Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Obtest
Gyvybës Medis
Page  1 |

le 09 Août 2008 par LOUVOIR


Tout à fait d'accord avec les autres commentaires. Je connais Obtest depuis mes tout débuts dans le metal. A l'époque, IŠ KARTOS Į KARTĄ ne m'avais pas plu. Mais je commençais à écouter ce genre de musique, fallait pas pousser mémé trop fort.
Maintenant, c'est un album que j'écoute avec plaisir, tout comme ce Gyvybës Medis. Le seul reproche que je fais à ce groupe c'est la voix. Effectivement, je n'arrive pas à l'encadrer, même avec le temps, elle ne passe pas.
Pour le reste, je n'ai que des compliments à faire.

En réalité, je m'en fous moi que ce soit pagan ou non. Tant que la musique est bonne, ils pourraient tout aussi bien louer Dieu, Allah ou Jéhovah que ça me dérangerait pas plus que ça (ça pourrait même être drôle).
Si je veux écouter des paroles intéressantes, c'est pas dans le pagan que je les cherche. Si je cherche quelque chose de spirituel non plus.

3/5 parce que j'ai quand même écouté des trucs plus intéressants.

le 09 Août 2008 par FLANKER


Obtest continue sur sa lancée en nous livrant un metal épique et païen.
Succédant à l'énormissime Is Kartos I Karta, GYVYBëS MEDIS peut décevoir au début. Compositions moins directes, riff moins accrocheurs...

Néanmoins, au fil des écoutes, les structures se révèlent assez travaillées: envolées mélodiques, changement de rythmes, dynamisme des compositions...
Obtest gagne en profondeur et cherche à individualiser ses compositions.

Comparé à de nombreuses productions "pagan metal" récentes, (Varg, Tarabas, Eiden, Sworn, Menhir), Obtest joue clairement dans la classe supérieure.

Concernant la voie qui est certes déroutante, elle a le mérite d'apporter une touche de personnalité au groupe. Ni black, ni Death, ni Heavy Metal, le vocaliste, Baalberith, apporte par son timbre particulier et sa capacité a chanter dans plusieurs registres un style qui convient parfaitement a Obtest.

Au passage, la dénomination "folk" pour Obtest me semble difficilement justifiable vu l'absence d'instruments folkloriques.


le 07 Août 2008 par TONIO


Je ne suis ni spécialiste ni fan du style musical, mais cet album m'a vraiment séduit. Les compos sont loin d'être simplistes, elles possèdent une personnalité bien sympathique et le groupe me paraît plutôt sincère dans sa démarche. Même le chant assez rebutant de prime abord finit par donner un petit cachet particulier à cet album vraiment réussi.

le 06 Août 2008 par KING OV THE DEAD


- Que vient faire IRON MAIDEN ici ? Pour un ou deux soli à la rigueur.
- Osmose : Distribution principalement, le groupe fut signé alors que l'album était enregistré.
- Sous-couche Black Metal : Réminiscences des débuts du groupe qui pratiquait un Black Metal pas trop dégueulasse.
- Voie de chiotte ? Ta colère t'égare...
- "un sacré paquet de fans soutenait le groupe - à mon avis, pour de mauvaises raisons ou bien par manque de recul critique." : merci, je m'égare donc depuis 2002.

OBTEST ne fait pas dans le paganeuneu avec des instruments folk, attention. Le groupe poursuit sur sa voie : Un Heavy Metal incisif et épique avec quelques riffs Black et une variation appréciable des rythmes sur fond de paganisme.
Je trouve les Lituaniens toujours aussi inspirés et honnêtes. Un album sans titre faiblard qui ne peut décevoir ceux qui apprécient le groupe depuis des années. Pour les autres, le plus rapide qui écrira à OncleGuud pour récupérer son exemplaire n'aura qu'à lui envoyer deux timbres pour les frais d'envoi.

le 06 Août 2008 par WILL


Un album splendide, tout simplement comme l'ensemble des productions de ce groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod