Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Crimson Glory
Astronomica
Page   1 | 2 | 3 |

le 02 Mars 2004 par DARK SCHNEIDER


A vrai dire je trouve ce "astronomica" assez décevant, surtout par rapport à l'excellent "trancendance". Pourtant cet album montre que Crimson Glory est un groupe doté d'une forte personnalité, qui ne copie personne et de ce fait est sans doute bien plus intêressant que la plupart des groupes officiant à la même époque. Mais je n'arrive que difficilement à accrocher aux compos de cet album, un peu trop complexes pour moi peut-être, et aux riffs que je ne trouve pas toujours des plus mélodiques. L'album dispose pourtant de nombreux atouts : un trés bon chanteur, assez proche parfois de Ripper Owen (mais je lui préfère largement son prédécésseur Midnight, qui lui se rapprochait de Rob Halford!); ainsi qu'une excellente production mettant en avant une basse énorme (trop souvent délaissé dans le metal, notamment dans les productions style sascha paeth). Mais cela ne suffit pas pour moi, certaines compos me semblent nettement moins bonnes que d'autres, et l'ensemble peine à m'accrocher (malgré la forte personnalité de ce disque), pas l'ombre ici de morceau aussi accrocheur et excellent que "red sharks" ou "painted skies" présent sur le fameux trancendance.

le 14 Février 2004 par STEVEN SEAGAL


Ca fais beaucoup d'avis mais ce groupe là est vraiment exceptionel ! Astronomica, ça c'est de l'album, t'es là tu te dis "putain j'ai largué 20€ mais au moins je ne me suis pas fais entuber". Un superbe album, avec une intro, pfiou j'en ai jamais entendu des comme celle là, tout simplement extraordinaire, ça c'est de la musique March to glory. Le chanteur, ça c'est du chanteur à la fois puissant et précis comme par exemple sur les morceaux War of the world ou bien Touch the sun (ma préférée) ou Astronomica ou encore tout le reste de l'album, franchement il est doué, bravo Monsieur. Les guitaristes, le bassiste et le batteur sont des assassins, à la fois mélodique, technique, un peu comme dream theater ou Pain of salvation, avec un touché bien à eux. Je leur accorde la note maximale, je vous conseille vivement cet album, vous ne serez pas déçu par cet achat, et vous en aurez largement pour votre argent. Donc 5/5 avec les applaudissement du jury !

le 14 Février 2004 par DAVID


Joli retour ! En terme de créativité, Crimson Glory enterrait bon nombre de groupes de heavy en cette année 1999 où on commençait sérieusement à nous bassiner avec le true metal. Crimson Glory avait toujours ce côté si spécial, des guitares d'une finesse exemplaire et d'une grande originalité (pour une fois qu'un album de metal ne sonne pas "technico Dream Theater" ou "true heavy speed mélodique", ça méritait d'être souligné). Astronomica est parfaitement équilibré entre ballades, chansons puissantes et agressives (où les hurlements du chanteur me rappellent beaucoup ceux de Tim Owens) et titres épiques (Touch the sun, miam). Vraiment dommage que cette reformation ait été un flop (commercialement parlant), le groupe avait même planifié plusieurs concerts en France mais ils ont tous été annulé. Peut-être (encore) trop en avance sur leur temps ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod