Recherche avancée       Liste groupes



Le 21 Octobre 2012


EXODUS - FABULOUS DISASTER

Au sujet du titre "Cajun hell", que Francis Zegut passait régulièrement (comme le fait remarquer justement un des commentaires), avez-vous bien écouté/lus les paroles ?

Car bien des années plus tard - j'ai acheté ce disque à sa sortie- j'ai vu un film nommé "Sans retour" en VF (Titre original : Southern comfort) qui m'a fait tout de suite penser à lui.

Le Synopsis est le suivant :

"Lors d'un exercice militaire dans les marécages de la Louisiane, neuf membres de la garde nationale empruntent des barques aux cajuns. L'un des soldats, apeuré par la présence d'un des habitants, lui tire dessus, heureusement à blanc. Mais les cajuns ripostent avec de vrais balles. Les militaires sont tués un à un. Deux seuls arrivent à survivre."

Inspiration visiblement... d'autres avaient-ils remarqué ?








Le 28 Octobre 2012 par harddocknroll (visiteur)

J'ai une chaine sur Youtube depuis deux ans.
Merci pour l'inspiration, grace à toi j'ai rajouté : http://youtu.be/VxjLiuoSDPQ


Le 17 Novembre 2009


EXODUS - FABULOUS DISASTER

Bonjour

Je possède cet album (génial au passage) et j'ai remarqué une erreur assez surprenante dans le livret.

Les paroles imprimées à l'intérieur sont celle de "Twisted Into Forms" de FORBIDDEN. S'agit-il d'une erreur de pressage sur seulement mon exemplaire ou concerne t-elle plusieurs copies de cet album ? (il s'agit de la réédition de 1999).






Le 10 Septembre 2011 par Le Moustre (visiteur)

J'ai aussi la réédition de 1999 de Century Media, et les paroles sont bonnes, bizarre, bizarre...
Au passage, la reprise d'Overdose est uniquement disponible en version CD, le vinyle finit par "Open Season", ce qui est un bien meilleur point final de ce très bon disque.


Le 19 Mai 2008


EXODUS - FABULOUS DISASTER

Bonjour,
Cet album m'a l'air moins réputé que "Bonded By Blood" tout en étant jugé aussi positivement. Je ne possède que "Tempo of The Damned" et j'aimerais découvrir une facette plus ancienne du groupe.
Lequel des deux est le plus viril tout en étant pas trop linéaire ?

De plus que valent ces albums par rapport à un "Terrible Certainty" de KREATOR ?

merci pour votre aide et à bientôt !
Jim





Le 23 Mai 2008 par MUSTIS 666 (visiteur)

tout est question de chant. je préfère Steve Souza (donc FABULOUS DISASTER) à celui de Paul Ballof (RIP), plus criard et qui a moins bien vieilli.




Le 20 Mai 2008 par Darkpoet (visiteur)

Ne pas se fier à la pochette... ni au côté "déconne" du concept de cet album. Ce "Fabulous disaster" est un excellent album de thrash, de metal tout court. Franchement les titres sont inspirés et la production impeccable. Cet album possède un "groove" incroyable qui vous fait "headbanguer" irrésistiblement. Un groupe qui avait le potentiel d'un Metallica et qui a livré là son meilleur album... Je l'écoute toujours... entre "and justice for all" ou "Pratice what you preach" de Testament.




Le 19 Mai 2008 par T-RAY

Salut !

Entre Bonded By Blood et Fabulous Disaster, je trouve le premier plus agressif, donc plus "viril", si c'est là ce que tu entends. De plus, il n'est pas linéaire pour deux sous, c'est vraiment une tuerie dosée comme il faut.

Sinon, par rapport à Terrible Certainty, EXODUS reste un groupe de thrash américain, c'est à dire sans le petit côté extrême qu'aime à développer KREATOR dans son style. Cela ne veut pas dire que ça tabasse moins, loin de là, c'est surtout que c'est moins "evil".


Le 21 Juillet 2006


EXODUS - FABULOUS DISASTER

Salut Canard !
D'abord, bravo pour ton excellente chronique !
J'ai une petite question : qui est au chant sur cet album : Baloff ou Souza ?
J'ai plutôt l'impression que c'est le deuxième, mais je ne suis pas sûr.
A bientôt





Le 22 Juillet 2006 par blais-sabbath (visiteur)

Souza!!!







1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod