Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



My Dying Bride
The Ghost Of Orion
Page  1 | 2 |

le 29 Mars 2021 par MUSTIS 666


Grand fan de MY DYING BRIDE, j'attendais avec un plaisir non feint, ce dernier opus marqué par l'horrible période supportée par Aaron Stainthorpe. Je m'attendais à un chant plus désenchanté et au contraire, il est plus lumineux et s'ouvre à plus de mélodie.
Je ne partage donc pas l'avis du chroniqueur sur le chant mais je le rejoins sur le reste.
Je ne pense pas être réac (j'ai bien aimé "Feel the Misery") et tous les avis sont légitimes, bons ou mauvais quand ils sont argumentés.
Mon problème avec cet album, c'est l'ennui qu'il génère. La première piste est médiocre, "l'interlude" "The Solace" est trop long et pénible et je ne vois pas l'intérêt sur un disque du groupe, le reste est toujours trop long. Le violon apporte peu, alors qu'il était majestueux sur "The Angel And The Dark River".
Seule "Tired Of Tears" m'a attiré l'oreille.
Où sont passées les rythmiques d'antan, les morceaux à tiroir qui surprenaient ?
C'est long et monocorde.
Je regrette que ma première impression ait été la bonne et j'ai pourtant réécouté cet album plusieurs fois pour lui laisser sa chance. Too bad....
Comme tous les albums de 2020, il ne connaîtra sans doute pas les affres de la scène, ce qui laissera du temps au groupe pour nous concocter un futur très bon album comme je l'espère.



le 23 Juin 2020 par DARKPOET


Merci Thierry pour ton analyse.
Juste pour rajouter que travail de Jeff Singer, le nouveau batteur, apporte beaucoup de fraîcheur à l'ensemble ; moins métronomique et très groove.
Tous les instruments sont mis à l'honneur ; y compris la basse de Lena et puis cette magnifique cover de Eliran Kantor rappelant par exemple "La jeune fille à la perle" du peintre néerlandais Vermeer du XVIIème.

Vraiment un bon travail du groupe, qui nous livre une œuvre sensible et délicate.

Bien à vous.

le 21 Juin 2020 par THIERRY


Je partage l'avis de DARKPOET. J'ai certainement dû l'écouter une bonne trentaine de fois.
Tout ce qui me plaît chez MDB est bien présent sur cet opus. Oui l'aspect agressif, Death Metal du groupe n'est plus vraiment présent. Oui on est en terrain connu sans pour autant se dire qu'ils commencent à radoter. Oui il est peu probable que MDB nous ponde un autre disque référence dans le futur, à noter qu'ils l'ont déjà réalisé à 2, 3 reprises sans parler des nombreux très bons disques.

On a toujours ces riffs hypnotiques, ces morceaux longs mélancoliques très bien construits, que demander de plus à un groupe qui n'a plus rien à prouver ?

le 20 Juin 2020 par DARKPOET


Je trouve les critiques un peu dures et peut-être partisanes.
C'est à dire réac. ; c'etait mieux avant...
Perso, j'aime beaucoup c'est opus.
Certes, la prise de risque est limitée ; mais l'esprit est là.
La sensibilité, la mélancolie, le spleen sont bien présents.
Bien plus que sur les trois derniers albums ; notamment le très médiocre "A line Of.."
C'est moins Death, c'est vrai, mais je trouve le travail de composition et de production excellent.
Vraiment charmé par cet album, très beau et très pro.
Bravo !

le 14 Juin 2020 par NEPTUNE


Fan des débuts, et en particulier du grand "Turn Loose The Swans" (what else...), j'ai progressivement tourné le dos à ce groupe devenant au fil du temps de moins en moins captivant, car selon moi de plus en plus fade et abstrait dans le rendu des émotions.
N'ayant absolument rien entendu d'eux depuis un "Songs Of Darkness, Words Of Light" qui redressait un peu la barre en renouant un peu avec la lisibilité mélodique et le côté poignant voire tragique des premières heures, j'ai voulu donner sa chance à ce nouvel opus (dont l'artwork somptueux m'avait pas mal interpellé), mais non, pas moyen de rentrer dedans. C'est pro et bien emballé mais ça s'arrête là.
Des séquences monotones limite soporifiques portées par des riffs insipides et des mélodies à des années-lumière de la grandeur funeste et de la fragilité touchante des heures de glorieuses... Ici on s'emmerde, on s'agace devant tant de banalité, de vide émotionnel... On attend désespérément un fugace regain d'inspiration ; une harmonie fatale ; une improbable flèche mélodique susceptible de nous transperce à nouveau le cœur... Mais non, le vide, rien, plus rien si ce n'est une litanie de notes plus chiantes que la pluie et désormais à peine dignes d'accompagner une banale séance de repassage un jour de cafard...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod