de "Obsessed By Cruelty" et "In The Sign Of Evil".
La frontière entre les deux styles était maigre dans les années 80 car le terme Speed/Thrash (parfois même écrit tRash dans certains magazines) pouvait désigner aussi bien des combos Hardcore comme AGNOSTIC FRONT que BATHORY...





Le 03 Février 2023 par NATEAG666 (visiteur)

Le "Bloody Vengeance" de VULCANO en 1986 est assez pionnier également




Le 04 Février 2023 par Guillaume The Elder (visiteur)

Ne pas oublier SARCÓFAGO, groupe brésilien des années 80, potes de SEPULTURA, qui est très représentatif de cette vague proto-Black.
Sur les trois albums chroniqués ici, on a Antichrist au chant sur le premier album, Wagner Antichrist sur le second et Wagner Lamounier sur "The Laws Of Scourge"... C'est bel et bien le même personnage. Wagner a un certain don pour les changements de direction, chanteur de Thrash dans les années 80, il est aujourdhui professeur d'économie à l'université de Belo Horizonte... Sacré Antichrist.


Le 19 Décembre 2008


MORBID SAINT - SPECTRUM OF DEATH

Petite question sur la pochette... Ma foi, ça ressemble énormément au Eddie d'Iron Maiden ! J'ai même envie de dire que si ce n'est pas Riggs qui l'a dessiné, ça frise le plagiat.
Est-ce normal ? Y'a t-il eu des histoires autour de cette pochette ?





Le 20 Décembre 2008 par PumpkinD (visiteur)

Eh bien, le gentil personnage que tu vois là est un un mort-vivant.
Et Eddie est lui aussi un mort-vivant...
Logique qu'ils se ressemblent non ?





Le 26 Décembre 2008 par Skyzo0 (visiteur)

Je me suis fait la même réflexion que l'auteur de la question et je pense que l'artiste a volontairement joué de la ressemblance de son personnage avec celui d'Eddie. S'il n'y a pas eu d'"histoire" ou de procès, c'est sans doute tout simplement parce que 1/ MORBID SAINT n'a jamais été un combo connu et parce que 2/ après tout, ce personnage ressemble suffisamment à Eddie pour qu'on songe à une ressemblance entre eux mais sans plus - objectif recherché (et atteint selon moi, la preuve): jouer sur la renommée de Maiden, époque SSOASS, pour attirer l'attention.

Je reste persuadé que l'artiste savait parfaitement ce qu'il faisait et en ce qui me concerne j'aime assez cet artwork, d'ailleurs le CD de 1992 est sur mon bureau, bien en évidence ;) On a bien le droit d'être un peu gamin quand on n'est plus gamin n'est-ce pas?

Joyeuses fêtes!








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod