Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Crimson Glory
Transcendence
Page   1 | 2 | 3 |

le 12 Mai 2007 par BLAIS-SABBATH


Lorsque l`on cite de légendaires chanteurs métal (métaux?) des années 80, c`est toujours Dickinson, Halford, Tate, Kiske et/ou Dio. Toutefois, d`autres plus "underground" mériteraient d`être cités et mieux connus: dont le sublime Carl Albert de Vicious Rumors (mort trop rapidement),John Ciriis de Agent Steel (disparu subitement sans laisser de traces), Lizzy Borden (avec ses albums malheureusement trop moyens) et surtout Midnight! Quelle voix! Ce mec est certainement détenteur de la note la plus aigüe de l`histoire du métal! Sur cet album, il est absolument majestueux! Mais, il est soutenu par des chansons absolument magnifiques et des mélodies dont on ne se lasse jamais! Un chef d`oeuvre, un classique comparable à un "operation mindcrime"! Malheureusement, par la suite, le groupe a fait un mauvais choix en ce qui concerne leur direction musicale...et on connait le reste de l`histoire.

le 04 Mai 2007 par IKKI


Un bon album, agréable à écouter. CRIMSON GLORY dispose d'excellents musiciens et surtout a en Midnight un vocaliste à la voix aiguë tout bonnement exceptionnelle, à vous filer la chair de poule.
Je trouve néanmoins que les morceaux ne sont pas à la hauteur des musiciens, avec notamment des refrains qui ne marquent pas vraiment plus que ça.
"Transcendence" est un bon disque de Heavy-Prog mais les morceaux ne sont pas assez accrocheurs à mon goût au vu de la qualité du groupe.

le 17 Février 2006 par SPHERIAN


Voila un album qu'on ne peut arrêter d'écouter. Transcendence représente Crimson Glory à son apogée. La voix suraigue de Midnight peut rebuter de premier abord..mais quelle maitrise et quelle puissance! Chaque titre est une véritable bombe de heavy lorgnant sur le prog et chaque refrain fait mouche.
Un des meilleurs albums de heavy des années 80 à coup sûr qui logiquement gagne sa place d'album culte petit à petit.

le 02 Juillet 2005 par X

En ce qui concerne les voix féminines qui doublent l'excellent Midnight, le groupe ne s'est jamais caché d'avoir eu recours à des voix féminines puisque dans les crédits de l'album, il est mentionné le nom de la chanteuse en question (Janelle)qui a fait les backing vocals.
Une rumeur a quand même couru à cette époque sur le fait que ce n'était pas Midnight qui chantait sur tout l'album.
Mais bon le groupe était sujet à tellement de critiques à cette époque (surtout les masques), pourtant écoutez "eternal world" sur cet album et vous comprendrez que Crimson Glory, c'était pas des rigolos!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod