Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



The One
I, Master
Page  1 |

le 11 Mars 2009 par SEIJITSU


Après avoir lu ta chronique Oncleguud, je vais faire un petit tour sur le Myspace du groupe, assez intrigué en me disant si je vais peut être apprécier ce disque de Black. Ben j'avoue que ma réaction a été "whoaw!".

Une voix incroyable (c'est toujours les chants black qui m'ont rebuté mais cette voix là, je reste...sans voix ^^), une ambiance salement cradingue (que j'aime bien d'ailleurs), sombre et bien flipante comme il faut.

Bon par contre je n'irais pas jusqu'à lui mettre 5 étoiles, certes c'est un bon disque mais il n'est pas parfait. Oui d'accord c'est le sans faute sur les 4 premières pistes (quoique que ça a tendance à être un peu trop homogène par moment).
La cinquième est par contre un poil inégal je trouve, un peu trop longuet malgré des bonnes idées (l'intervention du "Bouzouk" en milieu du morceau).

Bon malgré ça je te remercie pour cette jolie découverte et surtout pour avoir fait l'exploit de me faire aimer un disque de Black metal !

Allez hop 3.75/5 arrondi à 4 étoiles parce que je chipote un peu !

le 09 Septembre 2008 par DERVUL


Une œuvre superbement noire.
Les commentaires précédents étant déjà très élogieux, je n'en dirais pas plus. Mis à part que l'opus précédent de The One est également très très bon.
Bravo à toi Guud pour tes excellentes connaissances ! Ainsi que pour tes chroniques sur INUISISTION. A la revoyure !

le 03 Septembre 2008 par ACE OF SPADES BOY


Je déteste le Black, mais intrigué par ta chronique, je suis allé sur leur myspace. Putain j'ai vraiment eu les boules. Mes oreilles non-initiées ont tremblées et je crois que c'est la première fois que j'ai vraiment eu les boules en écoutant de la musique. Je ne suis pas un pro, mais je dois dire que question ambiance occulte, c'est assez réussi, en tout cas... Et putain elle glace le sang, cette voix...

le 03 Septembre 2008 par AES


Nom dé diou dé nom dé diou, Guud, mais quel est ce groupe de folie que tu nous sort de sous ton chapeau texan ?!

Quelle ambiance mes aïeux ! Quelle inspiration ! Quelle putain de galette éclate-burne tu nous présente ici ! Whaou, j'adore. Gémissements d'outre tombe repris par un chœur de damnés, déclamations lointaines, tour à tour rauques, tour à tour hystériques ( mamamia, la fin de cette piste V !! ) complaintes évanescentes se perdant dans des limbes poisseuses, le tout servi par une production au poil, organique comme j'aime et crade comme il faut, un mur sonore sournois et des riffs acerbes qui vous charment de par leur improbable mélodie... Culte ! Quelque chose de redoutable, d'ancestral, suinte de cette galette, une entité qu'il aurait mieux valu laisser dormir de son abyssal sommeil... Mais désormais elle se déchaîne à la surface, dévore et ravage. Cette voix froide, glaciale, traînante, pleine de haine, y est pour quelque chose... Et ces hurlements de rire démoniaques réverbérés en fin de piste 4 ! Mais comment font ils... ?!

Décidément, la Grèce est le nouveau berceau de joyaux... Acherontas, Stutthof, Rotting Christ, Nocternity, et maintenant The One ! Pas de quoi chipoter.

5/5, obligé. Quoique j'hésite, j'en attendais peut être plus au niveau de la longueur de l'album, ben ouais, c'est tellement énorme qu'on en demande plus, encore et encore !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod