Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Exodus
Blood In Blood Out
Page  1 |

le 26 Janvier 2018 par FRED

@Gorsica.
J'aime bien ta vision, ta façon de l'exprimer, mais j'ai du mal à percevoir des influences Blues chez EXODUS, dans un "Piranha" et consorts, par exemple...
Je précise que leur premier album est pour moi un classique absolu, avec les délicieux croissements de P. Baloff et des compositions très addictives.

le 26 Janvier 2018 par GORSICA


Fan du groupe depuis la première heure ce qui m a toujours plus chez ce groupe c'est son côté bluesy. Gary Holt a une sonorité et une méthode de composition très Blues ce qui donne une couleur différente par rapport à tous les autres groupes de "passage à tabac" et ce n'est pas leurs reprises des ROLLING STONES ou d'AC/DC qui me contrediront.

"Bonded By Blood" figure en tête de liste de mes albums de Thrash favoris mais aussi et surtout "Fabulous Disaster", "Impact is Imminent" mais aussi l'excellent et très injustement enterré par la plèbe, "Force Of Habit".

L'humour est aussi très présent chez EXODUS !

Bref, EXODUS première période, la meilleure !

La seconde de "Temple Of The Damned" à "Exhibit 2" qui propose une déferlante de riffs ultra rapide, de soli qui sont des distorsions de cordes sans aucune mélodie avec un hurleur Punk Rock font de cette période une version plus proche de DESTRUCTION et EXODUS y perd de son âme d'origine. Si vous aimez le bourrin, c est pour vous.

Et enfin une nouvelle ère s'ouvre pour le groupe. Depuis que Holt remplace le défunt Hanneman au sein de SLAYER, barbe d'un mètre, tatouages et riffs encore plus rapides et bourrins font leur apparition. Sans parler des pseudo soli ou on tord les cordes dans tous les sens en appuyant sur le vibrato comme le fait mon petit frère. L'humour est mort. Le Blues est mort.

EXODUS ressemble à un sous-SLAYER bourrin et il n'y a bien qu'en live que ce groupe est encore excitant tant ce dernier opus est inécoutable dans sa durée. Il a fini par la fenêtre de ma voiture ! Si vous aimez secouer la tête dans tous les sens en ayant la langue sortie ce disque est pour vous !

Maintenant que SLAYER annonce son suicide, espérons que Holt revienne aux fondamentaux de son groupe, s'assoie et se calme.

EXODUS, un groupe à suivre...


le 22 Octobre 2016 par SOMEWHERE


Cet album est excellent !!!
J'avais laissé EXODUS à "Impact Is Imminent" et force m'est de constater les immenses progrès du combo.
En particulier de Steeve "Zetro" Souza : autant sa voix pouvait parfois m'agacer un peu, autant sur cet album est il vraiment bon : un chant rageur, puissant, presque possédé.
À tel point que je me demande s'il peut tenir une telle performance en live (je ne les ai pas encore vus !) : une telle rage, une telle puissance pendant deux heures me semble inhumain.
La section rythmique est excellente : un batteur puissant et inspiré, une basse vrombissante et bien audible : très très bon !
Je discerne des influences SLAYERiennes : certains riffs pourraient aisément figurer sur les meilleurs albums de SLAYER (l'excellent "Food For The Worms"). Manifestement, Gary Holt a pris le meilleur de son poste dans SLAYER, et c'est tant mieux !
L'un des titres (j'avoue ne plus me rappeler lequel) reprend un riff de METALLICA (que je cherche toujours à identifier) : hommage à la période bénie du Thrash ?
Je recommande vivement cet album : si seulement nos gloires des années 80 pouvaient sortir des albums de cette trempe (MAIDEN, MANOWAR, SLAYER...) : ils n'en sont plus capables, alors qu'EXODUS défonce tout.
Objectivement, un album qui mérite largement quatre étoiles.
Mais la surprise est tellement bonne que j'en mettrai cinq.
Écoutez EXODUS !!!

le 10 Janvier 2016 par SEPTICAL MIND


La décennie 2010… J’ai l’impression que les groupes "secondaires" au Big Four prennent leur revanche. Après TESTAMENT et "Dark Roots Of Earth" voici le dernier EXODUS.

Steve Souza on aime ou pas mais on le reconnaît. La plupart des chanteurs du style « Metal rapide ou extrême » - peu importe - ont a peu prés la même voix.
En plus S. Souza a fait un effort de son côté – sa voix passe mieux – pour tout le monde !?

C'est appliqué, inspiré, c'est du boulot - du vrai.

On reconnaît bien le jeu de Gary Holt sur les rythmiques, ses coups de médiator.
En plus le gars il se tape les tournées avec mon groupe préféré, comment fait-il ?

Chapeau.


le 16 Juin 2015 par NOORS


Rien à rajouter à la chronique de Fredouille. EXODUS est de ceux qui se battent pour être encore là où il n'est pas facile d'exister sur la longueur.
Si ce n'est qu'aux premières écoutes j'ai pas trouvé ça énorme. Une impression que ça tourne en rond quand même, comme le Metal en général.
Puis des écoutes plus attentives ont fait leur œuvre.
EXODUS a pondu un bon travail, rien de neuf en soit, ça saute aux oreilles dès la première écoute, mais c'est quand même sincère, violent, et en franche camaraderie. Les compositions sont travaillées et bonnes.
Zetro est revenu, je suis de ceux qui en sont ravis (c'est l'homme très en forme du Thrash band (Traband)
J'ai préféré la deuxième partie de l'album.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod