Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Between The Buried And Me
Colors
Page  1 | 2 |

le 01 Mars 2014 par TIDUSHUGO


Honte à moi qui n'ai pas encore posté de commentaire sur cet album !

BETWEEN THE BURIED AND ME est selon moi l'un des groupes outre-atlantiques les plus talentueux de sa génération.
Cet album est un exemple de la puissance monstre que dégage le combo, 1 h de gros bordel (il faut le dire, ça part dans tous les sens) jouissif, mélodique, brutal, Hardcore (bah ouais excusez-les de se faire plaisir !), planant par moments. Bref très diversifié.

Mais ce qui les différencie des autres groupe de Mathcore c'est bien la qualité de composition, les deux guitaristes sont juste excellents et en parfaite symbiose, et le chanteur - mamma mia - est époustouflant, il hurle, growle avec une férocité à en décoiffer un coreux (certains le comparent à un ogre, soit, il arrive a donner cette impression et ce n'est pas pour me déplaire) mais chante également avec ses tripes (à la fin de "Prequel To The Sequel" c'est hallucinant).

Si à la première écoute on va globalement retenir un gros bordel, on va aussi se souvenir de la douleur à la nuque que le headbang sauvage aura provoqué, à la seconde, c'est surement les 2 pièces maîtresses "Ants Of The Sky" et "Prequel To The Sequel" qui vont attirer votre attention (personnellement c'est sur celle-ci que je reviens le plus).

Difficile de noter ce genre d'album, long et très hétérogène, donc je vais m'en tenir au plaisir éprouvé, purement subjectif, et avec ça je pense arriver à un bon gros 4/5.

Les 2 excellents titres cité ayant une longueur de 20 minutes à eux deux ils sont quand même assez représentatifs, en proportion, de l'album entier !

le 06 Novembre 2012 par ANESTHETIZE13


"Colors" est un album d'une trempe des plus légendaires. La musique s'apprécie, se découvre au fil des écoutes... Qui peuvent être très difficiles voir ennuyeuses. Mais ces dures écoutes ne sont rien en comparaison de ce qui se trouve après elles.
Une immense joie, un plaisir incroyable viennent ensuite oui. BTBAM est un groupe qui ne cesse de s'améliorer au fil des années et "Colors" constitue un tournant dans leur carrière, écoutez la doublette "Viridian"/"White Walls" et je pense que vous comprendrez. La rythmique est juste affolante de précision et de changement, les parties solistes sont virtuoses (ce solo de fin sur "White Walls"...), le chant est excellent (même si Tommy fera mieux sur "The Parallax II: Future Sequence"). Je pense que le gros souci serait de tenter de cataloguer BTBAM aux côtés de groupes comme PERIPHERY ou même comme étant un groupe de "metalcore" "mathcore" ou je ne sais quoi. C'est très éclectique, c'est puissant mais garde une sensibilité très classieuse ("Foam Born A").
Néanmoins, malgré le fait que "Colors" soit un album majeur, il n'est pas pour autant le meilleur de BTBAM, pour ça faut voir du côté du "petit" dernier, "The Parallax II".

le 11 Février 2010 par DIOS OF METAL


Le plus grand album de son année de sortie avec le "The Blackening" de MACHINE HEAD. Dans un genre tout à fait différent. Seul point commun, des compos longues.

C'est sûr, c'est bruyant. Blast à tout bout de chant (guttural, haha), accalmies expérimentales dignes de productions de Patton, changements de Tempo à la DREAM THEATER (Mike Portnoy leur a fait de la pub)...
Mais au fil des écoutes, des détails terriblement jouissifs se dessinent. Et il reste de ce "Colors" une véritable compilation de bon goût et de riffs énormes, de mélodies somptueuses et de la beauté, simplement.

le 28 Mars 2009 par VIKTOR


Brouhabrouha continu, une voix d'ogre, brouhabrouha continu, une voix de pinson, brouhabrouha continu... (Portnoy se serait il remis à boire pour promotionner un tel truc ?) Quand tout à coup (tintintin) ! On attaque les choses sérieuses, finie la plaisanterie, les brouhabrouha c'est bien marrant, ça fait rigoler le public, mais bon ça manque d'originalité hein ? Let's go for the music ! Et vlan Fatal Tragedy in your face ! Et schlaak Beyond This Life ! Quelques emprunts par ci par là de Train Of Thought et là le public il se dit "Oh p'tin ils sont balèzes hein ?".

Ca fait sourire Portnoy qui pour le coup les promotionne, grand bien leur en fasse, après tout c'est vrai que ce n'est pas ce groupe qui va concurrencer la Dream-Machine. Comme Portnoy a promotionné le machin, on jette une oreille à notre tour, ça nous fait sourire également et puis bon... l'aventure Between The Buried And Me s'arrêtera là.

le 22 Décembre 2008 par BRYCE


Il y avait longtemps qu'un disque ne m'avait pas foutu un aussi grosse baffe, pas depuis "Mabool" d'Orphaned Land en tout cas.
Totalement étranger à ce style (metalcore), l'approche progressive du groupe m'a convaincu d'insister pour enfin percevoir dans ce joyeux bordel (aux premières écoutes du moins), un disque d'une énorme intensité et complètement barré, et des zicos plein de talent. Les différentes ambiances, les breaks sont souvent très bien amenés et comme l'on dit vulgairement "on en prend plein la tronche".


Bref, "Colors" a été mon album de l'année 2007, et un des rares albums que je pourrais noter 4+/5. D'où l'idée de souffler à JEREMY de le chroniquer!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod