Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Majestica / Reinxeed
A Christmas Carol
Page  1 |

le 15 Décembre 2021 par DIFFICULT


Hop je profite qu'on soit dans la bonne période pour réécouter cet album ou bien le découvrir pour mettre un commentaire. L'an passé, ironie du sort, j'avais découvert "A Christmas Carol" le jour de l’Épiphanie (qui marque plutôt la fin des fêtes). Et j'étais bien vert de ne pas l'avoir trouvé 2 semaines plus tôt. Du coup après plusieurs écoutes convaincantes des morceaux mis en ligne, j'ai commandé l'album en janvier 2021. Et comme un enfant sage je l'ai gardé sous cellophane en attendant l'Avent 2021 pour le déballer enfin et l'écouter en boucle !

Je me rappelais plutôt bien des morceaux mais je ne sais pas pourquoi j'avais gardé en tête que la fin de l'album était un poil inférieure au début. Je revois mon jugement à la réécoute car un morceau comme "Ghost Of Christmas To Come" est en fait un des meilleurs de l'album et il est entouré de deux pistes de bon niveau. Les instrumentales (première et dernière pistes) sont un poil plus dispensables mais font le taf quand même.

C'est toujours casse-gueule ces albums de Noël et je trouve que Tommy Johansson s'en tire haut la main en alliant thèmes traditionnels de Noël, sonorités metal et concept album. Et quelle voix ! Moi c'est ça qui m'a direct accroché lors de ma première écoute.

Bref si vous ne connaissez pas, jetez-y une oreille c'est le moment !

4,5/5.

le 25 Décembre 2020 par STEPHEN PAGE


Peut-être que le fait d'avoir deux petites filles pour qui Noël représente le Graal annuel m'a fait complètement changer mon point de vue sur cette fête...
En tant que metalleux depuis plus de trente ans, j'en ai écouté et soupé des tentatives de reprises de chansons de Noël par beaucoup d'icônes de notre style fétiche.
De Rob Halford à Dee Snider.... Beaucoup s'y sont frottés et beaucoup s'y sont vautrés...
Au hasard de YouTube je suis tombé sur MAJESTICA et oui j'ai été ému, transporté... Le travail est colossal, les arrangements somptueux.. Oui c'est délicieusement kitsch par moment, plein de guimauve, de sucreries, de bons sentiments mais bon dieu que cela fait du bien.
Je pense que la morosité actuelle décuple le pouvoir de bienfaisance de cet album...
Bravo et merci... C'est un 5/5 car c'est frais, nouveau, théâtral et formidablement interprété.

le 24 Décembre 2020 par PUMPKINSTEF


Un album qui m'a bien fait plaisir, que j'ai acheté un peu au hasard juste par curiosité de savoir ce que pouvait donner un album de "Power Metal à la sauce Noël", et que j'ai bien aimé.
Il y a tout pour réveiller l'esprit de Noël auprès des metalleux !!! En tout cas, sur moi, ça a fonctionné à fond.
Un album où foisonnent et où se côtoient du Power Metal bien foutu, des arrangements classieux, des refrains qui vont souvent du bon à l'excellent et toutes les mélodies classiques de Noël, le plus souvent intégrées avec délice et intelligence. Bon, c'est forcément un poil kitsch, mais ça fonctionne vraiment bien.
Et tout en respectant à merveille l'œuvre de Dickens.

Un disque qui représente une grosse somme de boulot, en tout cas, ça saute aux oreilles.

La plupart des musiciens dans le Metal qui ont fait des albums de Noël dans le passé laissent en général le côté Heavy au vestiaire, là c'est pas du tout le cas. Je me demande si le père Johansson (avec sa voix qui colle à merveille au projet) n'a pas inventé un genre : le Christmas Power Metal. En tout cas, en trente ans que j'écoute du Metal, je n'ai jamais écouté rien de tel auparavant. Et la nouveauté, c'est rare. Bon, il y avait bien TSO, mais c'était dans une veine plus Rock.

Évidemment, beaucoup vont détester, il faut un peu d'ouverture d'esprit, et surtout ne pas avoir égaré son âme d'enfant en route.
Et évidemment, c'est un album dont l'écoute va être limitée dans le temps, parce que si on l'écoute en août, c'est pas le même intérêt. Moi, je l'écoute toutes les semaines depuis un mois, et j'aime beaucoup. Je le ressortirai au Noël prochain sans hésiter... et les suivants !

Un bon 4/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod