Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Hammerfall
Glory To The Brave
Page   1 | 2 | 3 |

le 28 Avril 2016 par NARCHOST


Cet album est l'exemple type du truc pas original pour un sou mais formidablement bien exécuté. Ici tout a déjà été entendu, c'est bourré d'influences grosses comme une maison mais encore une fois, c'est tellement bien fait, que ça passe. Mieux, c'est bon, très bon même !

Alors on a une pochette magnifique, un chanteur excellent, une production plus que correcte, des zicos pas manchots du tout, des lignes de chant superbes, du riffing et une rythmique ultra efficace... HAMMERFALL n'invente rien mais alors quel plaisir d'écouter ce disque.

Il n'y a aucun morceau vraiment plus faible que les autres (à ma grande surprise, les 2 "moins bons" sont, pour moi, les 2 premiers. Mais quand je dis moins bon c'est relatif hein !). Après, on a hit sur hit ("Hammerfall" et "Stone Cold" en tête). Le reste est également de très très haut niveau. A noter l'excellente reprise de WARLORD !

L'album s'enchaine à une vitesse folle et on en redemande tout de suite ! Simple mais foutrement efficace !

Un énorme 4/5 !

le 31 Août 2015 par CLANSMAN57


HAMMERFALL, c'est vraiment super lorsqu'on découvre le Heavy Metal, ou lorsqu'on le creuse plus sérieusement comme je l'ai fait il y a quelques années.
Le problème, c'est qu'il y en a tellement d'autres des groupes de Heavy Metal et le meilleur en la matière, on le sait maintenant avec le recul, a été réalisé dans les 80s.

Ici, tous les clichés du genre sont réunis, c'est efficace, bien fait, ça fonctionne... mais seulement pendant un certain temps.
Perso, je fais pas mal de tri ces derniers mois avec mes cds et les trucs que j'ai déjà ailleurs en mieux, même si c'est sympa, ça valse.
Autant chercher 50 clones d'AC/DC...

Les influences d'HAMMERFALL, très voyantes, sont absolument TOUTES meilleures que les Suédois...
Dans ce cas, je préfère me faire les albums de STORMWITCH, largement plus prenants et je pense que c'est mon dernier véritable coup de cœur en Heavy, avec WARLORD, tous deux des grosses influences d'HAMMERFALL.

Sympathique, mais franchement dispensable à mon goût.
Même commentaire et même note pour "Legacy Of Kings".

le 10 Août 2011 par POWERBEAUF


L'album qui prouve qu'en périodes de grosses disettes, le corbeau peut passer pour du caviar. Enfin, grosses disettes, il faut le dire vite. Si, en 1997, le metal traditionnel (que la presse va très vite appeler "true metal") ne représente plus grand chose en termes de vente, un paquet de très bons albums du genre sont sortis cette année-là, et ils étaient de facture bien supérieure : ANGRA avait déjà sorti ses 2 chefs d'oeuvre, STRATOVARIUS a publié "Visions", RHAPSODY son premier disque, GAMMA RAY le sous-estimé "Somewhere Out In Space"...

Alors, c'est vrai, Cans a une belle voix et les 2 ballades sont agréables (quoique le refrain matraqué à l'envi sur le titre éponyme casse vite les oreilles). Le reste, on l'a déjà entendu des milliers de fois, et en beaucoup mieux, que ce soit pendant les années 80 ou... en 1997. A l'époque, quand j'ai acheté ce disque, j'ai eu l'impression d'avoir été escroqué. 14 ans plus tard, mon avis n'a pas changé, et je le regrette bien...

le 16 Juillet 2008 par AERONTH


Il y a quelques albums, dans le petit (ou grand, suivant le point de vue) monde du métal, qui sont un peu à part. Oh, ils ne sont pas très nombreux. Et non, leur qualité n'a rien de très exceptionnelle, d'un point de vue strictement musical.

Ces albums ont pour particularité de transcender leur support, comme s'il ne s'agissait plus de simple musique enregistrée sur un CD. Et Glory To The Brave en fait partie.

Un peu de la même manière que certains albums de black semblent vous prendre à la gorge et vous glacer le sang, Glory To The Brave ravive les flammes agonisantes et embrase les cœurs. C'est simple, cet album, on devrait le vendre en pharmacie. Parce que c'est un antidépresseur comme la chimie moderne n'en fera jamais. Ecoutez « Hammerfall » et vous comprendrez. Même aux heures de gloire de MANOWAR, on n'en prenait pas autant dans la tronche.

Des détracteurs, ah ça il y en aura. Je dirais même que Glory To The Brave ne peut que se retrouver coincé.
A sa gauche, les mélomanes qui veulent un métal... Technique ? Raffiné ? « Comme avant ? » Et qui ne seront pas satisfaits.
A sa droite, la nouvelle vague de djeunz qui veut un métal neuf, bourrin et peu importent les sentiments.
Qui seront les cons dans cette histoire, ça, personne ne peut le savoir.

Mais je n'en dirai jamais assez. Glory To The Brave a atteint un stade où la musique dépasse la simple succession de notes. C'est la définition même du « true métal ». De VRAIES émotions. J'en rajoute une couche pour encenser (Au point où j'en suis... ) la poignante chanson-titre. C'est simple, je crois que si je devais choisir un morceau pour enrober des funérailles, je choisirais celui-ci. Eh oui, c'est simple, c'est presque niais quand on prend du recul (Trop de recul ?) mais c'est... sincère. Tout simplement.

En 1997, HAMMERFALL remet à l'heure toutes les horloges, ébranle les conventions et met en place le nouvel épicentre du true métal.
L'ampleur du séisme ne dépend plus que de vous.

le 24 Mars 2008 par GUIGUI


Un style épique un peu kitch (et je ne parle pas de la pochette) mais c'est décidemment trop bon. Cette galette nous balance de bons gros hymnes de metal pour guerriers et il n'y a rien à redire.
"Hammerfall", "Child of the Damned", "The metal age" sont des points culminants, le chanteur est excellent et les 2 ballades sont parfaitement bien executées.
Sublime donc !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod