Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Exodus
Persona Non Grata
Page  1 | 2 |

le 26 Février 2023 par ZEPEKENIO


Inoxydable EXODUS. Avec KREATOR, les vieux briscards font de la résistance.

Dans la place depuis les années 80, il est franchement savoureux de constater que quarante ans plus tard ces vétérans aient encore quelque chose à dire.

Miraculé des années 2000 et ressuscitant avec un "Tempo Of The Damned" sacrément gaulé, ce onzième album est une gifle Thrash sauce années 2020 franchement jubilatoire.

Les cinq premiers titres tuent : de l'éponyme mauvais comme une teigne, au refrain contagieux de "Slipping Into Madness", c'est du tout bon.

Et que dire de la cinquième piste ?

"Prescribing Horror" est une création glaçante, hypnotique, presque onirique et les cris du bébé en conclusion sont d'une noirceur absolue. Rarement EXODUS a su instaurer un tel malaise, énorme morceau, le tant critiqué Zetro par les nostalgiques de Dukes (que j'apprécie beaucoup) y réalise une performance exceptionnelle et est pour beaucoup dans l'atmosphère irrespirable de ce joyau.

Petit ventre mou au milieu du disque avec "The Beatings Will Continue" ou "Clickbait" largement écoutables mais finalement anecdotiques mais EXODUS a du souffle : "Lunatic-Liar-Lord" est épais comme une brique, oppressant, complexe et passionnant. Je ne me lasse pas de ce break malsain au cœur du titre et les percussions tribales sont une outro plaisante et judicieuse.
Le bien senti "Antiseed" défonce tout sur ce passage et offre une conclusion comme il se doit à un opus franchement consistant.

Grand respect à EXODUS, ces mecs sont des bonhommes qui regardent droit dans les yeux une jeunesse bien sûr aux dents acérées.

le 16 Mars 2022 par JéRôME OZENDRON


"Ah! Commissaire ! Vous tombez bien. Venez voir par ici s'il vous plaît.
Chevelure impeccablement lissée, santiags étincelantes, le commissaire Ozendron s'avança dans la pièce.
- Qu'avez-vous à me montrer inspecteur ?
- Regardez plutôt...
En face du commissaire se trouvait un homme affalé dans un canapé, en sous-vêtements. Son apparence déplorable, les innombrables ecchymoses parsemant son corps et son visage tuméfié laissaient deviner qu'il avait été battu à mort avec une extrême violence. Du sang s'écoulait de ses deux oreilles.
- Ah oui effectivement... Ils ne l'ont pas raté celui-là...
- On soupçonne de multiples hémorragies internes dont une cérébrale qui aurait été fatale. En plus de cela la mâchoire a été fracturée en de multiples endroits, et je ne crois pas qu'il reste une côte indemne. Vous pouvez apercevoir par terre des dents qui ont été arrachées sous la violence des impacts. Vraiment commissaire, je vous assure, ceux qui ont fait ça sont des barbares, des brutes sanguinaires, des...
- Calmez-vous inspecteur, calmez-vous... Avez-vous des éléments ? Vous avez fait l'entourage ?
- Cela a été vite fait. La victime n'avait aucune fréquentation sociale. Un vrai loseman.
- Un conflit familial ?
- Non. De toute façon sa famille l'ignorait depuis plusieurs années.
- Pas de travail j'imagine ?
- Non.
- Hum... Des hobbys éventuellement ?
- A priori sa seule occupation était d'acheter des disques. Vous vous rendez compte ? Qui fait ça aujourd'hui ? Quand je vous dis que c'est un los...
- Ne jugez pas s'il vous plaît. La victime s'est-elle débattue ? Avez-vous identifié de l'ADN ou des traces qui pourraient appartenir à d'éventuels agresseurs ?
- Rien de tout cela commissaire. Aucune trace de lutte, aucun morceau de tissu, poil ou cheveux, aucune trace de sang hormis celles de la victime.
- Hum... Vraiment étrange... Et la porte, comment était-elle à votre arrivée ?
- Ça c'est le plus étonnant commissaire... Elle était verrouillée de l'intérieur.
- Oui effectivement. Voilà qui est bien singulier. Avez-vous remarqué d'autres issues ?
- Aucune commissaire. Nous sommes au sixième étage, et il n'y a pas de balcon. À moins de voler, impossible de venir ici autrement que par la porte. Vraiment je vous le dis, je n'y comprends rien. Cette affaire est des plus mystérieuses.
- Des témoignages du voisinage ? Ont-ils entendu quelque chose ?
- Ah ça pour entendre quelque chose... Ils ont tous été unanimes : la victime écoutait constamment de la musique à un volume déraisonnable. À part ça ils n'ont rien entendu. Et pour tout dire ils sont ravis que cela ait cessé depuis plusieurs jours.
- De la musique vous dites...
Le commissaire Ozendron détourna le regard vers la chaîne hifi qui était encore allumée. il repéra un boîtier de cd négligemment posé à ses côtés. En s'approchant, il reconnut rapidement la pochette du dernier album d'EXODUS, "Persona Non Grata". Il poussa un soupir de soulagement.
- Inspecteur, vous pouvez cesser l'enquête. Nous tenons le coupable. Seulement, je vous préviens, il ne sera pas facile à appréhender.
- Mais... Que... Comment ça ?
Le commissaire Ozendron réajusta son perfecto et commença à sortir de la pièce.
- Ne cherchez pas, tout cela vous dépasse. Estimez-vous simplement heureux de mon intervention, car seul un Ringhardos de ma trempe pouvait résoudre cette affaire."

le 24 Décembre 2021 par SEB


Très belle surprise de cette fin d'année, ça pilonne ça envoie du riff, du soli et du break bien senti. Par contre la voix... Dommage ce groupe pourrait être au panthéon du Thrash moderne.

le 09 Décembre 2021 par SEPTICAL MIND


Gary Holt est sorti de l'Ehpad de SLAYER. Toujours vivant, il sort cet album (EXODUS = Gary Holt). Qui lui, est loin d'être en Ehpad. Bah, pour la voix de Souza nous sommes habitués. Mais il a fait beaucoup d'efforts pour faire de cet album - le meilleur EXODUS ? Je l'avais écouté sur YouTube et je l'ai acheté à la Fnac - il figure désormais à côté de mes meilleurs album Thrash Metal. Original (pas de pilotage automatique) - il y a une bonne créativité sur ce disque.

Merci Gary.

le 07 Décembre 2021 par HEYDRICH


Je suis un vieux fan d'EXODUS, la preuve j'ai "Bonded By Blood" en vinyle ! Le départ de Baloff fut une catastrophe dont le groupe ne s'est jamais vraiment remis. Les maîtres du riff sont toujours parmi les premiers du groupe, encore la preuve ce "Persona Non Grata". Bravo donc pour les riffs qui tuent, les changements de rythme imprévus, les foudroyantes accélérations, les longues pièces (plus c'est long plus c'est bon diront certains...) mais on dirait qu'il manque un petit quelque chose, le petit plus qui amène au sublime. Musicalement le tout est irréprochable, les musiciens sont exceptionnels de maîtrise. Non pour moi le problème est Souza et sa voix de crécelle dont la durée de vie est passée depuis longtemps. Si par exemple c'était Chuck Billy qui chantait, oulah que ce serait un immédiat classique. Mais avec ce cher Zetro (bon disons zéro), désolé ça ne m'accroche pas, tout comme le précédent ne m'accrochait pas non plus. Donc musicalement 4,5 étoiles mais au final, 2 petites étoiles qui témoignent de mon irritation face au chanteur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod