Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Exodus
Bonded By Blood
Page   1 | 2 | 3 |

le 09 Janvier 2015 par TONIO


La voix de clodo du chanteur est justement géniale, cela apporte un aspect crade au compo assez unique. A part ça, les riffs sont d'enfer, les soli dantesques (bien plus fournis et recherchés que ceux de METALLICA et SLAYER à l'époque), ce disque renferme des pépites jouissives au possible : les 4 morceaux d'ouverture ("And Then There Were None", j'ai du l'écouter 1 millier de fois !), "No Love", Strike Of The Beast". Et mine de rien, y'a de sacrés arrangements niveau gratte, c'est déjà du lourd.

Non vraiment, cet album est une tuerie, bien moins technique que ce que proposera le groupe par la suite (post 2000 surtout), mais ce n'est pas cela qui importe. Quelle personnalité, quelle hargne ! Ce disque est unique, reconnaissable entre mille. Thrash/punk à la "Kill'em All" mais en plus abouti, mieux maîtrisé. Je place les 2 disques à égalité. Allez, petite préférence pour le premier METALLICA quand même...

le 08 Janvier 2015 par SPEEDOS


J'adore cet album et justement la voix totalement démoniaque du chanteur. C'est un des atouts de l'album... qui est le meilleur d'EXODUS. Demander à un vocaliste de Thrash de "chanter juste" ? Incongru !

le 08 Janvier 2015 par LE MOUSTRE


Album parmi les meilleurs du Thrash Metal, toutes époques confondues. Comment ne pas aimer cet album, toujours extrêmement pertinent aujourd'hui encore ?



le 08 Janvier 2015 par DASTAN


Un album culte, vraiment ? Le fait qu'il soit sorti "en retard" est à mon avis pas son seul problème.
Comment faites-vous pour supporter le chant sur cet album ? Comment les autres membres du groupe se sont-ils dit que c'était une bonne idée de faire un album avec lui ? C'est simple : niveau chant, il n'y a que les chœurs qui passent, le chant principale est tout bonnement abominable, un enchainement de fausse note. Sur "Kill'em All" Hetfield ne chantait pas bien non plus mais mieux que ça !

A côté de ça, l'instrumental n'est pas mal mais ça ne casse pas des briques non plus. C'est plat, c'est basique ... à ce niveau là "Kill'em All" a une année lumière d'avance ! Les soli de guitare sauvent les meubles car à côté, les riffs de guitare, la batterie c'est pas la grosse joie.

Honnêtement je comprends pas son statut d'album culte. Peut-être y a un contexte qui m'échappe, un aspect "destroy" que je ne comprends pas ou/et un côté nostalgique que je ne peux pas avoir mais en écoutant l'album pour ce qu'il est je vois pas comment on peut dire honnêtement qu'il soit culte. A côté, les pires albums de METALLICA, de SLAYER, d'ANTHRAXet de beaucoup de groupe de Thrash sont des pépites je dirais. Heureusement qu'EXODUS a fait beaucoup mieux après.
Un généreux 2/5 ...

le 28 Juillet 2010 par FIFIX


Aaaah, EXODUS, le groupe de Metal le plus malchanceux de la planète. Ben ouais. A cause d'un délai d'un an pour sortir leur "Bonded By Blood", qui aurait dû sortir en 1984, le groupe de la Bay Area se retrouve au second rang. Ils auraient pu avoir dix fois le succès qu'ils ont aujourd'hui ! En effet :

- Le Thrash en 1983 ça donne quoi ? Juste deux groupes qui se démarquent avec un son furieux, provenu tout droit du Hardcore punk et de la NWOBHM, j'ai nommé METALLICA et SLAYER. On peut aussi citer VENOM, à cheval entre Speed et Thrash.

- Le Thrash en 1984 ça donne quoi ? Toujours pas grand-chose. ANTHRAX se joint à la fête, VOIVOD sort son premier album, METALLICA et SLAYER continuent de tout détruire... En commençant en 1984 maximum, n'importe quel groupe de Thrash de qualité était assuré d'un succès indéniable.

- Le Thrash en 1985 ça donne quoi ? Eh bien, il se banalise ! Plein de groupes sortent leur premier album cette année : OVERKILL, DESTRUCTION, KREATOR, DARK ANGEL, MEGADETH, et... EXODUS.

En fait, l'histoire du Thrash Metal c'est un peu comme une partie d'Age of Empires. En 1983, la partie commence, on envoie les paysans à l'or, au bois... et c'est eux qui vont tout construire. En 1984, la caserne est construite ! Les premiers fantassins sortent. C'est l'émotion. Le début d'une longue bataille. On sait que ces fantassins seront les premiers à se faire tuer, mais on s'en fout ! On se sent puissant. Et en 1985, ben, toujours plus de fantassins. Là, on ne sautille plus de joie à chaque fois que l'un d'entre eux sort de la caserne, ils se ressemblent tous de toute façon.

C'est un peu ce qui est arrivé à EXODUS : ils avaient tout pour réussir (un premier album de dingue, un deuxième très bon aussi, un Paul Baloff - visiblement - terrible en live, etc. Mais ils ont sorti leur premier album JUSTE quand le Thrash Metal commençait à se banaliser. Un an plus tôt et ils auraient été un des légendaires pionniers au côté du Big Four.

Quoi, l'album ? Comme j'ai dit, l'album est très bon. Presque tous les groupes connus commencent par un excellent album. Et dire qu'il a été enregistré en 1984 ! À l'époque, y'avait pas plus hard. Donc, pas vraiment de faille dans cet album, qui aurait dû sortir juste au bon moment mais qui est sorti juste au mauvais moment.

Dommage !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod